Je descends les escaliers, à moitié réveillée et une odeur de café me parvient depuis le rez-de-chaussée. Yann n'était plus dans le lit lorsque j'ai ouvert les yeux. Rien de surprenant, il m'avait prévenue. Demain a lieu sa compétition de cross et il veut être en bonne condition physique. Il fait l'impasse depuis plusieurs matinées sur sa séance de sport et il voulait à tout prix aller courir.
Vêtue d'un de ses t-shirts, bien trop grand pour moi, j'avance vers la cuisine et remarque du coin de l'œil la mère de mon copain assise sur le canapé, sa tasse à la main. Ses parents sont rentrés il y a de ça deux jours et les revoir me fait vraiment plaisir.
— Salut ma belle, bien dormi ? me questionne-t-elle en se tournant vers moi.
Je lui souris en me servant mon verre de jus d'orange et la rejoins.
— Super bien, merci. Et vous, toi, pardon, tu te remets du décalage horaire ?
J'ai encore du mal à ne plus la vouvoyer, même si elle me l'a encore expressément demandé dès leur retour.
— Oui, on a l'habitude, c'est juste un peu difficile la première journée. Au tout début, quand on a commencé à faire les navettes entre ici et les États-Unis, on était K.O pendant une semaine.
J'acquiesce et avale une gorgée.
— Rien d'étonnant, la marmotte que je suis n'y survivrait pas, ris-je. Où est Marco ?
— Partit courir avec son fils. Il s'efforce de passer un maximum de temps avec lui quand on est ici.
Je ne suis pas vraiment étonnée. Même s'ils ne sont pas souvent là, ils mettent un point particulier à être présent pour leur fils, peu importe comment.
— C'est chouette qu'ils partagent les mêmes passions.
Elle hoche la tête, puis me lance un regard curieux.
— Et donc vous deux... Vous êtes officiellement ensemble ?
J'opine et son sourire s'élargit.
— Je suis tellement contente. Tu lui fais du bien. Vraiment. Il est tellement différent quand il est avec toi. Il a eu du mal à se lancer, pas vrai ?
Je grimace doucement tout en jouant avec mon verre entre mes doigts.
— Ça n'a pas été simple. Disons que me faire entrer dans sa vie... Il avait peur.
Elle acquiesce, pensivement, un éclair de tristesse passant dans son regard.
— Il a peur que l'histoire se répète. C'est quelque chose qu'il combat depuis un moment, mais il a vraiment du mal. Ça plus son impulsivité, ça ne fait pas bon ménage. Enfin, il a de qui tenir pour ça.
Je l'observe, intriguée et elle esquisse un sourire.
— Quand j'ai connu Marco, crois-le où non, il était pire que lui.
Je lève un sourcil, surprise. Pour le coup, j'étais loin d'imaginer que c'était le cas.
— Il a l'air tellement calme et posé, pourtant.
— Aujourd'hui oui, ricane-t-elle. Mais quand on était ados... C'était une autre histoire !
Je pivote vers elle et replie mon genou sur le canapé, intéressée.
— Comment ça ? osé-je.
Elle se rapproche un peu, d'un air de confidence, puis abandonne son mug sur la table basse.
— On aurait pu qualifier Marco de petit copain très... jaloux. Et son impulsivité, sa manie de partir au quart de tour, d'être aussi protecteur... Ça nous a joué de sales tours.
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2
RomanceDe l'amitié à l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas... Qu'une fois les peurs dépassées, les limites franchies et les sentiments avoués, une relation est censée être plus facile... Mais tous le monde sait que rien est simple. Que les sentime...