Un coup d'œil sur mon téléphone pour vérifier l'heure et je décide qu'il est tant pour moi de me bouger. Voilà une semaine que je suis rentrée et tout a repris sa place. J'ai dit à Yann que je passerai en fin d'après-midi après avoir passé un peu de temps chez moi, mais finalement, je ne tiendrai pas jusque-là. Il me manque déjà et j'ai toujours détesté la solitude. Je lance la machine à laver, puis fait un tour d'horizon pour voir si j'aurais oublié de faire quelque chose, avant d'attraper mes clés.
J'enfile mes converses, saisis mon petit sac à dos, puis ferme la porte d'entrée derrière moi pour me rendre à l'arrêt de bus. Une fois sur place, je m'adosse contre le mur et sors mon téléphone pour patienter le temps qu'il arrive.
— Salut.
Je lève le nez de mon écran et remarque Vince. Nous nous connaissons depuis la primaire et il habite dans la même rue que la mienne. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et je lui souris immédiatement.
— Hey, comment tu vas ?
Il sourit et m'observe de ses yeux qui reflète toujours la joie de vivre, puis passe sa main dans ses cheveux châtain clair avant de remettre ses lunettes en place.
— Tranquille et toi ? Je t'ai pas beaucoup vu ces derniers temps.
Je range mon portable et acquiesce.
— J'étais partie en vacances, je suis rentrée y'a une semaine.
— Je comprends mieux.
— Qu'est-ce que tu fais de beau ? l'interrogé-je.
Il semble hésiter une seconde et grimace.
— Je vais voir ma copine.
Je lève un sourcil en voyant la tronche qu'il tire et penche la tête légèrement de côté.
— T'as l'air enchanté d'y aller.
Il écarquille les yeux et secoue la tête.
— Non, c'est pas ça, je suis content de la voir. C'est juste... c'est récent et... bref, tu l'aimes pas beaucoup.
Tout à coup il pique ma curiosité, je fronce les sourcils et l'encourage à me dire de qui il s'agit.
— Marion, chuchote-t-il presque, gêné.
Instinctivement, je me tends, mais essaye de ne rien laisser paraître.
Marion et moi avons été amies. Très proches. J'entretenais avec elle la même relation que j'ai avec Émilie et Aurore. Mais, j'ai mis un terme à tout ça, il le fallait. Cette fille est toxique et lorsqu'on me met un coup de couteau dans le dos, je ne pardonne jamais.
— Je vois.
Il affiche une moue désolée et soupire doucement.
— Je me doute que tu valides pas. Mais, on s'aime beaucoup. Elle a changé tu sais.
Je me pince les lèvres et plisse les yeux.
— J'ai pas à valider quoi que ce soit et pour être honnête, je doute qu'elle ait vraiment changé. Juste... T'es un mec bien, tu mérites mieux alors... Fait gaffe à toi, okey ?
Et c'est vrai, Vince est ce genre de mec que personne ne peut détester. Il est calme, attentionné, drôle et toujours prêt à aider les autres. Il est brillant et d'une extrême gentillesse.
Il hoche la tête, embêté et je lui donne un petit coup sur l'épaule pour détendre l'atmosphère. Ce n'est pas parce qu'il est avec cette fille que ça va changer quoi que ce soit. Hors de question qu'elle mette la pagaille alors que je ne la côtoie plus. Il manquerait plus que ça.
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕘𝕖𝕥𝕙𝕖𝕣 𝔽𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣 Tome 2
RomantizmDe l'amitié à l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas... Qu'une fois les peurs dépassées, les limites franchies et les sentiments avoués, une relation est censée être plus facile... Mais tous le monde sait que rien est simple. Que les sentime...