Chapitre 15 : L'intérieur du château démoniaque

115 8 4
                                    

Sanemi :

...Je vais te terminer...

3 heures plus tard :

Sanemi et moi sommes dans un couloir du château, conduit par un domestique jusqu'à la grande salle du château.

Sanemi (en chuchotant) :

Hé, gamine, tu pourrais pas cacher ta bosse et ton bleu avec tes cheveux ?

Moi :

Non, je ne peux pas, j'ai pas les cheveux assez long ! Eh puis de toute façon, c'est de ta faute, tu n'as aucun droit à me toucher ! Alors maintenant, tu ne m'adresses plus la parole jusqu'à la fin de cette fichue mission !

Sanemi :

Attends, t'es sérieuse, tu me fais la tête ?

Moi :

...

Sanemi :

Pas de problème ! Je m'en fous !

Domestique :

Par ici, si vous voulez bien me suivre ?

Moi (en marmonnant) :

C'est pas comme si on le faisait depuis tout à l'heure !

Domestique :

Désolée Mlle, je me fais un peu vieux, pourriez-vous répéter s'il vous plaît ?

Moi (d'un ton faussement aimable) :

J'aime beaucoup vos peintures ! Elles sont ravissantes !

Domestique :

N'est ce pas ? Elles ont plus de 60 ans ! La personne qui les fabriquent est encore jeune pourtant ! J'aimerais vraiment connaître son secret !...

Une personne qui a plus de 60 ans et qui est toujours jeune ? Intéressant ! Je sens le regard de Sanemi sur moi, mais n'y prête pas attention.

Domestique :

Ah j'y pense ! Le peintre fait des expositions demain sur la grande place ! Si vous vous intéressez à ces tableaux, vous pouvez y aller demain avec votre compagnon !

Rougissement de la part de nous deux. Ça fait quand même deux fois dans la même journée qu'on nous confond à un couple, ça en devient énervant !

Moi :

Merci beaucoup pour l'information ! Juste une chose à vous dire : cette personne et moi ne sommes pas en couple !

Domestique :

Veuillez excuser mes paroles déplacées !

Moi :

Pas grave, nous avons l'habitude ! Ah au fait, ce peintre, savez-vous où il habite ? C'est juste que je suis une grande fan de la peinture...

Domestique :

Oui, je comprends! Ma petite-fille était comme ça, elle aussi...Si seulement, elle était encore avec nous... Elle n'avait que 9 ans... Elle allait comme à son habitude à la rivière pour y cueillir des mûres, des fraises, des framboises et elle était toujours souriante, gentille et gaie   ... Un jour, elle avait tardé et il faisait nuit... Nous l'attendions, et puis la nuit est vite passée...Au petit matin, nous sommes allés à la rivière et nous l'avons trouvée sur le sol, éventré, son sang qui giclait de partout et qui était semblable à une couverture, quelques morceaux de son bras était dévorés...Son visage était déformé par la peur... Depuis, ce jour, plus personne, ne va à la rivière, à moins d'être armé. Tout le monde pense que c'est un loup où une autre bête qui a commis cet horrible crime... Mais moi, je sais que ce n'est pas un animal...

Moi, la petite sœur d'un pilierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant