Rafe prit la main de Kelly et commença :
« - Comme tu as dit que... que tu repartirais bientôt chez toi à Los Angeles... je voulais t'offrir un premier et dernier dîner ensemble au restaurant. Avant que tu ne repartes.
- Pourquoi tu dis « dernier » ?
- Si tu pars, on ne se verra plus... et tu m'oublieras au fil du temps. C'était un dîner d'adieu. Tu dois savoir que j'oublierais jamais tout ce qu'on a vécu ensemble, du début jusqu'à la fin...
- Rafe... je ne t'oublierais jamais, tu dois me croire sur parole ! Et... ne me parle pas comme si tu voulais rompre là maintenant... C'est pas ce que tu es en train de me dire n'est ce pas ? Et je... je ne sais pas encore quand je partirais.
Kelly marqua une pause dans sa phrase avant de prendre les deux mains de Rafe dans les siennes et lui dire :
- Ou... je ne sais pas encore si je partirais pour de vrai...
- Qu'est ce que... tu veux dire ?
- J'ai pas dit que je le ferais... j'ai dit que je pensais le faire. Mais peut-être... peut-être que quelqu'un pourra me faire changer d'avis...
- Comme qui ?
- À toi de voir... Kelly le regarda en se mordant la lèvre du bas. Et merci pour ce dîner, c'était parfait Rafe ! Mais ça ne seras pas notre dernier, ça je peux te l'assurer ! »
Elle s'approcha plus près de Rafe, l'embrassa puis le prit dans ses bras. Il mit alors ses deux bras autour de la taille de sa copine et posa son visage au creux de son cou. Il restèrent ainsi debout pendant un bon moment, aucun des deux ne voulait interrompre ce moment. Mais au bout d'un moment, Rafe se décolla de Kelly et se mit doucement à genoux devant elle. Il sortit une petite boite noire de la poche de son costume et l'ouvrit. Kelly, comprenant petit à petit ce qui était en train de se passer vit une magnifique bague apparaître. Rafe regarda Kelly dans les yeux et lui demanda :
« - Kelly... (c'était pour la toute première fois qu'il l'appelais par son prénom en entier), veux tu m'épouser ?
Kelly se tenait devant lui, les yeux remplis de larmes de joie. Elle répondit :
- Oui bien sûr je le veux ! »
Sur ce, Rafe se leva et l'embrassa tendrement. Ensuite, il lui enfila la bague et la prit dans ses bras. Elle avait dit oui, elle n'allait pas partir.
Ils rentrèrent chez eux, tous les deux heureux. Kelly n'en revenait pas. Rafe Cameron venait de lui faire une demande en mariage. Elle s'y attendait pas du tout. Mais elle était heureuse, c'est tout ce qui comptait pour elle.
Tout au long de la soirée, Kelly n'avait plus vraiment songé à Los Angeles. Pourquoi faire ? Déjà bien avant ce soir là, elle était en pleine réflexion, pour savoir si elle devait réellement partir ou rester. Mais à partir du moment, où elle vit Rafe la demander en mariage, elle sût qu'elle allait rester. Elle voulait rester. Tant pis pour tout le reste, ce qui comptait vraiment pour elle, c'était sa nouvelle famille. Elle n'aurait jamais pu imaginer que cette aventure de chasse au trésor, dans laquelle l'avait embarqué sa grand-mère il y a à peine quelques semaines, allait se transformer ainsi et changer complètement sa vie. Elle avait rencontré des personnes formidables qui lui étaient devenues plus que de simples connaissances. Alors pourquoi partir loin d'eux ?
En ce qui concerne ses études, heureusement pour Kelly, Outer Banks, malgré le fait que ça soit une assez petite île, possédait tout un campus d'université où étaient regroupées les facultés de langues, d'architecture, de philosophie et de droit. Certes, ce n'était pas comparable à la grande école de droit de Los Angeles, mais Kelly pouvait malgré tout faire ses études de droit. Des études de droit, c'est tout ce qu'elle voulait. Peu importe où, tant que ses proches sont à côté.
Le lendemain matin, Kelly et Rafe donnèrent rendez-vous aux Pogues dans leur maison, pour leur annoncer la nouvelle. Une fois les Pogues réunis, Rafe déclara :
« - Kel et moi on va se marier !
- Wow c'est génial ! Répondirent John B et Pope en même temps.
- Félicitations à vous !! » Ajouta Sarah en prenant Kelly dans ses bras.
Kelly et Rafe, prenant exemple sur Sarah et John B, voulaient se marier assez vite aussi. Pendant que tout le monde faisait les préparatifs et discutaient de l'organisation, Kelly décida d'appeler sa meilleure amie, avec qui elle n'avait plus trop eu de contacts depuis la rentrée mais qui était restée sa seule et vraie meilleure amie depuis des années maintenant. Les deux jeunes filles parlèrent pendant au moins deux bonnes heures, Kelly lui raconta toute sa mission depuis le début, sous l'admiration de sa nouvelle amie, qui était plus que contente lorsqu'elle apprit que Kelly allait bientôt se marier et qu'elle était bien sûr invitée à leur mariage. Toutes les deux avaient hâte de se retrouver.
Le jour du mariage arriva, les invités et bien sûr, Kelly et Rafe étaient tous stressés et impatients.
« - ... Je vous déclare mari et femme ! »
Rafe prit Kelly par la taille et l'embrassa passionnément. Ils étaient heureux.
Pendant que tous les invités dégustaient le plat et discutaient entre eux, Kelly en profita pour sortir sur la terrasse de la grande maison qu'ils avaient loué, pour rester quelques minutes seule. Elle posa ses yeux sur la belle vue qui s'offrait à elle. La plage, la mer, les palmiers, le coucher de soleil, le soleil... tout était parfait, c'était le paradis. Le paradis sur terre. L'île des Outer Banks portait bien son surnom. À ce moment là, elle en était certaine : elle avait trouvée sa maison, son endroit. C'était son nouveau chez soi, ici. Elle tourna la tête vers ses amis restés à l'intérieur, et vit sa grand-mère, qui était l'invitée numéro 1. C'était uniquement grâce à elle que Kelly se tenait à présent sur cette terrasse en robe de mariage, heureuse. Si Kelly n'avait pas décroché au téléphone ce matin-là et ensuite venue à Charleston, tout ça n'aurait jamais eu lieu. Elle se retourna vers la mer, ferma les yeux et sourit. Quelques secondes après, elle sentit des mains se poser sur sa taille et un souffle chaud et familier se déposer sur son cou. C'était lui. Celui pour qui elle avait eu le coup de foudre dès le premier jour. Et c'était avec lui qu'elle allait vivre toute sa vie, paisiblement, à Outer Banks. Elle se retourna vers lui et l'embrassa tendrement.
« - Kelly... je t'aime. Lui dit-il en la prenant dans ses bras.
- Rafe... je t'aime aussi. » Lui répondit-elle, heureuse.
***
FIN
VOUS LISEZ
Une mission devenue plus que ça...
FanficKelly, 18 ans, vit sa vie paisiblement à Los Angeles lorsqu'elle reçoit un appel urgent qui provient de Charleston, une ville à l'autre bout du pays. Elle devra alors s'y rendre pour accomplir une mission et pas n'importe laquelle...