Hakim
* Quatre mois plus-tôt
En rentrant à la maison, je vérifie le courrier dans la boîte aux lettres. Je récupère toutes les enveloppes qu'il y a à l'intérieur et rentre à la maison. À cette heure-ci, ni ma mère ni mon père ne sont à la maison. Je suis donc seul ici. Après avoir fermé la porte d'entrée je jette un coup d'oeil sur notre courrier. C'est là que je remarque qu'une lettre m'est destiné.
Je fronce les sourcils.
Ah ?
Je détaille l'enveloppe du regard et mon coeur serre quand je vois l'emblème du lycée Georges Delcourt. Je sens mon souffle se couper et une vague de chaleur s'emparer de moi. Le conseil d'administration de l'école Georges Delcourt a répondu à ma candidature. Cette école est l'une des plus prestigieuse et élitiste du pays. Y entrer quand on est comme moi, c'est une putain de nouvelle ! C'est un grand pas dans un monde qu'on pourrait même pas toucher du bout de notre doigt en temps normal ! Et c'est un excellent point pour candidater dans des université. Y compris celle à l'étranger ! être accepté à Georges Delcourt, c'est une super bonne nouvelle qu'on ne peut pas laisser passer ! Je ne sais pas encore ce je veux faire de mon avenir, mais si je suis accepté dans cette école, je ne la lâcherai pas !
J'ai essayé d'y entrer pour mon année de seconde, mais malheureusement, je n'avais les résultats pour une bourse. Ma candidature pour l'année prochaine est ma dernière chance. C'est maintenant ou jamais !
La vague de chaleur augmentant en intensité, le cœur cognant contre ma poitrine et les mains tremblantes, j'ouvre doucement l'enveloppe et y sors la lettre contenant la réponse qui changera ma vie.
Je ferme les yeux, et, la respiration saccadée et une boule s'étant formée dans le fond de ma gorge, je prends une longue inspiration pour me donner du courage. Pitié, faîtes que ça soit un oui. On me verse une bourse pour l'année prochaine, il ne me reste plus que ce putain de oui ! Pitié, faîtes que ça soit un oui ! C'est ma dernière chance !
J'inspire, puis expire doucement, la voix tremblante. Allez Hakim ! Un peu de courage !
Je prends une dernière inspiration, avant d'à nouveau ouvrir les yeux pour lire ma lettre. Les mains encore tremblante et la respiration toujours saccadée, je survole la lettre du regard, avant de tomber sur les mots qui m'intéressent.
Nous avons le plaisir de vous accueillir pour cette année prochaine...
J'écarquille les yeux, mon coeur se réchauffant soudainement et une joie immense s'emparant de moi. Un grand sourire se dessine sur mon visage et le poids douloureux qui s'était installé sur mes épaules me relâche d'un coup. Oh putain, oui !
《Wouh !》hurlé-je fou de joie tout en levant les bras en signe victorieux《Ouais ! Putain de merde ! Yes !》
Je sens mon coeur gonfler de bonheur tandis que je pousse un soupir d'aise. Woah... J'y suis arrivé. Je vais à Georges Delcourt...
La lettre à la main, je m'assois sur le canapé du salon, la relisant encore et encore, ressentant les mêmes sentiments de bonheur et d'euphorie à chaque relectures. Oh bordel, mes parents vont être tellement fière... On a pas eu des moments faciles ces dernières années depuis qu'ils savent pour ma bisexualité. Ma mère était terrifiée pour moi et mon père a eu beaucoup de mal à comprendre, même si il essayait de toutes ses forces de s'y faire. Heureusement, ça va beaucoup mieux et je sais qu'ils vont être super contents pour moi. Remplit de joie, j'attends l'arrivée de mes parents avec impatience pour leur annoncer la nouvelle. Excité à l'idée de parler avec mes parents, j'attends, avant d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer.
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL 2
Teen FictionDiego a de multiples visages. Jeune sportif provocateur et malin dans l'âme, il a toujours su revêtir le bon masque au bon moment. Il n'a pas peur de ses sentiments, loin de là, mais ayant été obligé de vivre chez son père après la mort de sa mère...