Florian : Tu viendra quand même au mariage.
Moi : Pfff... D'accord.
***
Il gare sa voiture dans la cour qui me rappelle pleins de souvenirs avec Florian lorsque nous étions enfants. On faisait tellement de bêtises.
On sors de la voiture pour se diriger vers la porte. On entre et je vois Papa et Sylvie dans la cuisine en train de cuisiner un plat. Sylvie avait encore une fois changé de couleur de cheveux. Elle avait remplacé sa couleur noir par un blond, à mon goût, trop blond. Mon père rigolait avec elle. Il avait l'air heureux à ce moment là. A vrai dire, je ne l'ai jamais vu aussi souriant depuis la mort de Maman.
Je suis Florian qui entre dans la cuisine.
Moi : Hum Hum.
Il arrête directement de rigoler, et, puisqu'ils étaient dos à nous, ils ne nous avaient pas vus rentrer. Mon père avait l'air surpris de me voir.
Papa : Diana, je suis heureux de te voir.
Il vient vers moi pour me serré dans mes bras. Je gardais tout de même mes distances. Je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était, malgré mes efforts. Au tour de Sylvie, je me contente de lui faire la bise.
Sylvie : Ravie de te revoir Diana
Je ne lui répond pas. Je ne suis pas vraiment ravie de la revoir, non.
Papa : On va passé à table, tu viens Diana ?
Moi : Je n'ai pas faim.
Je monte dans ma chambre. Elle vide, plus aucun objet n'y est. Il n'y que mon lit avec un simple matelas, ma table de nuit, ma bibliotèque et mon amroire complètement vides. Je m'assois sur mon lit. Mon père rentre dans la chambre. Je ne le regarde pas. Il s'assoit à coté de moi.
Papa : Des fois je viens dans cette chambre, je la regarde, vide, et je me souviens de toi, dans ton berceau, quand tu étais petite. Ca me parait tellment loin, tu a grandi si vite. Je regrette parfois de t'avoir mis dans cet internat. De ne plus te vir tout les matin, avec ta bonne humeur. Mais je me dit que tu n'es plus une enfant, tu es grande, tu n'a plus besoin de moi. Parfois je me demande si je suis un mauvais père. Je fais tout pour que tu sois heureuse, mais ce que je fais pour toi n'a pas l'air de te rendre heureuse.
Moi : C'est que m'interner toute la semaine ne m'a pas forcément fait plaisir.
Papa : Ce n'étais, par contre, pas pour te faire plaisir ça. Je ne savais plus quoi faire de toi. Comprend moi je veux que tu réussisse ta vie Diana. Si tu lache ici, ça voudrais dire que tout ce que tu a fait depuis que tu es petite n'a servi à rien. Tu a les compétences pour...
Moi : C'est bon ! Je reviendrai après les vacances en cours. J'avais juste besoin d'une pause.
Papa : Si tu reviens, c'est parfait. Et puis... Pour le mariage..
Moi : J'accepte de venir mais ça ne veut pas dire que j'accepte que tu sois avec Sylvie. J'y vais juste parce que Florian m'a convaincue. Je n'y vais pas pour toi.
Papa : Bien.
Moi : Et une chose encore, je ne viens que si je peut emmener quelqu'un avec moi.
Papa : Comme tu voudra, tans que tu viens
Il sort de ma chambre.
Vers 15h de l'après-midi je décide de sortir pour prendre l'air. Il faisait vraiment chaud pour une fin de mois de Mai. Je sors dans le jardin et prend mon téléphone pour composer le numéro. Ca décroche :
VOUS LISEZ
DIANA (z.m)
FanfictionMoi c'est Diana, Diana Lise Clarking plus précisément. J'étudie dans un lycée privé en Angleterre. Je suis interner dans un appartement que je partage avec ma meilleure amie, Zoé. On fait vraiment les pires conneries avec notre meilleur ami, Austin...