Ecrit le 06.03.2022
Lorsque la vie bat son plein, avant que tout s'arrête.
Lorsque les émotions se bousculent, pour ne devenir qu'un vide permanent.
Lorsque le feu de l'espoir brûle nos entrailles, jusqu'à ce qu'une cascade de tristesse ne vienne l'éteindre tout à coup.
Lorsque nous nous battons ensemble, jusqu'à ce que mon cœur ne se brise à jamais.
Tu m'avais promis d'y arriver, que tu te battrais jusqu'à t'en sortir. J'y avais cru, jusqu'au bout j'avais cru à un avenir glorieux, dans tes bras. Mais lorsque ton regard n'est devenu que ténèbres et noirceur, j'ai su que c'était fini. Tu n'étais plus le Newt que j'avais connu, tu étais un nouveau Newt qui n'avait pas hésité une seconde avant de me sauter dessus pour me tuer.
Je repense à toi toutes les nuits. A tous nos moments passés ensembles, les bons comme les mauvais. Je rêve de tes paroles, je cauchemarde de la nuit où tu es parti. Je repense à la première fois que je t'ai vue, ce grand garçon blond qui m'avait tout de suite souri. Tu avais été là, depuis le début. Tu m'as supporté jusqu'au bout, tu m'as aidé jusqu'à la fin. Tu as été mon soutien, mon ami, mon confident. Tu as été celui en qui j'avais placé toute ma confiance, celui pour qui j'aurais pu donner ma vie. Tu étais tout ce que j'avais.
Je sais que tu es quelque part là-bas, que tu me regardes de l'autre côté. Peut-être que toi aussi tu me parles, toi aussi tu aimerais me serrer dans tes bras comme je rêve de le faire. Si tu es là, que tu entends ma voix chaque soir, fais-moi un signe. Fais briller les étoiles, pleurer le ciel, parler la lune, juste pour que je sache que tu es bien là, que je ne suis pas tout seul.
Parfois j'ai l'impression de devenir fou. J'entends les gens au refuge parler de moi comme si je n'étais qu'un fantôme. Ils parlent de moi comme si j'étais vide. Peut-être que je le suis au fond, vide. Peut-être que lorsque tu es parti, une part de moi a rejoint la lune à tes côtés. Mais ils ne comprennent pas, ils ne peuvent pas comprendre à quel point tu me manques.
J'ai discuté avec Minho, du trou dans ma poitrine. Il m'a dit qu'il ne partirait sûrement jamais, mais que de nouvelles expériences le rempliront peu à peu, que de nouvelles fleurs pousseront comme celle qui recouvrait ma poitrine lorsque tu étais encore là. Je ne suis pas sûre de le vouloir. Je ne veux plus de ce trou mais au fond de moi, j'ai peur que lorsqu'il sera rempli, je ne pense plus à toi. J'ai peur que tu ne deviennes qu'une ombre appartenant au passé. J'ai peur de t'oublier peu à peu. Je ne veux pas que mon souvenir de toi ne s'atténue. Je veux que ton image reste imprégnée en moi jusqu'à la fin de ma vie.
Je veux que tu reviennes. Je veux tes bras, tes cheveux, ton odeur, ton toi tout complet. Je ne veux plus me morfondre tous les soirs et parler à la lune en attendant que tu me répondes. Les étoiles sont là chaque nuit, elles m'éclairent, me suivent dans cette tristesse incommensurable. Elles sont les confidentes de mes pleurs, les gardiennes de mes paroles envoyées vers le ciel avec l'espoir que tu les entendes. La lune me console, elle guide mes mots, les rends moins durs quand la colère contre ce monde prend le dessus, elle sait lire en moi quand aucun mot ne peut décrire ce que je ressens.
Je ne sais pas où tu es, si tu es cette étoile qui m'éclaire, cette lune qui m'entends pleurer. Peut-être que tu es là, quelque part, à me regarder de l'autre côté. Et même si je ne te vois pas, je sais que tu ne m'as pas abandonné. Alors, parce que je sais qu'un jour tu me répondras, je reste là, tous les soirs, assis seul sur la plage, à parler à la lune.
Non, non, vous ne rêvez pas, je viens clairement de me faire une pub sans aucune pression :) J'ai réalisé cet édit avec tout l'amour que je suis capable de transmettre, et sincèrement je suis pas peu fière hihi ! J'avais envie d'écrire une petite os dans le même thème, qui reprend certaines phrases de la chanson que je vous invite vivement à écouter (et si vous voulez la voir en image, l'édit est là pour ça ^^). J'espère vraiment que ça vous aura plu, à bientôt !
PS : Je promets que je reviendrais avec des choses moins tristes un jour :)
VOUS LISEZ
OS Le Labyrinthe
FanficParce que j'ai développé une passion aigüe pour le Labyrinthe et que je me devais de rajouter ma pierre à l'édifice de cette fandom de malade (je vous aime, plus particulièrement les shippers Newtmas), j'ai l'honneur de vous présenter ce recueil d'O...