N'oublie pas 2

65 4 0
                                    

Ecrit le 27.10.2021 et le 01.11.2021

Cette sensation de noyade, de ne plus pouvoir respirer le fit tousser à s'arracher les poumons. Son cœur battait à une vitesse beaucoup trop rapide pour que ce soit normal. Il se sentait affreusement mal, comme si une partie de lui avait disparu et étrangement, une solitude immense l'avait envahi.

Il regarda autour de lui mais ne put qu'apercevoir une vague lueur au-dessus de sa tête ainsi qu'une ombre s'élevant à l'infini. Il décida de se lever pour tenter de découvrir où il était mais lorsque ses jambes se furent tendues, il fut pris d'un haut-le-cœur et vacilla. Se sentant tomber, il tenta de s'accrocher à tout ce qu'il pourrait trouver pour se retenir. Il bougea ses bras dans tous les sens et fit ce qu'il put pour faire un pas en avant, quand ses doigts rentrèrent en contact avec quelque chose de dur et glacial qu'il put identifier comme étant une sorte de grillage. 

Il fit glisser ses mains tout le long du grillage, avançant fébrilement, quand ses pieds butèrent sur ce qui s'apparentait à une caisse de bois. Il se pencha et posa des doigts sur le coffre, essayant de découvrir ce qu'il renfermait mais il ne put l'ouvrir. Il continua son avancée le long du grillage, ses jambes toujours aussi tremblantes. Il s'arrêta quand il se rendit compte qu'il venait de décrire un carré parfait, carré dans lequel il était enfermé. Il leva les bras et se rendit vite compte que le même grillage se trouvait au-dessus de lui. 

Il tenta de se rapprocher de la caisse de bois pour réessayer de découvrir ce qu'elle contenait, ne voyant pas d'autre chose à faire, quand il fut pris d'un mal de tête lancinant, lui faisant perdre l'équilibre. Il tomba au sol, ses mains s'abattant avec force sur la ferraille, son visage se retrouvant à seulement quelques centimètres du grillage.

Il rampa jusqu'au mur délimitant la cage dans laquelle il se trouvait et s'assit, les jambes tendues, le dos contre le métal. Il tenta de réfléchir calmement à où il était et comment en ressortir quand une vague de panique l'assaillit. En plus de ne pas savoir comment il s'était retrouvé ici ni qui l'avait enfermé, il ne souvenait plus qui il était lui-même.

Il chercha au plus profond de sa mémoire, impossible de se rappeler son nom. Pourtant il devait forcément être quelqu'un ! Il baissa ses yeux et observa ses mains tremblantes, il en placa une sur son cœur et sentit ses battements. Il avait un corps, il avait une âme, la preuve il pouvait entendre ses mille hypothèses sur le pourquoi du comment se bousculer dans sa tête, il était forcément quelqu'un ! Pourquoi n'arrivait-il pas à mettre un nom sur celui qu'il était ? 

Il prit une grande inspiration, tentant de calmer les battements affolés de son cœur, mais un fracas mécanique ainsi qu'une énorme secousse détruisirent tout essais de se calmer. Il voulut se relever quand il sentit son cœur atterrir au fond de ses chaussures et son estomac se retourner, il eut un haut-le-cœur ; la cage s'élevait à une vitesse fulgurante. 

Il s'accrocha tant bien que mal au grillage et tenta de se relever malgré les nombreuses secousses qui traversaient la cage. Une fois debout, il tapa de toutes ses forces sur la ferraille tout en hurlant de sa voix cassée :

- A L'AIDE !!!

Il releva la tête, complètement paniqué, mais n'aperçut rien d'autre que l'ombre à perte de vue. Aucune trace d'une quelconque sortie, rien qu'un tunnel vertical sombre dans lequel la cage s'engageait. 

Il avait du mal à respirer, sa cage thoracique se relevait et s'abaissait à un rythme beaucoup trop rapide. Il continuait de taper le plus fort possible sur le grillage tout en criant à l'aide dans l'espoir que quelqu'un vienne le sauver. Il avait beau se pincer de toutes ses forces, il n'y avait rien à faire, c'était bel et bien la réalité. 

OS Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant