5 - Pétrifiée

234 8 4
                                    

Cela fait presque un mois que je suis ici, mes relations ne s'améliorent pas vraiment. Surtout avec Newt. J'ai tenté de m'excuser mais il m'a rembarrer donc c'est devenu la guerre entre nous. Mais par contre je n'ai plus trop subi de remarques de la part des blocards. Tant mieux

Une sonnerie se fait entendre dans tout le bloc, la plupart des blocards accourent vers le boîte. Je les rejoins en marchant étant quand même un peu curieuse de voir mon successeur.
Un jeune homme, a mon plus grand regret, apparaît sous mes yeux. Il a l'air paniqué. Il sort de la boîte et court loin de nous, pour nous fuir j'imagine. Mais il trébuche et tombe au sol. Les autres étant trop occupés à se moquer de lui, je prends la décision d'aller le voir.

-Hey, ça va ?

-Ouais c'est bon

Je lui tends ma main pur l'aider à se relever, il l'accepte après un petit moment d'hésitation.

-Je m'excuse de leur part, ils peuvent être con sur les bords, je chucote

Il me regarde et me sourit

-Tu viens.

Alby prend en charge le nouveau. Il lui explique tout le bloc. Moi je dois rejoindre mon travail qui me déplaît plus qu'autre chose. Je suis obligée de travailler aux côtés de Newt. Je me dirige donc vers le potager.

-Va me chercher des graines, me lance-t-il

-J'suis pas ta bonne, débrouille toi tout seul

-Très bien je vais le faire seul, de toute façon on est jamais mieux servi que par soi même

-Si tu le dis

Et c'est comme ça toute la journée, du matin, jusqu'au soir. Il fait tout pour m'énerver, après j'avoue que je ne fais pas plus d'effort.

Un peu plus tard après m'être fait crier une énième fois dessus par Newt je m'adosse contre une cabane en bois pour reprendre mes esprits, cette situation commence vraiment à me taper sur le système, je comprends pas pourquoi on s'énerve mutuellement. Pourquoi tout pourrais juste pas s'arranger ?

-Ça va ?

Je me fais couper dans mes élans de pensés

-Ah, c'est toi le nouveau

-Ouais, ça a pas l'air d'aller

-C'est pas important

-Dis moi tout

-Tu perd pas le nord toi

-Je sais, je sais

-Je vais retourner travailler avant de me faire crier dessus

-Mais du coup.....

Trop tard je suis déjà loin trottinant dans l'herbe chaude du bloc.

La journée passe aussi lentement que possible, comme pour me faire souffrir le plus longtemps possible. Le soir ne va pas tarder à arriver au moment où je me rends dans la forêt. Frypan m'a demandé d'aller chercher je ne sais quoi, étant un des seul à être sympa avec moi j'ai accepté préférant être seule au fond du bloc que près de Newt. Je divague ici et là, lançant un cailloux de temps en temps. Puis je sens une main sur mon épaule, je me retourne et tombe nez à nez avec un blocard.

Il me regarde droit dans le yeux et finit par me dire :

-Et ben alors, c'est dangereux de se promener seule

-De quoi tu parle

Il me chuchote a l'oreille :

-Tu pourrais te faire attaquer

Pas comme avec toi... (le labyrinthe - newtxreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant