Chapitre 2 ✉️

715 38 5
                                    

Mardi

Je le vois.
Je pense que j'ai tout simplement le don de le croiser sans qu'il puisse me voir.
J'étais venu récupérer mes chaussons de danse que j'avais oublié tout à l'heure à l'école de musique et de danse puis quand je suis passé devant la salle de concert j'ai entendu une personne jouer du piano, je me suis approché de la salle puis j'ai vu que c'était Harry Styles.
Je l'observe depuis quelques minutes, il joue super bien et avec beaucoup de délicatesse, il est vraiment beau quand il est concentré, c'est rare de le voir comme ça.
C'est tout simplement magnifique, il joue des thèmes d'amour et je crois avoir reconnu Another Love tout à l'heure.
Il ne m'a pas répondu au message que je lui ai envoyé hier et je commence à trouver bizarre mais en ce moment je n'y pense plus, trop concentré à l'écouter.

°°°

Mercredi

Ce matin mon père me conduit au lycée car il n'y a aucun bus près de chez lui, je pourrai y aller à pied mais je profite de sa gentillesse et le laisse m'y amener.

« - Regarde c'est notre nouveau voisin, m'informe t-il en me montrant Harry allant au lycée à pied. »

Ah bon ? Je tente de cacher ma joie.

« - Tu veux qu'on lui propose de l'amener ?
- Non merci papa, répondé-je aussitôt. »

Il me regarda l'air intrigué du à ma réponse clairement négative, puis me déposa quelques minutes plus tard devant mon établissement.

°°°

Je m'assoie à la dernière table libre du self, nous sommes 8 et elle contient 16 places donc nous allons avoir des voisins très rapidement vu la file d'attente devant l'entrée de la cantine mais ça ne nous dérange pas en général...
...Sauf si c'est personnes sont Harry et ses amis. Ils s'assoient tous les huit et Harry en diagonale de moi. Il ne m'adresse aucun regard jusqu'au moment où il remarque je le fixe et a ce moment là j'ai trop de fierté pour détourner le regard alors je le fixe et commence alors à me perdre dans ses yeux.

« - Kate, ne regarde pas vers eux. »

Je romps momentanément le contact entre Harry et moi pour faire face à Louis.

« - Pardon ? Tu me dictes ce que je dois faire maintenant ? Ma voix sonna plus fort que je ne le voulais. »

Les 14 autres personnes à cette table se retournent vers nous.

« - Ouais laisse là tranquille, de toute façon tu sais très bien que toutes les filles sont attirées par moi et tu ne peux rien y faire. Est-tu d'accord avec moi Alice ? fit Harry. »

Alice baisse les yeux à l'entente de cette phrase puis elle et Louis décident de sortir de la cantine et tous nos amis les suivent, je reste alors planté au même endroit ne sachant pas trop quoi faire.
Je décidé finalement de me lever, puis en prenant mon plateau je jette un regard avec Harry, il est en train de me sourire.

« - Ne te laisse pas faire avec lui.
- Ne t'en fais surtout pas pour moi, merci. »

Comme simple réponse il me sourit, un sourire sincère et confiant. Puis comme je n'ai pas du tout envie de revoir Louis et Alice après ce qui vient de se passer, je sort rejoindre le parking des professeurs pour fumer.

°°°

Je sort d'une heure et demi de solfège épuisante, il pleut des cordes dehors, il fait presque nuit et je dois rentrer à pieds. J'ai intérêt à me dépêcher si je ne veux pas rentrer dans le noir.

Je m'apprête à sortir de l'école de musique quand quelqu'un m'appelle.

« - Hum Kate ! »

Je me retourne brusquement en reconnaissant cette voix, Harry est en train de me rattraper.

« - Je pense qu'on habite dans la même résidence, je dois rentrer à pieds mais je n'ai pas de parapluie. Est-ce que je peux rentrer avec toi si ça ne te dérange pas ?
- Oui bien sûr ça ne me dérange pas, répondais-je. »

On commence à puis à la moitié du trajet il brise enfin le silence.

« - J'ai un moyen pour qu'on apprenne à se connaître. »

Ne me dites pas qu'il va me proposer le "je n'ai jamais".

« - Tu me poses une question, j'y répond, toi aussi, puis j'en pose une autre. »

Ouf. Je ne sais pas trop je l'aurais pris si il m'avait proposé "notre" jeu, je l'aurais un peu mal pris.

« - Ça me va, répondai-je.
- Est-ce que tu as des frères et sœurs ?
- J'ai un frère, enfin "demi" frère.
- Un famille recomposée donc ?
- Oui, mon père vit ici seul et j'ai eu un "beau" père pendant quelques années, mon frère est arrivé, puis quelques années plus tard ma mère et lui se sont séparés. Et toi ?
- Je vis avec mes parents dans cette résidence avec ma sœur jumelle mais elle n'est pas dans le même établissement que moi.
- Depuis combien temps joues-tu du piano ?
- J'ai commencé quand j'avais dix ans, et toi ?
- J'avais cinq ans.
- Donc tu joues très bien apparement ?
- Ça va. »

Quand on arrive devant notre immeuble il sort son badge et me laisse entrer, nous prenons ensuite l'ascenseur et je me surprend à nous imaginer en train de nous embrasser dans cette ascenseur. Arrivé à mon étage je reprend mes esprits et sort de l'ascenseur.

« - À plus.
- À plus Kate. »

Puis je rentrer rapidement chez moi.
Ça peut paraître étrange mais j'adore quand il prononce mon prénom...

J'ai passé une super soirée avec lui, mais le Harry espiègle, celui qui m'envoie des messages me manque. Celui qui joue du piano et me défend est beaucoup trop calme et je ne pense pas qu'on puisse construire une amitié comme ça. On construira peut être quelque chose, mais pas une amitié, quelque chose qu'il n'est pas capable de construire...

Wrong Destinary || h.stylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant