N'oublie pas

91 4 0
                                    

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien en ces jours pluvieux (les gens qui liront ça en été, sorry si j'ai apporté la pluie). Ca faisait hyper longtemps que je n'avais pas posté, mais soyons honnête, la première c'est pas le même rythme que la seconde hein ! Bref j'ai quand même repris mon carnet quelques temps pour vous écrire une TS (twoshots, nouvelle appellation t'as vu) Newtmas of course, un peu triste on va pas se le cacher (en vrai la première partie est une Newtmas mais la deuxième est plus centrée sur Newt).

J'ai voulu écrire ce que j'avais imaginé sur le départ de Newt dans le labyrinthe et sa vie là-bas avant de commencer à lire le livre "avant le labyrinthe, la braise" parce que je me dis ça se trouve, James (mdr je l'appelle comme si c'était mon pote) va nous écrire son départ alors je voulais écrire ma version. BREF JE PARLE TROP IL FAUT M'ARRETER QUAND VOUS VOYEZ QUE JE M'ETERNISE VOYONS ! Bon du coup comme je pense à vous je vous poste cette histoire, 1ère partie aujourd'hui et 2ème demain, au lieu de réviser pour mon bac blanc de français dans 4 jours j'espère que vous êtes contents de vous. Allez, bonne lecture :)

Ecrit le 25.09.2021

- J'en peux plus Newt...

Seule la voix brisée de Thomas résonnait dans la petite pièce qui pour seule source de lumière possédait une ampoule grésillante suspendue au plafond.

- J'en peux plus de tout ça. Je veux pas que tu y ailles, que tu me laisses tout seul, continua le jeune brun alors que Newt, accroupi devant le lit où se trouvait Thomas, lui tenait la main en silence. Tu vas m'oublier et rester enfermé là-bas et moi je suis censé rester ici comme si de rien n'était et t'observer vivre sans moi ?

- Tommy, l'apostropha Newt, tais-toi.

- Non Newt, je vais pas me taire et laisser faire les choses alors qu'on ne se verra peut-être plus jamais ! Tu te rends compte que tu risques de mourir en allant là-bas ?

- Je n'ai pas le choix Tommy, c'est pas comme si on m'avait demandé mon avis, répliqua sarcastiquement le blond en baissant les yeux. 

- Mais on peut toujours changer les choses ! Tu peux pas y aller, tu pourrais mourir Newt, mourir ! Tu sais ce que ça signifie ? s'énerva le jeune homme en lâchant la main du blond et en se levant pour se diriger vers la porte du dortoir. Non, je ne peux pas les laisser te faire ça, je vais aller voir Janso...

- Thomas... fit Newt d'une voix brisée mais relativement dure.

A l'entente de son nom prononcé si tristement, Thomas se retourna et vit son meilleur ami assis à même le sol au pied de son lit, une larme glissant le long de sa joue.

- Tu crois que je sais pas que je peux mourir en y allant ? Paige nous a montré les Griffeurs, je sais tout aussi bien que toi que si je me retrouve devant l'un d'eux, je crève. Et si tu penses que j'ai hâte de me retrouver loin de toi, tu te trompes. Alors au lieu de t'énerver et d'aller voir Janson pour empêcher ça, reste ici et profite au maximum de nos derniers moments ensembles parce que tu sais tout aussi bien que moi que ça ne changera rien Thomas ! Arrête de penser qu'à toi putain ! cria presque Newt alors que ses joues étaient remplies de perles salées. J'ai besoin de toi pour me rassurer parce que je meurs de peur et toi tout ce que tu trouves à faire c'est partir et me laisser tout seul... finit-il dans un sanglot.

Thomas avança vers son ami et le prit dans ses bras.

- J'ai tellement peur Tommy, chuchota Newt dans le cou du brun.

- Je sais Newt, je suis désolé, lui répondit Thomas en resserrant sa prise sur le blond pour faire cesser ses tremblements.

Thomas berça doucement son meilleur ami jusqu'à ce qu'il se soit calmé. Quand Newt eut cessé de pleurer, il se redressa et regarda le brun dans les yeux en lui lançant un petit sourire pour le remercier d'être resté.

OS Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant