J'ouvre les yeux, gênée par les rayons du soleil qui filtrent à travers le store du velux qui n'est baissé qu'à moitié et ronchonne. Un coup d'œil à ma droite, la place qu'occupe Yann et je me rends compte qu'il n'est plus dans le lit. Il semble peu à peu reprendre ses habitudes. Depuis que je suis rentrée, il avait délaissé ses séances de sport matinales au profit des draps et des câlins. Ce n'était pas pour me déplaire, mais je sais aussi à quel point son entraînement est important pour lui. Que ce soit pour ses compétitions, pour se tenir à flot psychologiquement ou encore juste parce qu'il aime les activités physiques. Ça reste quelque chose dont il ne peut pas se passer.
Je me remémore la journée et la soirée d'hier. Nous avons tous passé un bon moment et même si je pensais que la présence de David jetterai un froid, finalement non. On ne peut pas dire qu'ils s'entendent à merveille, mais ils se parlent, rient parfois aussi. Ça me fait bizarre. Il a été mon cavalier, celui à cause de qui Yann a failli péter les plombs et maintenant ils sont quasiment potes. En même temps je m'aperçois progressivement que Kévin n'avait pas tort. Quelque chose semble les lier et les rapprocher, même si je n'ai encore aucune idée de quoi. Je ne suis pas certaine que Yann en sache plus que moi, mais depuis qu'on est arrivé à la maison de la plage, David à cet air lointain. N'importe qui pourrait s'apercevoir qu'un truc cloche. Mon copain n'a pas dû passer à côté de ce détail et le connaissant, c'est ce qui fait qu'il ne l'envoie plus bouler comme il l'aurait fait avant.
Un éclat de rire me parvient et m'arrache à mes pensées. Je m'étire paresseusement et me lève pour descendre dans la cuisine. C'est notre dernière journée ici et je compte bien en profiter. Mon verre de jus d'orange et ma pomme à la main, je sors sur la terrasse où je retrouve Émilie et Aurore et train de discuter.
— La marmotte est réveillée, sourit Ém' alors que je m'assois sur le dernier transat libre.
— Bien dormi ? leur demandé-je.
Elles acquiescent pendant que j'avale une gorgée de ma boisson tout en profitant des rayons du soleil.
— Où sont les garçons ?
Émilie rit doucement et me désigne du menton un endroit un peu plus loin.
— Tu demandes où ils sont ? Comme si c'était pas évident.
Je glisse un regard sur l'air de street workout où j'avais déjà vu Yann s'entraîner lorsque nous sommes venus ici la première fois et sourit. Kévin et Nico s'affronte dans un match de basket improvisé, sur le terrain prévu à cet effet, tandis que Yann et David, eux, semblent se défier tour à tour sur les installations prévues pour la musculation.
— Joli spectacle hein ? commente mon amie.
Je lève un sourcil amusé ne pouvant de toute façon que confirmer.
— Qui ne trouverait pas cette brochette de mecs torse nu en plein soleil à son goût, ris-je.
— C'est clair qu'il y a pire, soupire Aurore qui porte son chapeau de paille sur la tête.
Elle adore le soleil. Le souci, c'est que dès qu'elle s'y expose, crème ou pas, elle devient rouge comme une écrevisse. Ém' me jette un coup d'œil par-dessus ses lunettes de soleil et je me doute qu'elle a quelque chose à me demander.
— Alors, pas de regret ?
Je fronce les sourcils et l'observe l'air interrogateur avant de croquer dans ma pomme.
— Comment ça ?
— T'es sûre de ton choix, David est quand même... Disons qu'il y a matière à réfléchir, même si on sait toutes que Yann est celui pour lequel ton cœur bat.
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2
RomanceDe l'amitié à l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas... Qu'une fois les peurs dépassées, les limites franchies et les sentiments avoués, une relation est censée être plus facile... Mais tous le monde sait que rien est simple. Que les sentime...