Dans une société, il est primordial que chaque individu ait du savoir vivre : On doit être poli, aimable, respecter l'espace personnel de quelqu'un, respecter les règles qu'on nous imposent....Nous devons respecter toutes sortes de règles pour vivre avec les autres. Et dans cette société qui en demande autant, il y a un art que chaque être humain maîtrise à la perfection et pour des raisons différentes, l'art de cacher...chaque personne sur cette terre maîtrise cet art. C'est ce que l'humain a toujours apprit, cacher ses émotions, cacher sa vraie nature, cacher ce qu'il pense, il l'apprend parfois même à ses dépends !
Certains apprennent cet art de cacher pour mieux manipuler leur prochain. Ils sourient, mais par derrière ils critiquent leurs soit disant amis, ils font semblants d'être aimables, ils vous donnent des sourire de façades, ils vous aide pour vos devoirs, pour porter vos course.......ils vous donne l'impression d'être des anges ! Mais en réalité, ils sont loin d'être parfaits......Ils harcèlent, volent, se moquent des autres, manipulent, mentent, jouent avec la santé mentale d'autrui.......rien est plus faux que ces gens là......
D'autres encore apprennent bien trop vite et à leurs dépends, que dans notre société, il n'est jamais bon de trop en montrer comme il n'est jamais bon de ne pas assez en montrer, il faut l'équilibre parfait et surtout, l'impulsivité et l'émotivité sont prohibés ! Sinon, on pourrait tout simplement se faire bouffer tout cru......pour ces personnes qui ont appris cet art à cause des malheurs qu'ils ont vécus, c'est une question de survie.......Ils ont comprit que le monde est fait de non sens et d'idées dont on ne peut se défaire aussi facilement ! Si un homme pleure, c'est un fragile, si une femme s'énerve, c'est une hystérique, si quelqu'un ose montrer qu'elle a confiance en elle, elle est égocentrique et si une personne exprime ses insécuritées, alors c'est elle le problème et elle devrait faire des efforts pour changer ce qu'elle n'aime pas au lieu de se plaindre ! Ils ont compris que le monde est cruel........et qu'ils se devaient de se protéger.......car dans ce monde, soit on mord, soit on est mordu......
Et entrant dans le monde élitiste de son père biologique, Diego l'a parfaitement comprit. Au début de sa vie, depuis qu'il était tout petit, on lui avait apprit à s'ouvrir, à laisser exprimer ses émotions, mais aussi à écouter les autres et à être ouvert d'esprit. C'est ce que sa mère lui a toujours apprit.......avec elle, il avait vécu dans un petit cocon, il n'était pas parfait, mais il s'y sentait bien, il se sentait bien avec sa mère, sa grand-mère, et tout le reste de sa famille.......il était heureux, jusqu'à ce qu'il arrive à ses treize ans, l'année de la mort de sa mère, mais aussi l'année où il a dû entrer dans le monde cruel de son père biologique.......l'homme qui l'a abandonné, l'homme qui a mentit à sa mère, qui lui a promit un tas de choses, avant de la laisser enceinte et seule.........
En entrant dans ce monde, avec une famille qu'il ne connaissait pas, mais qui était bien la sienne, il avait espéré que son père allait l'accepter et que sa "nouvelle" famille aussi, mais il s'était trompé.......en entrant chez les Devigne, on ne lui pas laissé le temps de faire le deuil de sa mère, on la arraché à son identité, on l'a insulté, on l'a piétiné, on l'a harcelé, rabaissé, regardé de haut, ignoré, pointé du doigt, maltraité ! Ils lui ont tous craché dessus ! Ils l'ont traité comme de la merde en utilisant ses faiblesses et ses différences contre lui ! Ils l'ont tous fait, même son père ! Pour eux, il n'était rien......et c'était pareil pour ses nouveaux voisins, ou ses nouveaux camarades de classe dans sa nouvelle école privée !
C'était pareil partout, et tout le temps.......alors au bout d'un moment, il a finit par opter par cet art de cacher, comme tous ces gens du nouveau monde dans lequel il est entré........ils le faisaient tous ! Ils cachaient leurs vraies émotions, leurs vraies intentions.......ils cachaient tout d'eux ! Et le moyen parfait pour ça, c'était le sourire de façade ! Ils souriaient pour tout, à n'importe quel moment ! Et si Diego trouvait ça hypocrite au début, il a finit par opter pour ce moyen aussi. Et pour se protéger davantage, il a finit par faire comme si rien ne l'atteindait, comme si il se fichait de tout, comme si il ne prenait rien au sérieux ! Et ça a marché, ça l'a vraiment protégé........et au fil du temps, il a finit par comprendre que tout le monde se cachait derrière des masques........pour se protéger ou pour manipuler.
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL 2
Teen FictionDiego a de multiples visages. Jeune sportif provocateur et malin dans l'âme, il a toujours su revêtir le bon masque au bon moment. Il n'a pas peur de ses sentiments, loin de là, mais ayant été obligé de vivre chez son père après la mort de sa mère...