- Bonjour messieurs, dames. Dis-je en m'avançant dans la pièce.- Bonjour Mme Sawyer, s'exclame la femme en bout de table.
Elle se lève, me serre la main et me prie de m'asseoir. Je m'exécute calmement, observant les gens assis autour de moi. La femme qui m'a salué doit avoir une quarantaine d'années, cheveux blond cendré, grande et tout en courbe dans un tailleur pantalon sur mesure. Elle respire le charisme et l'autorité.
- Avant l'entretien, je vais vous présenter tout le monde. Je suis Mme Thomas, une des directrices de ce label. Mon assistante Kelly juste derrière moi. Kyle Thomas, manager de Conrad. Et voici M. Wal...
- Vous êtes l'imbécile qui m'a bousculé en bas de l'immeuble !
J'ai reconnu le sweat, qui avait la même tête de mort sur la capuche que l'homme de tout à l'heure.
- Walker Conrad, termine la directrice du label.
- Ça fait cinq minutes que je suis là et vous vous n'êtes même pas excusé !
- Mme Sawyer, il s'agit de Conrad Walker.
- Hey, regardez-moi quand je vous parle ! Insistais-je.
À cet instant, l'homme en question fait tomber sa capuche. Oh-mon-dieu. C'est, c'est lui bordel ! Bordel de merde ! CON-RAD WAL-KER ! Il est là devant moi. Toujours aussi beau que sur mes posters si ce n'est plus parce que je le vois en vrai. Les paparazzis devraient avoir honte de mentir sur la beauté de cet homme. Ce même homme qui est entrain de me regarder par dessus ses lunettes de soleil. Ses yeux couleurs charbon me transpercent de part en part. Et il a ce magnifique sourire de petit con prétentieux qui s'apprête à dire une énorme bêtise. Et ça me parait beaucoup moins attirant tout à coup.
- Vous voyez elle bave et ne peut pas aligner plus de deux mots en ma présence. Se moque-t-il.
- Excusez-vous. Fais-je après m'être remise de mes émotions.
- Pardon ? Rétorque-t-il toujours le même petit sourire figé sur ses sublimes lèvres charnues.
Je vais lui faire ravaler son égo à celui-là. Il est pas prêt !
- Excusez-vous de m'avoir poussé tout à l'heure. Articulais-je plus fort pour que ses douces oreilles comprennent.
- Elle rigole, j'espère ?
Il regarde avec insistance son manager et Mme Thomas qui ne réagissent pas.
- Elle, s'appelle Jordann Sawyer et vous pouvez lui adresser la parole directement. Sauf si en plus d'être impoli, vous n'êtes pas capable de parler par vous-même ?
Je me tourne vers Mme Thomas à mon tour.
- Vous auriez pu me prévenir qu'en plus de nourrir Monsieur, il fallait lui rappeler les bases du respect.
- Je pensais que vous aviez comprit l'urgence de la situation vu le nombre d'assistant qu'il a eu ces derniers mois.
- Pour avoir des problèmes, il en a. Vous avez intérêt à bien me payer pour que je m'occupe de lui là.
Je vois du coin de l'œil Conrad pouffer.
- Je n'ai pas encore dit que je vous engageais.
- Oh mais vous allez le faire, j'en suis certaine.
- Pourquoi Thunder Entertainment devrait vous engager madame Sawyer ?
- Parce qu'il faut sans doute être un peu cinglé pour supporter les imbécilités de monsieur Walker. Et je le suis.
- Elle a le droit de parler de moi comme ça ? S'emporte alors le chanteur.
- Oui monsieur. Malgré les règles interminablement stupides et ennuyeuses vous concernant, il n'y en a aucune qui faisait mention de la manière dont je dois vous parler. Je peux donc te tutoyer si je le souhaite ou bien vous insultez comme bon me semble !
- Je refuse. Cette nana ne deviendra pas mon assistante. Hors de question !
- Voilà une raison supplémentaire pour laquelle je devrais être son assistante. Je l'insupporte déjà alors que je ne suis pas encore à ses ordres.
La directrice et le manager Thomas se regardèrent dans les yeux comme s'ils échangeaient des paroles silencieuses.
- C'est bon pour nous. On vous engage. M'annonce Mme Thomas après un moment.
- Yes !
- Putain, fais chier...
* * *
Bonne nouvelle pour Jordann, elle a un nouveau travail ! Mauvaise nouvelle pour Conrad, il va devoir la supporter.
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Jordann
RomansaJordann Sawyer, dite Joe, vingt-six ans, adore son job. Surtout depuis qu'elle a été muté dans sa ville natale. Harper Sea. Mais tout n'est pas sans conséquence... Son travail ? Assistante de célébrité. La célébrité en question ? Un chanteur en man...