Cette chose

25 2 0
                                    

Ecrit le 09.10.2022

C'est un sentiment voilé. Une présence ni excessive, ni fictive. Un cœur se serrant lentement, des mots se formant doucement, des sentiments cachés. 

Ce n'est ni de l'amour, ni de l'amitié. C'est un petit peu en-dessous, un petit peu au-dessus. Pas assez pour se sentir vaincu, juste assez pour faire paraître quelque chose de doux.

C'est une maladresse, un mot lancé sous la pression. C'est un manque de finesse, des dizaines de questions.

C'est des yeux qui se croisent, des regards qui s'accrochent. Des pupilles pétillantes ou juste le reflet du manque ? Une bouche qui se courbe, un sourire formé, des mots inexprimés.

C'est se croiser et sourire, c'est ne pas savoir quoi dire. C'est des pensées qui s'envolent, des mots parfois frivoles. C'est une conversation muette, entre deux cœurs poètes.

C'est des regards fuyants, un cœur défaillant. C'est le poids du regret, un douloureux secret. C'est l'humidité des pleurs, le voile du malheur. 

C'est prendre conscience, ne plus supporter l'absence. 

C'est avancer, espérer, essayer.  C'est comprendre, apprendre, surprendre. 

C'est la force de la vertu, c'est le malheur vaincu. C'est un cœur surpris, une nouvelle alchimie. C'est des sourires grandissant, c'est faire confiance au temps. 



Bon je poste ce petit machin ici parce que j'aime m'imaginer Newt et Thomas pour toutes mes petites histoires même si c'est pas explicitement du Newtmas. Mais qui peut me juger après tout je fais ce que je veux. J'ai tenté un truc je sais pas trop ce que ça donne, vous m'en direz des nouvelles ! Allez la bise :)

OS Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant