Chapitre 4 - Yann

598 48 10
                                    

Je dévale les escaliers, attrape les clés de ma bécane sur la console de l'entrée et ferme la porte derrière moi. Il fait déjà nuit et il n'y a pas un bruit. Là où je me rends, ce sera différent. Les Blocks à la nuit tombée, c'est toujours animé. De différentes façons.

Le cœur léger de retrouver Nine demain, je démarre et accélère comme une brute dès que la route me le permet. Le moteur hurle et ça me colle des frissons. Adrénaline, quand tu nous tiens... J'avais imaginé qu'elle râlerai lorsque je lui annoncerai que Kévin viendrait la chercher à la gare, mais finalement elle n'a rien dit. Ça me rassure, je voudrais pas qu'elle prenne mon obsession à veiller sur elle, pour un manque de confiance. Non, je flippe tout simplement. C'est pas parce que j'ai réussi à passer les barrières qui m'empêchaient d'avancer, que je ne garde pas de profondes cicatrices. Des angoisses, qui me poursuivront quoi que je fasse.

Le paysage défile à une allure complétement folle et mon cœur bat aussi fort que j'aime cette fille qui a su m'atteindre comme personne n'avait jamais réussi à le faire. J'en suis fou et j'aimerai le crier à m'en faire péter les poumons.

Je me gare à l'entrée du parc au milieu des Blocks et coupe le contact. J'enlève mon casque en jetant un coup d'œil à tous les groupes qui se sont déjà réunis ici et là et remonte la capuche de mon sweat sur ma tête. Plus je passerai incognito, mieux ce sera. Les types ici, même s'ils connaissent ma réputation, aiment se lancer des défis complètement débiles. C'est à qui aura la peau du champion d'Écho. Putain, je me passerai bien de ces conneries. Comme si j'avais déjà pas assez d'emmerdes comme ça à gérer. Enfin, c'est une question d'habitudes, ça l'a toujours été. Avoir le dessus sur le mec qui remporte tous les combats, il faut croire que ça fait bien sur un CV auprès des chefs de gangs.

J'avance sous les éclairages du peu des lampadaires qui fonctionnent toujours, ainsi que de la musique qui s'élève de certaines enceintes et repère Kévin assis à notre table habituelle. Le nez plongé sur son téléphone, il esquisse un sourire satisfait et je devine qu'il a déjà ses plans pour le week-end. Je me pose sur le plateau de la table à côté de lui et il glisse un regard sur moi en se sortant une clope.

— Demain, mec, c'est le grand jour.

Je soupire et secoue la tête, exaspéré. Il ne s'arrête jamais.

— Et devine quoi ?

Il lève un sourcil interrogateur tout en tirant sur sa cigarette et m'observe, curieux.

— Elle a même pas râlé quand je lui ai dit que tu irais la chercher.

— Quoi tu veux dire qu'elle devient raisonnable ?

Nous nous observons l'un l'autre comme s'il venait de sortir le truc le plus improbable de tous les temps et il pouffe de rire.

— Ouais, nan, impossible, se marre-t-il. Cette fille ne le sera jamais. Courage à toi, mon pote... Je compatis.

Et voilà qu'il se fout de ma gueule. Si je ne le considérais pas comme mon frangin, je lui en collerais bien une. Je sais, ce serait légèrement abusé. Mais mon impulsivité n'en aurait rien à carrer.

Alors qu'il se fout ouvertement de ma gueule, David, le fameux DJ et cavalier ‒ ancien cavalier, rectification ‒ de Nine, s'approche de nous. Il salue Kév en tapant son poing dans le sien et je l'observe faire du coin de l'œil. Est-ce que je peux vraiment lui en vouloir d'avoir tenté sa chance, alors que je refusais de me bouger le cul ? Est-ce-qu'il se serait passé quelque chose entre eux si je ne m'étais pas décidé ? ‒ Bordel, il faut que j'arrête de cogiter comme ça. Elle est avec moi maintenant et n'importe qui à la place de ce mec aurait essayé. Faut que je reste lucide. Si quelqu'un a merdé, c'est moi.

𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant