À peine une semaine plus tard, plusieurs cartons emballés, un état des lieux dont je ne reverrais jamais la caution, je me retrouve à Harper Sea. Ma ville natale.Je suis passée chez mes parents pour m'assurer que mes cartons étaient arriver sans encombre. Eux, au moins étaient ravi de me retrouver contrairement à un certain Peter qui ne m'avait donné aucune nouvelle. Mais tant pis, me consacrer à 100 % à mon travail est ce qu'il me faut pour passer à autre chose.
Accompagnée de mon fidèle Tippex, bien installé dans son sac à dos et d'une valise, je suis prête à commencer mon nouveau travail. Même si je sais d'avance que je vais lui taper sur le système , je suis impatiente et stressée à la fois d'arriver là-bas.
Un taxi m'a été envoyé par le manager de Walker pour m'emmener chez lui. Les collines de Harper Sea défilent sous mes yeux, un long moment, le paysage alternant avec le littoral. Moi qui connaît la ville dans ses moindres recoins, jamais je n'aurais cru qu'il y ait des habitations dans cet endroit aussi reculé. Et pourtant c'est là que le chauffeur décide de tourner, sur un petit chemin de terre. Il roula sur 500 m, jusqu'à un immense portail en fer forgé entouré de mur en pierre encore plus haut. Pas du tout glauque ou parano de la sécurité. Nooon ! Le chauffeur sonne à l'interphone, ce dernier résonne dans le vide plusieurs secondes avant d'obtenir une réponse.
- C'est pour quoi ?! S'écrit la douce et sympathique voix de Walker.
- Monsieur Thomas m'a demandé d'accompagné madame Sawyer jusqu'à votre adresse.
- Vous avez qu'à la laisser là... Ronchonne-t-il. Kyle occupe-toi de ça !
"Ça" ? Toujours aussi aimable.
Quelques secondes plus tard le portail s'ouvre devant nous. Le chauffeur reprend sa route sur un chemin goudronner au milieu d'immenses pins. Après quelques mètres la lumière naturelle fut. Plus d'arbres pour obstruer la vue, seulement une étendue verte d'herbe et une fontaine. Une putain de fontaine qui servait de rond point pour se garer devant la maison. Ou plutôt une belle et grande bâtisse en pierre rouge avec un toit en tuile grise. Cette dernière est entourée de buissons fleuri et coloré.
L'architecture de la maison est sublime. Si je pouvais me le permettre c'est ce genre d'endroit que j'aimerais offrir à mes parents plus tard.
Nous n'avons jamais roulés sur l'or. Mes parents ont toujours multipliés les petits boulots pour qu'on puisse avoir une vie normale ma sœur et moi. Aujourd'hui nous sommes toutes les deux parties mais eux vivent toujours dans notre ancienne maison mal isolée. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Harper Sea, un meilleur salaire qui me permet de mettre de côté pour eux. Revenir ici et être loger par mon employeur va me permettre d'économiser un peu plus. Il faudrai juste que je tienne la route plus longtemps que les autres assistants avant moi.
Et si j'en crois la musique qui résonne de là où je suis et les gens que j'entends rire, c'est la fête à l'intérieur. Ou bien le comité d'accueil, va savoir. Je monte les quelques marches qui mène sur le perron. La porte est en bois brut et massive à double battant. J'ose imaginer son poids... Avant même de pouvoir sonner, elle s'ouvre non pas sur Conrad mais son manager, Kyle.
Ce dernier a une tenue plus décontracté que le jour où je l'ai rencontré à l'entretien. Il porte un t-shirt bleu marine avec un logo blanc et un col en V associé à un pantalon en tissu couleur beige avec une paire de Stan Smith. Cela lui donne l'air plus jeune. Ses cheveux noirs rehaussés de quelques mèches blanche sont un peu désordonné et il a une petite barbe de trois jours. Je le trouverais surement à mon goût s'il n'était pas mon supérieur et mon ainé d'une quinzaine d'années.
- Bonjour Jordann. Tu me permets de te tutoyer ? Me salut-il un grand sourire aux lèvres.
