Chapitre 2 : la capacité n'a pas d'importance

122 12 46
                                    

Après quelque minutes de marches étant donné que je ne connaissais pas du tout le lycée et que s'est john qui ma guidé pour le coup ,  nous nous trouvons devant la porte de l'infirmerie , même si je remarque bien que john flippé , ce que moi je ne comprends pas du tout , pourquoi il a peur de l'infirmerie , normalement l'infirmerie est un endroit pour se soigné et non pour faire peur .

Pour le savoir , je suis entré avec john dans l'infirmerie , balayant du regard tout la salle en cherchant infirmier ou l'infirmière .

Moi : Excusé-moi mais il y a quelqu'un ?

??? : oui quoi !

un adulte a la chevelure bleue se montre , sa doit être l'infirmier , il remarque john et ... heu il , il est , IL EST ÉNERVÉ . Mais mais les infirmiers ne doit pas être énervé a ce point , c'est encore pire que les profs .

john s'assoit sur l'un des lit et l'infirmier lui mets un plâtres sur son bras blessé , mais âpres le doc lui fait un putain de sermon qui fait flippé moi et john .

Le doc lui donne une sorte de produit vert dans un verre , qui soignera la blessure de john dans trois heures , je trouve sa bizarre pour le coup . les deux discutes un peu pendant que moi je suis sur le coté a les écouté et john tente de parti mais .

Doc : où tu crois allez comme ça ?

- bien tenté mais tu connais la chanson .

Okay c'est la merde pour john , j'aurais pas aimé être a ça place , je compati pour lui .

Doc :  Tu ne bouges pas d'ici tant que tu n'es pas soigné .

- je vais prévenir tes profs que tu n'assisteras pas au cours de la journées .

D'un coup le doc me regarde d'un regard qui me donne froid dans le dos .

Doc : Toi retourne en cours tout de suite !

Moi : Heu ... oui monsieur !

j'allais parti de l'infirmerie mais john m'arrêta en mettant sa main sur l'un de mes épaules .

John : eh tu peux resté , tu m'as aidé pour le coup et puis j'ai envie de faire connaissance avec toi .

Moi : heu tes sur , c'est pas que je veux pas mais ce doc , il fait froid dans le dos et j'ai pas envie de me faire gueulé dessus ou quoi se soit d'autre . dit-je un peu paniqué ne voulant pas prendre un sermon du doc comme john .

John :  t'inquiète pas , il est toujours comme ça .

je souffle un peu ne sachant pas se qui peut m'arrivai , mais j'accepte de resté avec john qui me lâche un sourire radieux même si , le doc n'apprécie pas du tout que je reste .

je me trouve assis a coté de john remarquant qu'il envoie un message a un certain ou une certaine sera , sa doit être une connaissance de john , alors pour patienté le temps je commence a discuté avec lui .

Moi : Dit moi , pourquoi il t'a attaqué l'autre abruti ?

il rigole un peu et répond a ma question .

John :   disons qu'avant il attaqué un élève plus faible et- .

Moi : laisse moi devinais , tu l'attaqué pour qu'il le laisse tranquille c'est ça .

john : oui c'est bien ça .

Moi : pour tout de dire , j'aurai fait la même chose , mais dit moi , tu n'as pas utilisé de capacité pour te défendre ?

john : ... je n'ai pas de capacité , je suis un impotent . il détourne le regard , il doit pensé que je vais être comme les autres .

Moi : je comprend mais j'ai envie de dire que tu as était très courageux pour le coup

john est surpris , il ne devait pas pensé que j'allais dire ça et j'allais dire autre chose comme la plus part des gens .

john : heu merci

Moi : il y a pas quoi , autant le dire tous de suite , je m'enfiche que tu sois un impotent , tu a l'aire d'être sympa . dit-je avec un sourire

john sourit pour le coup , il voulus continué a discuté mais une personne rentre dans l'infirmerie , on entendu un soupire venant du doc a croire qu'il n'aime personnes ici  , je regarde donc cette personnes qui venait d'arrivé , une fille au cheveux violet avec des sorte de tache verte en plus , a mon avis ça doit être sera la personnes a qui john a envoyé un message .

Sera : John . dit-elle et me remarque aussi vue que je me trouve a coté de john .

John : Ah sera ! dit-il avec un sourire tout en levant sa main blessé pour la salué

Sera : C'est quoi ça ? elle montre le message que john a envoyé .

John : Le doc ne veut pas me laissé partir avant trois heures !

Sera rigole un petit peu avant de lâché un : T'es dég' .

bien entendu elle m'avait remarqué et me regarde avant de me demandé :

- T'es qui d'ailleurs je t'ai jamais vue

John : ah lui il s'appelle-

Moi : laisse je vais me présenté john . dit-je avec un sourire puis je regarde sera .

- je m'appelle falco lombardy mais tu peux m'appelé falco ...mmh sera c'est bien ça . je lui tent ma main .

Sera : Seraphina mais tu peux m'appelé sera aussi . Dit-elle avec un sourire tout en serrant ma main .

Une lumière au fond des ténèbres - UnOrdinaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant