CHAPITRE 2 : Règles

117 18 1
                                    


         Dix-huit heures, l'heure du dernier café de la journée. Je sais, ce n'est pas raisonnable du tout... Mais entre mon histoire avec Peter et cette possible mission avec l'idole de mon adolescence, je ne risque pas de fermer l'œil avant tard dans la nuit.

Même si je vis dans un studio, j'ai la chance d'avoir un espace pour mon lit et un autre pour un petit canapé et une table basse qui fait office de bureau. Ils sont séparés par une étagère cube que tout le monde connaît d'un certain géant suédois. Je m'installe donc à mon bureau, par terre sur mon tapis avec mon canapé en guise de dossier. Un mug de café chaud dans une main, j'ouvre l'enveloppe que m'a donné Veronica un peu plus tôt dans la journée.

Dessus il y a tout de même écrit WALKER CONRAD en lettres capitales. Rien que ça, ça me donne des frissons. Et c'est pire quand je vois la photo du chanteur en première page. Une ancienne, si je me fis à celles qui ont été postés dernièrement sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, il a les cheveux court, châtains clair et coiffé en brosse. Un sourire étincelant qui souligne une belle mâchoire carré, imberbe et un petit nez en trompette que tout fan digne de ce nom aurait envie de croquer. Ce cliché date d'au moins cinq ans. Et je me remémore la photo sortie il y a quelques jours. Ses cheveux mi- longs cachés sous un bonnet, une barbe bien fournit et des lunettes noirs cachant ses yeux onyx. D'ailleurs, il va clairement falloir que je règle ce problème d'attirance physique avant la moindre rencontre.

Pour le moment, nous devons nous concentrer sur l'essentiel, étudier ce dossier. Je commence par les moindres détails de sa vie, connu du public. Né le 25 décembre dans la région de Québec, actuellement 32 ans, 1 m 80. Situation familiale connue, parents mariés depuis 30 ans et une petite sœur. Officiellement célibataire et aucun animal de compagnie.

Il y a ensuite des détails un peu plus personnel, tel que : cigarettes interdites, ne consomme aucun fruits de mer et ne surtout pas s'aventurer à lui faire manger de la courgette, il les déteste. On dirait presque que c'est ses parents qui ont écrit ce paragraphe...

La partie suivante retrace sa carrière professionnelle. Cette dernière a commencé lorsqu'il avait 17 ans. Walker a été repéré lorsqu'il chantait dans la rue et ses vidéos sur internet ont fait le reste. Un album, disque de Platine, récompenses, tournée mondiale à guichet fermé et reconnaissance par les plus grands noms de la musique. Walker est auteur-compositeur-interprète. Après plus de 10 ans de succès, il a en quelque sorte disparu. Le dossier dit qu'il a fait une pause pour se recentrer sur l'essentiel et écrire l'album de l'année. Enfin, sur le papier il y a écrit de la décennie. Ben voyons, pas du tout présomptueuse la maison de disque...

Le mec vit quand même reclus depuis trois ans dans une ville paumée en bord de mer. Je n'ose même pas encore imaginer ou elle pourrait se cacher d'ailleurs.

Puis, voici la dernière page qui explique en quoi pourrait possiblement consister mon travail. Mais tout ça est hypothétique, étant donné qu'au final on exige toujours plus. Et il faudrait déjà que je sois embauché, évidemment.

L'assistant personnel, coach de vie de M. Walker aura pour mission de :

- Garder la vie de Conrad Walker au strict secret professionnel, jusqu'à une date indéterminée même après la fin de son contrat.
- S'assurer que le chanteur mange trois repas complet par jour. C'est une obligation.
- Il devra être sous surveillance 24h/24, 7j/7.
- L'accompagner lors de chacun de ses rendez-vous, déplacement, professionnel ou non.
- Garantir que M. Walker travaille sur l'écriture des chansons et la composition de son futur album.
- Gérer ses réseaux sociaux (Instagram et Twitter).
- Le contact physique est proscrit.
- Il est interdit également d'entrer dans la chambre personnel de Conrad Walker.
- Savoir faire du sport est un plus.
- L'assistant logera sur place tant que le contrat sera effectif. Soit 365 jours.
- Cette liste est non exhaustive, d'autres consignes peuvent s'ajouter durant la durée du contrat.

Je retourne la page pour être certaine qu'il n'y ai pas une énième règle. Monsieur Walker semble avoir besoin d'une baby-sitter plutôt que d'une assistante. Sa vie semble être complètement sans dessus dessous. L'entretien demain promet d'être captivant si tout est ce que je dois faire est la baby-sitter.

* * *

Quelle est votre règle préférée ?

HARPER SEA : JordannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant