Allongé sur mon lit, mes bras encerclent tendrement Nine et je l'observe dormir depuis plusieurs minutes maintenant. Nous nous sommes endormis tôt ce matin après une nuit à discuter sans voir le temps passer. Je voulais tout savoir de ses vacances, dans le moindre détail, comme si j'y avais participé. Elle m'a énormément parlé de sa cousine qui compte énormément pour elle et m'a promis de me la présenter très vite.
Puis, à force de parler, le sommeil, nous a rattrapé sans qu'on s'en rende compte. L'avoir contre moi, me rassure comme à chaque fois, mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui elle est ma copine et entre nous, même si cette complicité est toujours là, les choses ont changé. Je me sentais déjà proche d'elle et lié par quelque chose de très fort. C'est encore plus vrai maintenant. Mes yeux détails chacun de ses traits, chacune de ses mimiques et je mémorise tout comme quelque chose de si précieux que je ressens le besoin de le graver dans ma mémoire. Quand on perd quelqu'un, on prend conscience de l'importance de chaque petite chose. Des détails qui nous paraissent presque insignifiant, mais qui sont loin de l'être. Alors instinctivement, j'ai pris l'habitude de profiter de chaque moment simple, parce qu'ils sont tout aussi inestimables.
Mon pouce effleure sa joue sans que je puisse m'en empêcher et elle ronchonne dans son sommeil ce qui m'arrache un sourire. Plus je l'observe et passe du temps avec elle, plus ce que je ressens pour ce bout de femme qui a chamboulé ma vie se décuple. C'est dingue comme les sentiments qu'on éprouve pour une personne peuvent vous pousser à tout remettre en question. Nous faire revenir sur des décisions prises et ancrées au plus profond de notre être.
Mon doigt suit les courbes de sa mâchoire et elle fronce légèrement les sourcils avant d'ouvrir les yeux lentement. Elle marmonne quelque chose d'incompréhensible, mais je devine qu'elle se plaint parce que je la regarde dormir, comme à chaque fois. Je sais qu'elle à horreur de ça, mais moi, j'aime tellement ça, ces instants, hors du temps.
— Râle pas, je rattrape le retard, ça fait trois semaines que je t'ai pas vu.
Elle me sourit de ce sourire pour lequel je serais capable de tout et mon cœur qui semble dorénavant battre juste pour ce genre de moment s'emballe.
— Ça fait longtemps que t'es réveillé ?
Je secoue la tête et pose un baiser sur son front.
— Une petite demi-heure, je pense.
Elle acquiesce et m'observe avant d'esquisser une moue que je connais par cœur. Elle est soucieuse et la question va tomber, je le sais.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle m'interroge en survolant délicatement la plaie et mon bleu qui s'est formé sous mon œil et je grimace, embêté. Elle s'inquiète pour rien et pourrait se faire des films de n'importe quoi. Et, si je ne lui raconte pas, elle s'imaginera le pire. Je me souviens alors qu'on s'est promis qu'il n'y aurait plus de secrets.
— Une embrouille, dans les Blocks. Quentin a été prit à partie et on pouvait pas rester comme ça sans rien faire.
Elle hoche doucement la tête et détaille la blessure.
— Je comprends, finit-elle par souffler. Et, qui ça, on ?
— Kév était avec moi. Y avait David aussi.
Je lâche cette dernière info presque à contre-cœur. Nous n'avons pas reparlé de lui depuis son départ et j'ai toujours cette appréhension. Cette trouille qu'elle ressente quelque chose pour lui. Ils étaient proches et n'importe qui aurait pu deviner qu'entre eux, il ne manquait pas grand-chose pour qu'ils se mettent ensemble.
Cette fois, elle scrute mon regard à la fois surprise et dans l'incompréhension.
— David ?
J'opine d'un bref mouvement de tête et elle lève un sourcil.
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2
RomantizmDe l'amitié à l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas... Qu'une fois les peurs dépassées, les limites franchies et les sentiments avoués, une relation est censée être plus facile... Mais tous le monde sait que rien est simple. Que les sentime...