-61-

1.4K 95 66
                                    


***

PDV NAHA
Juillet 2013
Samedi
19h05

Assise sur un banc, à l'abri des regards, j'observe mon téléphone les yeux remplis de larme.
Ma sœur à ses doigts plantés dans mon avant-bras, et me fixe d'un air compatissant.
J'ai chaud, je transpire, j'ai la jambe qui saigne et surtout, je suis terrifiée.
Je tourne la tête toutes les 2 secondes, de peur d'apercevoir ma mère au bout d'une ruelle.

-Allez réponds s'il te plaît...Réponds...

Désespérée, j'appelle Nabil pour la 45 ème fois de la journée, et tombe à nouveau sur son répondeur.

-Le numéro que vous cherchez à joindre n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip sonore...~BIP~

-Nabil je t'en supplie réponds c'est important! J'ai besoin de toi! Rappelle moi!

Quelques minutes plus tard, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, et me jette dessus en ayant l'espoir de voir le nom du brun apparaître sur mon écran.

En effet, c'est bel et bien le sien, seulement, il s'est contenté de m'envoyer un sms.
Qui soit disant passant, possède un contenu plus que décevant.

de: nabil: jsui occuper la

de: moi: stp Nabil libère toi c'est vraiment urgent j'ai besoin de toi

Me rongeant les ongles, je fixe l'écran, dans l'espoir d'obtenir un oui de sa part.

de: nabil: jpe pas j't'ai dis att 1 peu

Sentant mon coeur se briser à travers ma poitrine, je verrouille mon portable, et le range dans ma poche en silence.

Mavra, qui m'observait toujours depuis tout à l'heure, se rapproche de moi, puis colle sa tête contre mon épaule.

-Il a dit non hein?

-Il a dit non...Je dis en ravalant un sanglot

Elle pousse un petit soupir, avant de passer sa main sur ma joue pour essuyer mes larmes.

-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant Mavra? Yasmine revient pas avant jeudi, Nabil peut pas venir et Younès est plus là...

-Je sais p...

-Naha?

Je me retourne brusquement, choquée d'entendre quelqu'un crier mon prénom, et tombe nez à nez avec Facher.

Il est assis sur son scooter, casque relevé, et tiens un gros sac à dos dans sa main gauche.

Je ne m'attendais pas à le voir ici.

Depuis que Nabil l'a embrouillé, il a complètement arrêté de me calculer, ce qui est normal.
Il me dit plus bonjour, plus au revoir, et me regarde même pas quand on se croise.
J'avoue que ça me faisait un peu mal au coeur au début, parce que c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, mais mon obsession pour Nabil a rapidement effacé ce sentiment de mes pensées.
Pourtant maintenant que je le revois, je ressens à nouveau ce petit pincement au palpitant, qui me rappelle que j'ai perdu un très bon ami en cours de route, sûrement l'un des rares à avoir été là durant ma période la plus sombre.

-Facher? Je murmure à mon tour

Sans attendre, il descend de son scooter, et accourt vers moi en jetant son casque par terre.

-Naha tu vas bien?! Qu'est ce qu'il t'es arrivé?! Dit-il en arrivant devant moi. Et la petite elle va bien?!

Incapable de prononcer un mot, je me mets à sangloter face au visage inquiet de Facher.
Ce dernier semble déboussolé par mon comportement et ne cesse de regarder ma soeur à la recherche d'un peu d'aide.

COMME PAS DEUX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant