***PDV NAHA
Février 2012
Vendredi
20h04-Yanis, Mavra à table! J'ai fini!
Directement, des pas résonnent dans le couloir, et mes deux petits monstres préférés arrivent dans le salon pour s'installer sur les chaises de la table principale.
Amusée par leur comportement, je dépose alors le plat de ce soir dans leurs assiettes, et leur sert un peu d'eau.
-Trop bien des hamburgers! S'exclame mini Andrieu
-J'en étais sûre j'avais reconnu l'odeur! Réplique ma
soeur-J'espère qu'ils vont vous plaire...J'ai fais comme j'ai pu. Je dis en montrant mon attelle au poignet. Et y'a des frites qui cuisent aussi. Elles seront prêtes dans 5 minutes.
-Génial! T'es la meilleure Nana.
-Ouaaaais c'est trop la best ma belle sœur!
Je pouffe légèrement, puis commence à manger avec les enfants, tout en augmentant le son de la musique qui sort du poste radio de Nabil.
J'ai trouvé quelques albums de rap dans une de ses étagères, et deux de Cheb Hasni, artiste que j'affectionne tout particulièrement.
Du coup, j'ai décidé de mettre ses chansons en guise de bruit de fond.
Apparement ça plait aux gamins, puisqu'ils bougent frénétiquement la tête depuis 3 bonnes minutes.-Eh je la connais elle! Baba il la mettait tout le temps dans la voiture avant! S'écrie Mavra en reconnaissant le début de « Ma tebkich »
-Oui c'est vrai! Tu te rappelles des paroles? « Ghir matbkich, gouli da mektoubi, edolm saaib wanti chekiti... » Je commence à chanter
-« Smaati lhadra ana wa tkalekti, ah smaati lhadra we tkalekti... » Continues ma sœur
Le sourire aux lèvres, je me lève pour augmenter le volume, tandis que Mavra et moi hurlons les paroles de la chanson.
Yanis nous rejoins dans notre concert, et nous nous retrouvons à chanter tout les trois, en mangeant nos hamburgers.
Au bout d'un certain temps, ma petite sœur, complètement déchaîné, décide de se lever, et commence à danser en plein milieu du salon.
Sans réfléchir, je me mets alors à danser avec elle, malgré mon plâtre à la jambe, et engage un slow.-« Nekhdaae omri, dechi mohal...»
-« Jiti tebki we dlamtini, klam anass ah bedel lhwal...»
-«W klam anass bedel lhwal...»
-Wesh c'est quoi c'bordel on est en Algérie là ou quoi?
Je sursaute et pousse un petit cri, surprise par une grosse voix d'homme, et me retrouve face à face avec Nabil, qui se tient devant la porte d'entrée, un sac en plastique à la main.
Il a un petit sourire malicieux dessiné sur le visage, et les cheveux complètement ébouriffés, sûrement a cause du bonnet qu'il vient d'enlever.
-Tu m'as fais peur hmar! Je m'exclame en lui mettant un coup sur l'épaule
-En même temps si tu criais pas aussi fort...Vous êtes au courant qu'on vous entend depuis l'hall les mioches? Réplique-t-il en regardant son frère et ma sœur
-C'est pas un problème, si les gens sont pas contents ils ont qu'à monter nous le dire...Mais au fait tu fais quoi ici toi? Tu devrais pas être...au « travail »? Je dis en faisant des guillemets avec mes doigts
VOUS LISEZ
COMME PAS DEUX
FanfictionNaha, vivant une vie misérable auprès de sa mère, accro à l'alcool et bousillée par la drogue dure, déménage aux Tarterêts en Janvier 2011. À ce moment là, elle fait la rencontre d'un jeune dealer de 18 ans, surnommé Ladif par la plupart de ses amis...