Lorsque j'arrive à mon appartement ou plutôt mon studio sans prétention, je suis directement accueilli par Tippex. Ma plus longue relation émotionnel que j'ai jamais partagé avec un autre être vivant. Mon chat. Un angora aussi blanc que la neige et aux yeux aussi bleu que la glace. Je le prends dans mes bras quelques instants avant de prendre la direction de la douche.L'avantage , si je retournais dans ma ville natale, c'est que je pourrais enfin avoir un appartement décent avec un loyer bien moins cher qu'ici ! D'ailleurs, il faudrait que j'annonce sans doute la nouvelle à Peter.
Peter et moi sommes ensemble depuis presque 6 ans. Il travaille dans la finance et voyage régulièrement. Si bien que nous nous voyons seulement 2 ou 3 fois par mois. Nous nous sommes connu pendant nos études, lors d'une soirée. J'ai emboutis sa voiture, par sa faute. Mais si vous lui demandiez, il dirait que c'était le contraire ! Il a tout ce dont on peut rêver. Charmant, intelligent avec un corps d'athlète. Il travaille avec passion et ne compte jamais ses heures. Tout comme moi. Même si ce n'était pas ma vocation première, organiser la vie des gens est passionnant et j'adore ça.
Je ne sais pas si c'est réaliser les souhaits de mes clients qui me plait où si c'est faire taire les plus capricieux en allant au delà de leurs exigences. Et le meilleur, c'est de quitter mon poste quand tout redevient stable dans leurs vies. Je trouve ça tellement satisfaisant, le travail bien fait !
Mon portable sonne quand je sors de la salle de bain.
- Oui ? Je décroche.
- Hey, ma puce ! Comment tu vas ? S'exclame Peter.
- Super, je vais surement avoir un nouveau contrat d'ici quelques jours. J'ai un entretien demain.
- Dans la vie de quelle personne vas-tu faire des miracles cette fois-ci ? Demande-t-il.
- Je ne pense pas avoir le droit d'en parler pour l'instant. Je dois étudier le dossier d'abord...
- Tu restes à Montréal, j'espère ? Renchérit-il de plus belle.
- Non... Je risque de retourner à Harper Sea pour l'occasion. Et depuis le temps que je voulais y retour...
- Attends, tu veux rire ? C'est à trois heure d'ici ! Comment va-t-on faire pour se voir ? Se plaint-il.
- On ne vit pas ensemble. Cela ne changera pas grand chose à notre situation actuelle. Tu n'aurais qu'à changer la destination de tes billets de retour.
- Justement nos appartements étaient dans le même quartier, c'était pratique. Et...
Il commence sérieusement à me taper sur le système.
- Dis-moi clairement le problème. Exigeais-je.
- Je ne suis pas certain d'avoir envie de gérer une relation à distance.
- Je te demande pardon ? M'écriais-je offusqué. Tu es celui qui voyage les 3/4 de l'année ! Je me suis adaptée à chaque fois ces dernières années. Même quand je bossais 7 jours sur 7. Et maintenant que c'est à ton tour de devoir arranger ton planning, tu me dis que tu n'as pas envie ?
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. La distance qu'on devra parcourir toi et moi, ne nous laissera pas beaucoup de temps ensemble.
Je sais que notre relation a toujours été plus pratique que passionnelle pour lui et moi... Je m'en étais rendu compte lorsque nous avions quittés l'université pour le monde du travail. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là.
- Tu sais quoi Peter ? Laisse tomber. J'ai un entretien à préparer. On s'appellera à l'occasion, quand nos planning concorderont.
Je raccroche et m'affale sur mon lit. Presqu'immédiatement un ronronnement vient me tenir compagnie. Tippex, l'unique mâle loyal de ma vie depuis presque dix ans et il n'est pas sociable la plupart du temps. La preuve, il n'est pas venu me consoler, sa gamelle est juste vide. Monsieur a faim.
* * *
Allez ne mentez pas, vous aussi vous avez des animaux ingrats n'est-ce pas ? Typiquement, mon chat sort d'un côté du balcon mais veut rentrer de l'autre.
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Jordann
RomansaJordann Sawyer, dite Joe, vingt-six ans, adore son job. Surtout depuis qu'elle a été muté dans sa ville natale. Harper Sea. Mais tout n'est pas sans conséquence... Son travail ? Assistante de célébrité. La célébrité en question ? Un chanteur en man...