- Pas de problème, si je peux faire pareille.
- Évidemment. Entre, je suis désolé pour le monde... J'ai prévenu Conrad que tu viendrais mais...
- Il s'en fiche ? Tant pis, je ne suis pas là pour être son amie. Fis-je en haussant les épaules.
- C'est vrai. Je te fais visiter ?
- Peut-on seulement aller dans la chambre qui m'est attribué en premier ? Je ne suis pas venue seule. Expliquais-je en montrant Tippex dans le sac à dos.
- Tu as un chat ?! S'écrit Kyle mortifié.
- Un problème ?
- Les animaux, c'est pas trop le truc de notre chanteur...
- Ce n'était pas spécifié dans les règles.
Je rétorque en haussant les épaules. Tant pis pour lui. Kyle pouffa dans son poing avant de faire un geste vers les escaliers à droite de l'entrée. Je m'exécute en observant brièvement les alentours. La vaste entrée est ordonnée avec une petite console en verre et métal disposé juste à côté de la porte. Il y avait un porte manteau en bois clair ainsi que des chaussures au sol qui devait appartenir aux invités de Walker. L'escalier fait le tour de la pièce jusqu'au premier étage qui conduit à un palier avec un magnifique plafond cathédrale. Un grand lustre pend en son centre, avec des câbles et des ampoules de taille différentes. L'objet rajoute vraiment du cachet à la pièce un peu trop minimaliste à mon goût. Il n'y aucune décoration particulière aux murs ni sur les meubles hormis un miroir poser au sol. On dirait qu'il a été abandonné là, vu la poussière.
- Il vient d'emménager ? L'interrogeais-je.
- Oui, il y a un peu plus de deux ans. Soupira son manager. Ça laisse un peu à désirer mais tu n'as pas à t'en faire les chambres pour les invités ont été aménagés.
- Je ne m'inquiètes pas, je trouve ça un peu triste autant de vide dans une maison si grande.
Kyle s'arrête un instant pour m'observer avant de reprendre sa marche dans un couloir.
- Et dire que tu ne le connais pas encore...
Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce que cela signifie. Kyle m'explique ensuite que l'aile droite de la maison est réservée aux invités. Buanderie, bureau, salle de détente avec jeux vidéos, tapis de yoga et machines pour le sport.
- Tous ça juste pour moi ?
- Oui et le dernier assistant à redécorer sa chambre à ses goûts. Si cela ne te convient pas, on s'arrangera avec Conrad. Tu pourras l'arranger comme bon te semble, il paiera.
- Comment ça ? Je suis venu ici pour travailler pas pour dépenser l'argent de mon patron. M'offusquais-je.
- Nous verrons bien, rétorque-t-il en me tendant une carte de crédit.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Afin de pourvoir au besoin de Conrad et au tiens. S'il veut une pizza, tu peux payer avec ça ou bien si tu as besoin de faire des courses. Elles sont livrés automatiquement chaque semaine mais c'est à toi de faire la liste et de l'envoyer aux services qui s'en occupe. L'ancien assistant à laisser toutes les infos dans le bureau à côté de ta chambre. Il doit y avoir mon numéro aussi mais tiens au cas où.
Il me tend sa carte de visite ainsi que la carte de crédit. Je range ses dernières dans les poches de ma veste.
- Et voilà, la chambre que tu occuperas les prochaines semaines.
- Quelques semaines ? Vous ne pensez pas que je serais capable de rester plus longtemps ?
- Après avoir vu partir trois assistants en l'espace de deux mois... Plus personne n'a grand espoir de voir quelqu'un rester.
- Je pourrais savoir pour quelles raisons les personnes avant moi sont parties ?
- Tu es certaine de vouloir...
- Oui.
* * *
Jordann va bientôt enfin vivre avec son idole...
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Jordann
RomanceJordann Sawyer, dite Joe, vingt-six ans, adore son job. Surtout depuis qu'elle a été muté dans sa ville natale. Harper Sea. Mais tout n'est pas sans conséquence... Son travail ? Assistante de célébrité. La célébrité en question ? Un chanteur en man...