Encore un chapitre assez concis mais je l'aime bien ainsi. :)
Musique : She's Like The Wind - Patrick Saywze ft Wendy Fraser
Iris tape frénétiquement son stylo sur la table en bois. Sa jambe frappe l'air en rythme et ses ongles s'enfoncent dans le tissu de la chaise. Voilà une heure qu'elle cherche, en vain, le message codé derrière la date laissée par Achille. Argh. Elle n'y arrive pas. 15 juin 1989. Que s'est-il passé le 15 juin 1989 ? Rien. Strictement rien. Et Iris perd patience. Elle n'en peut plus d'être assise, devant ce bureau. La bibliothèque est vide en cette fin de journée. Seuls quelques habitués s'y trouvent, tapis dans un coin. Un silence assourdissant englobe la pièce, éclairée par un grand lustre. Seul le bruit féroce de la pluie s'abattant sur Whistable se fait entendre. Brutalement, la jeune-femme, exténuée, se lève et se dirige vers le coin médiathèque de l'établissement. Elle y trouve, chaque fois, des trésors musicaux et se laisse bercer, le temps d'un instant, par le charme irrésistible de la musique. En vérité, elle y venait régulièrement avec Achille, complètement féru de musique. Iris balaye ce souvenir et parcourt le panel de vinyles présents dans ces grandes caisses en bois. Elle les effleure de ses doigts, les caresse de sa peau. Elle ressent leur singularité, les émotions qu'ils dégagent. Dieu qu'elle les aime. Doucement, elle prend l'un d'eux, celui de Patrick Swayze, l'insère dans le tourne disque et laisse la douce mélodie de She's Like The Wind l'envouter. Elle se souvient d'Achille qui se moquait, à chaque fois, de ses musiques fleurs bleues que, elle, chérissait pourtant. Elle profite pleinement de ce moment qui n'appartient qu'à elle. Les courbes de son corps embrassent l'air vigoureusement, ses pieds foulent la moquette comme s'ils la caressaient et ses mains tracent de gracieuses volutes. Les lumières satinées de la pièce se reflètent sur ses doux traits détendus, sur son visage animé d'une lueur indéscribptible. Son esprit, le temps d'un instant, est ailleurs. Bien loin de la bibliothèque de Whistable, bien loin de son quotidien morose, bien loin de lui. Il est auprès de sa famille, celle qu'elle aimait tant. Elle discerne leurs trois ombres dans le sillage de ses souvenirs. Elle distingue les êtres qu'elle aimait. Elle distingue ses plus belles années. Puis soudain, la musique touche à sa fin et s'arrête. La magie s'évapore en un battement de cil. Le silence surgit subitement en un claquement de doigt. Et il ne reste plus qu'elle. Elle et sa nostalgie. Elle et ses milliers de disques, aux mille et un secrets. Ses yeux se perdent dans les colonnes organisées méticuleusement et s'accrochent soudainement à l'un d'eux. 15 juin 1989. Voilà où Achille voulait en venir. Bleach. Premier album de Nirvana. Elle comprend soudainement. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Achille, son Achille, fan de musique, accro au rock. Elle se souvient de ces longues après-midi où Achille écoutait en boucle cet album et suppliait le ciel, impatient, de sortir au plus vite le second. L'évidence la frappe. Elle comprend alors. Ça ne peut être que ça. Comment cela pourrait être autrement ? Il veut qu'elle le rejoigne dans ce fameux parc, près du lycée, le 24 septembre 1991, le jour où Nirvana sortira son second album. Il sait que cette date sera mémorable. De toute manière, comment ne pourrait-elle ne pas l'être lorsque Nirvana sort un album ? Le 24 septembre 1991 sera plein de surprises. C'est une certitude.
VOUS LISEZ
Le vent sur ma peau
Teen FictionAchille et Iris se connaissent depuis petits. Les deux adolescents savent tout l'un de l'autre. Ils ne se cachent rien, se disent tout. Leurs peines, leurs joies, leurs amours. Leur amitié semble invincible, immuable face aux dommages de la vie. Pou...