13-Fat funny friend

36 4 2
                                    

Jenna

*Un an et cinq mois plus-tôt

《Emily》répliqué-je tout en m'admirant devant la glace des toilettes de l'école《T'as pas du brillant à lèvres à me prêter ?》je me tourne vers la jeune blonde《J'en ai plus》

Le sourire aux lèvres, la jolie blonde sort un tube de brillant à lèvres de son sac pour me le tendre.

《Merci !》dis-je, avant de prendre le tube pour m'appliquer du brillant sur les lèvres, puis le rendre à la jeune fille《Tu viens ? Les autres doivent nous attendre pour aller manger》

On sort toutes les deux des toilettes, avant de sortir du bâtiment B pour retrouver nos amis. Une fois dans la cour principale, mon regard tombe sur Julia, qui est assise sur un banc, en train de manger un sandwich tout en lisant un bouquin, toute seule.

Je me mords la lèvre inférieure d'un air attristé.

Je ne la connais pas beaucoup, elle est dans la classe d'Alison, Talia et...à peu près toute notre bande excepté Emily et moi. Donc je ne connais rien d'elle, je la connais juste de nom. C'est Julia Wang, la fille qui est dans la classe de mes amis.

Enfin..."amis"...honnêtement, à part Talia, et peut-être Emily avec qui je m'entends à peu près bien, je ne suis pas vraiment proche d'eux...les seules raisons pour lesquelles je fais partie de ce groupe d'amis, c'est que mes parents adorent Alison, Christian et leurs sbires, et tout ce que mes parents aiment je l'aime aussi, c'est tout c'est comme ça... Et....

Je déglutis, un pincement au coeur et une boule se formant dans le fond de ma gorge.

Je n'ai pas envie d'être seule....je sais que j'ai Talia...mais jamais elle n'oserait tourner le dos à Alison...elle n'en a pas le courage, personne n'en a...elle fait peur...tout le monde sait de quoi elle est capable...et moi, je ne veux pas me retrouver seule...et puis, j'aime ce qu'Alison et les autres m'apporte...les fêtes, les vacances entre amis sous les transats...la popularité...

Je soupire.

ça a l'air futile comme ça, mais j'aime l'attention qu'il y a sur moi quand je suis avec Alison...quand on est avec elle, on devient comme elle, un soleil....un soleil aveuglant qui touche tout le monde avec ses rayons, tout le monde nous regarde....on a de l'attention, de l'attention positive....pour une fois que j'en ai, pourquoi je laisserais ça tomber ?

《Jenna ?》

Sortie de mes pensées, je sursaute, mon coeur loupant un battement, avant de me tourner vers Emily, qui me regarde, inquiète.

Je me force à sourire.

《Oui ?》

《Est-ce que ça va ?》demande-t-elle《T'as l'air dans les vapes...》

J'émet un léger rire nerveux.

Oula....j'ai été dans les "vapes" combien de temps moi ?

J'hausse les épaules tout en soufflant.

Bref !

《C'est rien !》m'exclamé-je tout en souriant, avant de me tourner, regardant une nouvelle fois Julia, puis d'à nouveau reposer mes yeux sur Emily《Je pensais à cette fille là-bas...》

La jeune fille fronce les sourcils, perplexe.

《Julia Wang ?》demande-t-elle, une pointe d'incompréhension s'entendant dans sa voix《Pourquoi ?》

J'hausse les épaules.

《Bah...elle est toujours seule...》rétorqué-je《À chaque fois que je la vois, elle est toujours toute seule...》

DEADLY SCHOOL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant