Mes affaires sont déjà prête et Tippex m'attends dans la chambre. Je n'ai plus qu'à le mettre dans son sac. Je suis assise sagement dans la cuisine quand Conrad va leur ouvrir. Il y a du bruit puis une grosse truffe toute humide se pose sur mes cuisses accompagné d'une paire d'yeux bleu larmoyant qui ne demande qu'à jouer.- Bonjour toi, le caressais-je.
Le Husky est plus que ravie que je lui porte de l'attention. Il me saute littéralement dessus pour me barbouiller le visage de sa bave. Si bien que je suis obligée de descendre du tabouret sinon je risque de me casser la figure.
- Chaussette ! Ne saute pas sur les gens que tu ne connais pas.
Une ravissante jeune fille fait alors son apparition dans la pièce. Je pense que nous devons avoir à peu près le même âge. Elle doit me dépasser d'une tête avec un corps athlétique, les cheveux bruns lisses et longs. Elle porte un short en jean avec un t-shirt rouge avec un col v. Mais surtout elle avec un regard vert saisissant rehausser de long cils noirs. J'ai dû mal à croire qu'il s'agisse de la petite sœur de monsieur Walker.
- J'aime beaucoup les animaux, ça ne me dérange pas. Fis-je. Elle a dû sentir l'odeur de mon chat.
- Elle doit quand même vous appréciez. Chaussette n'est pas aussi sociable d'habitude ! Rit-elle.
- Casey, ne parle pas avec le personnel de Conrad ! S'écrit une voix du salon. Ils sont suffisamment embêtant comme ça.
Je jetais un coup d'oeil derrière la Casey en question pour aperçevoir une femme plutôt petite tout en rondeur d'une cinquantaine d'année. Les cheveux châtains coupé au carré sous les oreilles. Elle faisait plutôt austère . Mais c'était sans doute à cause de moi. Elle ne tourne même pas la tête en ma direction. Conrad m'avait prévenue... Casey me lance un regard d'excuse et me laisse en compagnie de Chaussette. C'est à cet instant qu'apparaît le sosie de Conrad avec 25 ans de plus. Conrad sénior. Et Chaussette l'accueil comme il se doit, en lui sautant dessus à son tour. Un vrai toutou à son papa.
- Bonjour, je suis Connor. Vous êtes la nouvelle assistante de Conrad ?
- Oui je suis...
- Jordann Sawyer. Termine-t-il en me tendant la main. Mon fils m'a parlé de vous. Excusez ma femme, nous avons eu pas mal de problème avec son personnel récemment.
- Conrad a parlé de moi ? Pensais-je. M. Walker m'a dit que vous serriez retissant à me rencontrer et je peux le comprendre au vue des circonstances. Je ne reste pas. Je m'assurais seulement que vous ne manquiez de rien.
- C'est bien dommage, nous ferons connaissance une prochaine fois. À bientôt.
Conrad sénior prit Chaussette avec lui sortant sur la terrasse. C'était le moment pour moi de m'éclipser. Montant à l'étage pour récupérer Tippex qui devait s'impatienter. En ressortant de la chambre, sur la pointe des pieds, avec Tippex quelque chose attire mon attention. Dans le couloir face au miens, où se trouve les appartements de monsieur Walker, il y a mon patron. Jusque là tout est normal. Mais il n'est pas seul. Il se trouve en compagnie d'une jeune femme sur qui il porte un regard qui me chamboule littéralement. Ses yeux sont brillants, le sourire jusqu'aux oreilles et ils s'enlacent. Je... Je ne pense pas avoir déjà vu Conrad avec un air aussi heureux. Est-ce qu'il s'agit de sa petite amie ?
*
Et je me suis enfuie, sans que personne ne le remarque. De toute façon, je ne pense pas que monsieur Walker s'attendait à des au revoir chaleureux de ma part, voir rien du tout. Après tout je ne suis que son assistante.
Heureusement que le taxi m'attendait déjà devant la maison. Je reste chez mes parents pour le week-end. Mais ils sont toujours au travail lorsque j'arrive chez eux. Je libère Tippex qui se dirige directement vers le point stratégique de la maison : la fenêtre derrière le canapé. Elle donne sur la jungle qui compose le jardin de mes parents. Des arbres et des oiseaux à profusion. C'est en partie pour cet espace qu'ils restent dans cette maison. Il y a une petite table en fer forgé avec sur le dessus de la mosaïque de toutes les couleurs et deux petites chaises avec les même motifs, elle se trouve au milieu de toute cette verdure.
Mes parents adorent s'y retrouver pour boire un verre en amoureux, le soir après le travail ou pour le petit déjeuner. Il y a toujours et ce depuis mon enfance, des moments où mes parents s'isolaient pour être ensemble rien qu'à deux. Ils sont amoureux depuis plus de 20 ans. J'adore les voir ensemble. J'aurais tellement voulu d'une relation comme la leur... Mais plus le temps passe et plus je crois que ce genre de chose n'arrive qu'aux autres. Il suffit de voir mes 6 ans de couple avec Peter qui n'ont abouti à rien. Et qui s'est arrêté au premier obstacle. Même si je ne suis pas du genre à rêver de mariage, j'aurais au moins aimé vivre avec quelqu'un à ce stade de ma vie.
Dans mes pensées plus que morose, je gagne ma chambre d'ado. Cette dernière est remplit de relique de cette période... Les vêtements, chaussures de skate, jeans troués, t-shirt xxl de groupe de rock qui n'existe sans doute plus aujourd'hui. Mais le pire reste le mur derrière ma tête de lit. Il est entièrement tapisser de poster de Conrad Walker. J'ai honte à l'idée qu'il le sache un jour. Heureusement qu'il ne le saura JAMAIS.
Je ne sais même pas pourquoi ils sont toujours accrochés aujourd'hui. Tu mens. La musique et plus particulièrement celle de Conrad a été un refuge pour moi. Malgré tout leur travail, papa et maman n'ont pas toujours réussi à payer les factures, ni à nous offrir tout ce qu'on aurait voulu à ma sœur et moi. Les textes et la mélodie de Walker me faisait m'évader et oublier les soucis de la maison. Je n'aurais jamais cru que dix ans plus tard, je travaillerais pour un homme que j'admire autant. Même si je ne laisse rien paraître, je suis toujours autant impressionné par sa présence et son charisme. Si bien, qu'à l'à l'heure actuelle, j'évite encore le contact visuel et mon cœur s'emballe en sa présence. J'ai même eu un pincement lorsque je l'ai vu dans les bras de cette femme. C'est pour moi un pique de rappel. Il faut que je garde mes distances et les pieds sur Terre.
C'est à ce moment que je ressens une vibration contre ma jambe. Mon portable.
< Joe, c'est Andrea. Toi et moi autour d'un verre demain. Je passerai à 21 h. >
Enfin, une bonne nouvelle dans cette journée de merde !
* * *
Qui est cette fille dans les bras de Conrad ? Est-ce que j'ai vraiment rencontré un chien qui s'appelle Chaussette ?
Et que pensez vous de ma chanson pour l'été ?
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Jordann
RomanceJordann Sawyer, dite Joe, vingt-six ans, adore son job. Surtout depuis qu'elle a été muté dans sa ville natale. Harper Sea. Mais tout n'est pas sans conséquence... Son travail ? Assistante de célébrité. La célébrité en question ? Un chanteur en man...