Ecrit le 04.09.2021
C'était une belle journée d'été. Le soleil chauffait la terre et laissait passer quelques rayons entre les branches des arbres feuillus. La température était plutôt douce pour un mois d'août ; 25 degrés tout au plus. On entendait la rivière couler doucement dans son lit, les oiseaux piailler ; il faisait bon vivre.
Un magnifique papillon aux ailes semblables à de la glace traversa le champs fleuri et alla se poser sur la chevelure d'or d'un jeune homme. Le garçon était couché sur du foin à l'ombre d'un pommier et observait son meilleur ami courir dans les hautes herbes quelques mètres plus loin.
Le blond souriait. Après plusieurs minutes à regarder son ami d'enfance s'amuser, il sortit de sa rêverie quand il l'entendit crier son nom :
- Newt ! Viens avec moi !
Le jeune homme soupira. Il était tellement bien couché dans le foin. De là, il pouvait regarder son ami sans que personne ne vienne le déranger.
- J'ai la flemme Tommy, répondit Newt tandis que le papillon présent dans ses cheveux s'envolait.
- T'es chiant Newty ! Je voulais te chatouiller moi !
Newt explosa de rire quand il vit son meilleur ami, Thomas, s'avancer vers lui, un air boudeur sur le visage. Thomas était un jeune garçon à la chevelure brune et aux yeux d'un noir profond. Lui et Newt se connaissaient depuis leur naissance et étaient vite devenus inséparables. Ils passaient leurs journées à jouer dans le champs, à discuter, à s'imaginer leur futur en commun. Car Newt et Thomas s'étaient fait la promesse de ne jamais se séparer, de rester ensemble quoi qu'il arrive, et ils comptaient bien y arriver.
Alors que Newt repensait à toutes ces belles années d'amitié, il vit Thomas parcourir les derniers mètres qui les séparaient et se coucher à côté de lui, sur le foin craquant.
- T'as de la chance que je t'aime Newty hein parce que j'aurais pu mal le prendre que tu préfères glander plutôt que venir t'amuser avec moi.
- Je t'aime aussi Tommy, répondit le blond en souriant.
Les deux jeunes s'observèrent en silence puis Newt vint poser sa tête dans le cou de son ami et tous deux s'endormirent l'un contre l'autre.
~
- Newt, Thomas , je suis là ! cria une voix quelques heures plus tard alors que les garçons dormaient encore profondément.
Les deux amis se réveillèrent en sursaut, se regardèrent puis coururent comme des fous vers l'homme qui les avaient appelé tout en criant :
- T'en auras moins que moi Newt !
- C'est ce qu'on va voir Tommy !
Et les deux se jetèrent sur la boîte de granulés que leur tendait l'homme. Face au bêlement de Newt et Thomas, celui-ci ne put s'empêcher de rigoler. En effet, l'homme se rendit compte que depuis qu'il avait adopté Newt et Thomas, ses moutons n'avaient pas changé. Ils avaient beau ne plus être ces pauvres petits agneaux tremblants de peur mais de beaux moutons adultes à la laine magnifique, ils étaient toujours autant en compétition lorsqu'il s'agissait de nourriture.
L'homme repensa à ces trois années passées en leur compagnie et constata que Newt et Thomas étaient toujours autant attachés l'un à l'autre, voir plus que lorsqu'ils étaient bébés. Les deux mâles ne se séparaient jamais et restaient constamment collés. Et leur maître trouvait cela adorable.
Quand il vit ses moutons repartirent vers leur foin, côte à côte, il s'interrogea sur le sujet de leur bêlement. Ça, ça restait un mystère.
- Franchement Tommy, tu aurais pu me laisser le dernier granulé après tout ce que j'ai fait pour toi, se plaignit Newt.
- Ah oui genre préférer dormir plutôt que jouer avec moi ? retorqua Thomas.
- Tu te lances vraiment sur ce terrain là ? On en parle de la fois où tu ne m'as pas accompagné chez le véto ?
- Et toi de la fois où tu as coursé Germaine la poule sans même m'attendre ?
- Et toi de quand tu ne m'as pas réveillé quand papa est venu pour des caresses ? continua Newt.
- Et toi ...
Leur maître se demanda s'il n'avait pas adopté deux moutons amoureux qui se bêlaient des déclarations d'amour. C'est donc avec cette idée en tête qu'il les regarda s'allonger sur la paille, Newt la tête dans le cou de Thomas, les trouvant d'une mignonnerie incroyable.
Voilà la petite Os du jour ! Vous êtes sûrement en train de vous demander comment j'ai pensé à Newt et Thomas en moutons XD En gros mes parents ont adopté deux petits moutons trop choux (un brun et un blanc) et je sais pas pourquoi mais ils m'ont fait penser à Newt et Thomas donc voilà !
Soyez pas jaloux je sais qu'ils sont trop choux ! Bref c'était pas forcément une OS hyper sérieuse mais j'ai prévu un histoire en deux parties plutôt triste donc je me suis dit, pour pas que vous deveniez dépressifs, je vais vous en publier une un peu plus humoristique voyez-vous ? Bref j'espère que vous l'avez aimé et à bientôt pour une prochaine histoire !
(PS : Bonne chance à nous pour la rentrée, ça va bien se passer ! Et désolée pour les gens qui l'ont déjà eu oupsi)
VOUS LISEZ
OS Le Labyrinthe
FanficParce que j'ai développé une passion aigüe pour le Labyrinthe et que je me devais de rajouter ma pierre à l'édifice de cette fandom de malade (je vous aime, plus particulièrement les shippers Newtmas), j'ai l'honneur de vous présenter ce recueil d'O...