Diego
《Et n'oublie pas !》s'exclame Caroline《Si il y a un problème, dis le moi !》
《Oui...》soupiré-je, amusé, tout en me dépêchant de préparer mes affaires pour la rentrée《J'ai compris...》
《Et si c'est trop pour toi, tu n'as qu'à me le dire ! Je dirais à Sabine de trouver quelqu'un d'autre finalement !》
《Caroline !》m'exclamé-je, avant de me tourner vers elle, un petit sourire aux lèvres《Tout va bien ! ça va juste me prendre trois petites heures de mon temps, je vais pas en mourir !》
Après être revenus de Marseille, Caroline a discuté avec une voisine, Sabine Goldberg, qui cherchait quelqu'un pour garder ses enfants le soir parce que son mari et elle ont tellement à faire entre leurs tafs et leurs enfants, qu'ils n'ont plus de temps à passer en couple. Caroline a tout de suite parlé de moi, et j'ai tout de suite accepté.
Plus je gagne de l'argent, plus ça sera facile pour moi de me casser d'ici l'année prochaine ! Et au moins, le torchon sale qui me sert de père n'aura plus à m'acheter mes affaires ! Moins il me paye de choses, mieux je me porte !
Je pousse un long soupire, un léger pincement au coeur.
À chaque fois qu'il me paye quelque chose, je me sens mal....à chaque matin où je me réveille sous son toit, à chaque fois que je mange la nourriture qu'il paye, que je suis à table avec lui, je me sens sale.....j'ai l'impression de trahir ma mère, de trahir ma famille et de me trahir moi....
Alors, si je peux trouver le moyen de prendre en charge certaines choses moi même, ça serait génial ! Surtout que j'en ai marre de voir mon paternel se vanter de faire le minimum en tant que père....il est persuadé que je lui doit tout parce qu'il m'habille et qu'il me nourrit.....
Je soupire.
N'importe quoi !
Enfin bref ! Je dois garder les enfants des Goldberg quatre soirs par semaines pour onze euro de l'heure. Avec les économies que j'ai, j'aurais même assez pour filer un peu d'argent à ma grand-mère ! Elle vit seule, avec seulement une petite retraite...même si mes oncles et mes tantes lui envoient un peu d'argent, je trouve que ça serait juste de le faire...ils ont presque tous une famille à charge, donc ils ne lui donnent peu d'argent...et puis, c'est ma grand-mère après tout...
Caroline hoche la tête.
《Et t'en fais pas, trois heures quatre soirs sur sept ne va pas m'empêcher d'avoir une vie sociale ou de m'éloigner de mes études !》
Elle sourit, toujours inquiète :《Oui, mais fais attention quand même !》
Je fronce les sourcils.
Attention à quoi ?
《Attention à quoi ?》répliqué-je, un sourcil haussé《Je croyais que les Goldberg étaient tes amis》
《Oui, mais fais attention quand même !》s'exclame-t-elle《On sait pas ce qui pourrait arriver !》
Je roule des yeux d'un air amusé.
Elle parle comme si on vivait dans un film d'horreur ! Sérieux, les Goldberg habitent juste à côté !
Je soupire une nouvelle fois, avant de poser mes mains sur ses épaules, un demi sourire aux lèvres :《Caro, tout va bien....ça va bien se passer !》
Elle hoche doucement la tête.
《D'accord....d'accord...》
Je lui tapote légèrement l'épaule, toujours en souriant, avant de rejoindre mon frère dans le hall d'entrée de la maison. Nathan est assit sur une marche d'escalier, son poing posé sur sa joue, l'air dégoûté.
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL 2
Teen FictionDiego a de multiples visages. Jeune sportif provocateur et malin dans l'âme, il a toujours su revêtir le bon masque au bon moment. Il n'a pas peur de ses sentiments, loin de là, mais ayant été obligé de vivre chez son père après la mort de sa mère...