Je regarde autour de moi. La chambre est spacieuse et l'ancien assistant avait visiblement très bon goût. Il y a un lit gigantesque qui trône sur ma gauche accolé à un mur peint dans un bleu pétrole. Une photo encadré représentant les plages de Harper Sea est accroché juste au dessus du cadre de lit en bois clair. Ce dernier est face aux fenêtres qui donne une vue direct sur le jardin verdoyant et la forêt un peu plus loin. Cet endroit est un véritable écrin de verdure. Parfait pour vivre cacher de tout et tout le monde...En m'approchant, je constate qu'il y a une piscine juste en bas et une dizaine d'invités qui gravite tout autour. Je sors de ma torpeur par le miaulement de Tippex toujours enfermé dans son sac.
- Oui, allez-y dites moi pourquoi les gens se sont enfuis d'un tel endroit ? Je veux savoir dans quoi est-ce que je m'embarque.
J'en profite pour saisir le sac à dos, le dépose sur le matelas et rend sa liberté au roi. Heureusement, Kyle a pensé à fermer la porte derrière nous pour nous épargner le bruit et par la même occasion une fuite potentiel de Tippex. La preuve dès qu'il sort, monsieur s'échappe dans ce que je suppose être une salle de bain...
- Il va être ravi d'avoir un espace aussi grand pour lui tout seul. Le grand patron beaucoup moins, je suppose...
Cette pièce est plus grande que mon appartement à Montréal. C'est irréaliste ! Puis je m'assoie au bord du lit, dont le matelas est extrêmement confortable et attends que le manager m'explique un peu mieux la situation.
- Il y a eu celle qui a tenue trois jours. Un soir Conrad l'a retrouvé nue dans son lit. Commence Kyle.
Je manque de dégringoler du matelas.
- C'est une blague ?
- Non pas du tout. M'affirme Kyle. Un autre a eu la décence d'attendre une semaine avant de vendre les instruments de musique et les caleçons de Conrad sur Ebay.
J'en reste bouche bée.
- Oh bordel... Mais où est-ce que vous avez trouvés des gens pareils ?
Je me mords aussitôt la lèvre. Il faut que j'arrête de parler sans réfléchir...
- Et celui qui t'a précédé, cette fois-ci, était compétant mais ne plaisait pas à Conrad. Alors il l'a poussé à bout. Répond le manager sans tenir compte de ma remarque.
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Déplacer ses affaires, lui faire appeler des callgirls, casser des objets pour que l'assistant le rembourse et annuler des rendez-vous important dans son dos. Le pauvre a craqué...
- Et il ne vous a pas poursuivi en justice pour harcèlement moral ? Vous êtes chanceux !
- Il n'y a pas de secret, l'argent résout beaucoup de problème... Soupire-t-il tristement. Bon il est temps de passer à la présentation officielle, j'espère sincèrement que ça ne tournera pas au désastre.
Nous regagnons le rez-de-chaussée où il me semble la musique est plus forte que tout à l'heure.
- Je te préviens, il est avec ses amis. Il ne va pas être des plus avenant...
- Tu choisis bien ton moment pour me présenter mais je n'ai pas l'impression qu'il soit agréable en temps normal.
- C'est pas faux... Il est juste très protecteur envers ses proches alors ne te vexe pas s'il se montre encore plus désagréable.
- Je suis payée pour être contrarié à longueur de journée de toute façon.
Il ricane légèrement, j'aurais au moins eu le mérite d'amuser quelqu'un aujourd'hui. Pendant que l'on marche j'en profite pour jeter un œil rapidement sur les objets autour de moi. Des tableaux au sol, des vases sans meubles où les poser et nous arrivons déjà sur la terrasse avec piscine de taille presque olympique. J'exagère peut-être mais elle est très grande !
C'est lui que je remarque en premier parmi ses amis. Installé sur un transat un verra à la main. Kyle et moi nous approchons, restant tout de même légèrement en retrait.
- Conrad, ta nouvelle assistante est arrivée. Annonce son manager. Tu te souviens, Mlle Sawyer ?
Je m'avance pour signaler ma présence.
- N° 7 ! On peut pas dire que je sois vraiment ravi de te revoir... Marmonne le chanteur en guise de réponse sans même me regarder.
- Moi, c'est tout le contraire ! M'exclamais-je. Je suis ravie de voir que votre capuche et vos lunettes de soleil ne sont pas greffés à votre tête.
- Elle se fout de ma gueule où je rêve ?
- Elle, c'est Jordann Sawyer. Et je compte rester un petit moment, en commençant par corriger votre impolitesse.
- Ah ouais ? Les gars, voici ma nouvelle assistante. Celle-là a prévu de rester apparemment !
Les invités que je n'avais pas prit le temps d'observer s'avancèrent vers nous. J'en reconnais certains, membres de groupe, bloggeur, chanteurs, musiciens et même... Non, impossible ?!
- Andrea, c'est toi ?! M'écriais-je trop heureuse de retrouver mon amie.
- Joe ! Si on m'avait dit que se reverrait ici !
Mon amie se jette dans mes bras et je l'enlace à mon tour. Il s'agit de mon amie d'enfance. Elle passait tous les étés chez ses grands-parents à Harper Sea. Même si nous nous donnions des nouvelles, je ne l'avais pas vu depuis au moins 4 ans ! Andrea ne semble pas avoir changé, mise à part une nouvelle coupe de cheveux. Plus petite que moi encore, des jambes sublimes dans une jupe en jean, une poitrine menue dans un t-shirt blanc et une paire de Vans. La même paire que la mienne, vert sapin. Tout cela est très sobre comparé à ses cheveux coupé au carré et violet.
- Mais qu'est-ce que tu fiches ici, Joe ?
- Visiblement, mon nouveau patron est le même que celui qui t'a invité à cette fête.
- Conrad ?
- Andrea, tu me fais une blague ? Tu ne peux pas vraiment la connaître... Questionne ce dernier.
- Aucune blague ici, Walker. Et t'as pas de chance, elle connaît Harper Sea mieux que personne !
- Putain...
* * *
Alors, finalement peut-être que Jordann ne sera pas vraiment seule dans cette histoire...
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Jordann
RomanceJordann Sawyer, dite Joe, vingt-six ans, adore son job. Surtout depuis qu'elle a été muté dans sa ville natale. Harper Sea. Mais tout n'est pas sans conséquence... Son travail ? Assistante de célébrité. La célébrité en question ? Un chanteur en man...