Plus tard dans la nuit
Chez les Niass ( Narrateur externe)
Toute la famille était réunie dans la salle à manger pour le dîner. Mais silence et tristesse régnaient dans cette pièce, qui d'habitude était animée entre rires et plaisanteries. On arrivait à sentir la déception de ces gens. Mame Penda elle, était scotchée sur sa chaise en fixant la place habituelle de Fatima, qui était vide. Personne ne pipait un mot, et on dirait que l'appétit avait pris congés dans ce milieu.
Une des bonnes : Lima togg dafa nehoul ?
Djouma Niass: Sisi Ndèye Fatou, c'est très délicieux
Puis Tini se lève de sa chaise pour partir dans sa chambre sans toucher à son repas. Sa mère la suit et la bonne retourne dans la cuisine. Il ne restait que Mame Penda, toujours scotchée sur sa chaise en fixant la place de Fatima.Mame Penda
L'histoire de Fatima me rappelle beaucoup ma fille. Aujourd'hui je regrette encore de l'avoir laissée partir. Et pourtant je viens de commettre la même erreur avec Fatima. Mais elle m'a quand même menti, elle ne m'a jamais dit qu'elle avait été chassée de sa demeure par son père à cause d'une grossesse. J'ai toujours été très ouverte d'esprit avec elle, je l'ai toujours considérée comme ma petite fille. Je ne trouve pas d'excuses pour elle. Elle m'a menti et a profité de nous.
J'ai tellement mal en ce moment, et j'ai autant mal pour Marième Houcini (Tini). Cette histoire a été un choc pour nous tous. Et j'hésite à en parler avec mon époux vu son état. Je crois que c'est mieux de remettre ça à plus tard.Dans la chambre de Tini
Djouma Niass
Ça fait des minutes que je suis à la porte de la chambre, entrain d'observer ma fille. Je la vois toute triste, assise par terre.
Je toque à la porte
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire sourire au moins.
Moi: Combien de fois dois-je te demander de ranger ta chambre ? Annh Tini ?
Puis elle éclate en sanglots.
Je me suis précipitée vers elle pour la prendre dans mes bras. Ça me fend le cœur de voir ma fille dans cet état.
Moi: Chutt, je suis là chérie ( en la serrant contre moi)
Une larme m'échappe...
Elle: Pourquoi c'est toujours comme ça maman ? Pourquoi ? Sniff, c'est tout le temps comme ça, je m'attache trop aux gens pour au final qu'ils me prennent pour une conne. Je l'ai aimée comme ma propre sœur Sniff
Moi: Arrête de pleurer s'il te plaît, et après on pourra discuter chérie. Sinon tu auras des maux de tête après...
Elle ne répond pas mais n'empêche je continue
Moi: Au fond de moi, je sais qu'elle n'est pas une mauvaise personne. Il y'a sûrement une raison qui peut expliquer cela. En plus cette femme là ne m'inspire pas confiance. Parce que de base elle est venue nous raconter que sa maison avait brûlé, que son mari n'a pas survécu à cet accident ect... C'est très bizarre tout ça.
Elle: J'essaie même pas de comprendre, cette femme ou encore cet homme qui dit être le père de l'enfant dont Fatima aurait avorté, ni l'un ni l'autre ne m'intéresse. Maman, Fatima dafa dangg lamine, si ce n'était pas vrai elle aurait répliqué à la minute. Je doute vraiment de ce qu'elle m'ait dit la première fois que je l'ai rencontrée et que je l'ai amenée à l'hôpital.
Moi: Tu douterais de son viol ?
Elle: Ah wawaw yaye, sûrement c'était les conséquences de son avortement qui commençaient à faire effet.
Moi: Ayy Marième Houcini !!! Dis Astaghfiroulah! Ce n'est pas ainsi que je t'ai éduquée. Dara waurou lassi...
Elle: En plus j'arrive même pas à lui en vouloir... Tu penses qu'on a bien fait de l'avoir chassée de nos vies ?
Moi: Je ne sais pas chérie, yalla rek mo ham
Elle: Waa Yaye ? N'est ce pas que tante Ndoura a vécu la même chose ? Je t'ai entendue lorsque tu discutais avec Mame Penda.
Moi: Maintenant tu écoutes aux portes ? En plus iow waroo ligueyii soubeu ?
Elle: Pourquoi tu ne me parles jamais de Tata Ndoura ? Annh yaye ? Tout le temps tu fuis la discussion.
Moi: Je t'avais déjà montré sa photo chérie, Ndoura est ma sœur aînée et elle est décédée maintenant. Il n'y a rien à savoir de plus.
Puis elle me regarde d'un air «Tu me caches quelque chose » Ayy mane fouma dieum ak kii ?? 😩
Moi: Bref, bonne nuit. Th fekhell ba boul daw soubeu inchallah
Elle: Promis, bonne nuit Yaye Boye
VOUS LISEZ
Fatima, un destin épineux
Teen FictionEntre famille , amour, haine, colère, jalousie, saga, querelles familiales,.. découvrez l'histoire de Fatima Sow, fille de Hametel sow et de Ndoura Niass . Avant que ses parents se croisent Hametel était l'époux promis de tante Ami, sa cousine, dès...