Chapitre 1 - Yann

718 49 57
                                    

Presque trois semaines qu'elle est partie. Le manque d'elle est une véritable torture et les questions que je me pose n'arrangent rien. Est-ce que lorsqu'elle reviendra, tout sera comme lorsque nous nous sommes quittés ? Est-ce que j'ai bien fait de finalement ne laissé parler que mon cœur ? D'ignorer ma raison ? De la laisser être près de moi de cette façon ?

Après-demain, elle sera de retour et les réponses que je cherche, avec elle. J'appréhende autant que j'ai hâte. J'ai envie de la retrouver, de la serrer dans mes bras et en même temps, je suis conscient qu'il va falloir que je la protège de ce monde dans lequel je la laisse totalement entrer. Je sais ce que ça implique et ça me fait flipper. Mais, même si je voulais la tenir éloignée, je me suis fait une raison, je n'y arriverai jamais. Je l'aime comme un dingue et son absence n'a fait que me le confirmer un peu plus chaque jour.

Après son départ, il a fallu que je trouve de quoi m'occuper. C'était ça ou tourner en rond à devenir complètement fou. Du coup, je me suis mis en tête de finir de retaper la caisse qui traîne au milieu du garage. Je me lève à l'aube, sors courir et fait mon sport comme j'en ai l'habitude, puis, le reste de la journée, je le passe penché au-dessus du moteur, ou sous la carrosserie. Point positif : À y passer autant de temps, elle devrait être terminée d'ici quelques jours. Je suis comme un gosse. J'ai hâte de l'essayer et voir ce que ça donne.

J'ai tout de même fait quelques pauses de temps en temps quand ça me prenait la tête et dans ces cas-là, je prenais la direction de la piste de cross avec Kévin le plus souvent. Il a jugé bon de me tenir compagnie autant qu'il le pouvait pour selon lui : Éviter que je parte en couille. Mes compèt' de karaté vont aussi reprendre, j'ai enfin eu le feu vers du médecin. Autant dire que s'il ne me l'avait pas donné, j'aurai certainement pété un câble. Mon poignet va très bien et pour preuve lorsque je cogne dans mon sac de frappe, je ne ressens plus aucunes douleurs.

Durant l'absence de Nine, j'ai seulement reçu quelques messages d'Echo, mais il n'a organisé aucun combat. Rien d'étonnant, il met souvent ce business de côté en été. Il s'absente même des Blocks pour rendre visite à sa famille à l'étranger ce qui rend l'endroit plus calme. Presque normal. C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte à quel point un chef de gang peut influencer une ambiance.

Lorsque fin août arrivera, il faudra pourtant que je reprenne les combats. Plus que quatre. Ensuite je serai libre. Le fait que Nine doive y être est ce qui me terrorise le plus. Les mots qu'elle a prononcés restent dans mon esprit. Je ne lui fais pas peur et je reste à ses yeux celui qu'elle connait. Mais, ça ne m'empêche pas de flipper. Le temps de ces quelques minutes, elle perçoit ce que je peux vraiment être de pire lorsque je laisse la rage me contrôler. Et j'ai horreur de ça.

Allongé sur une planche à roulette, je la fais rouler pour sortir de sous ma caisse et me redresse. Il fait une chaleur à crever. J'essuie mes mains pleines de cambouis sur le vieux jean que j'ai enfilé et attrape mon t-shirt que j'ai viré un peu plus tôt pour m'essuyer le visage. Une bonne douche ne sera pas de trop. Je baisse la musique qui hurle dans le garage et attrape une canette de Monster dans le petit frigo. J'en avale quelques gorgées, saisis mon téléphone sur l'établi et découvre un message de Nine.

Princess : * Plus que deux jours. Demain je commence mes bagages. J'ai hâte d'y être. Ce soir, dernière soirée en boite avec ma cousine. Qu'est-ce que tu fais de beau ?*

Je souris comme un con en lisant son SMS. En réalité, c'est ce que je fais à chaque fois lorsque c'est son nom qui s'affiche à l'écran. On a beau foutre ou dire ce qu'on veut, lorsqu'on est piqué, on se transforme en ce mec qu'on ne pensait jamais devenir un jour. En ce type qui pourrait passer des heures juste à observer sa copine dormir, qui la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde, ou encore se retrouve prêt à faire n'importe quoi juste pour la voir sourire.

𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant