Confusion

409 60 2
                                    

Mame Penda

Je m'appelle Penda Kane, je suis la grand-mère de Marième Houcini. Mais vous pouvez m'appeler Mame Penda.
En fait, depuis le décès de mon beau père, ma famille et moi, avons quitté Taïba Niassène pour venir à Dakar. Cela fait vingt ans maintenant. J'ai deux filles, Ndoura Niass et Djouma Niass.
Djouma est mon aînée, elle s'est mariée très tôt, raison pour laquelle elle a dû partir au Canada pour y vivre avec son mari. Ndoura est ma petite dernière, sama thiat. J'ai les larmes aux yeux lorsque je me rappelle de nos moments passés ensemble.
Vous devriez vous demander où se trouve Ndoura ?
En effet, elle était la préférée de son papa, notre petite thiat adorée. Son papa avait presque sacrifié toute sa vie pour elle, toute notre vie était misée sur elle afin qu'elle puisse avoir un avenir meilleur. Mais hélas, un jour, elle est venue nous annoncer qu'elle était enceinte d'un certain Hametel Sow, un vendeur de fruits. Ce fût le choc pour nous, parce qu'on s'y attendait pas. C'est ainsi que son père l'a chassée de la maison puis l'a déshéritée.
De mon côté, je n'étais pas du tout d'accord avec lui, mais je ne pouvais rien faire pour elle.
Une semaine plus tard, après mûre réflexion, nous avons décidé d'aller à sa recherche afin de lui donner une nouvelle chance mais en vain. C'est alors là que nous avons engagé un détective privé pour la retrouver. Ce dernier est revenu nous informer, deux semaines plus tard, que Ndoura était décédée suite à une tentative d'avortement. Il nous avait aussi dit que c'était la nouvelle femme de Hametel qui lui avait raconté ça. Une certaine Aminata Campell Sow.
Sou demb done tay, jamais je ne la laisserai partir, aujourd'hui j'ai perdu ma fille, je n'ai même pas pu la soutenir. Et je m'en veux énormément.
À l'annonce de la nouvelle, mon mari a eu un AVC, maintenant il est en chaise roulante, il n'arrive même plus à communiquer avec les gens. Raison pour laquelle, il ne peut plus gérer son entreprise. D'ailleurs, Marième est là pour ça. Qui sait ? Si ma petite Ndoura était toujours en vie, si jamais elle avait gardé cet enfant, il ou elle, serait ici avec nous, pour donner un coup de main à Marième dans l'entreprise.
Ne me jugez pas s'il vous plaît, chez nous , on nous a éduqué de telle sorte que tout ce que disent nos maris, on doit être d'accord avec eux, même si cela ne nous plaît pas.
Aujourd'hui je m'en veux énormément, je n'ai même pas pu lui dire au revoir...
Tous les vendredis, je vais au cimetière de Yoff pour ziareii ma fille. C'est là-bas où elle a été enterrée, deux semaines après son départ.
Aujourd'hui, je peux dire que y'a quelque chose qui me lit toujours à elle, j'ai cette sensation, mais j'ignore quoi exactement.

Djouma Niass

Je suis la maman de Marième Houcini. Je me suis mariée très jeune, raison pour laquelle quand je suis avec ma fille, les gens pensent que je suis sa grande sœur (rire). C'est juste après mon mariage que je suis partie vivre au Canada avec mon époux. Je suis l'aînée de la famille.
J'avais une petite sœur qui aujourd'hui n'est plus là, elle est devenue un ange. J'avoue qu'elle me manque énormément, et je m'en veux parce que si j'étais là pour elle, jamais elle n'aurait avorté de son enfant, peu importe la situation.
Bref, suite à son décès, mon père a fini sur une chaise roulante, disons que cet incident a carrément cassé l'ambiance et la joie de vivre de cette famille.
Vous connaissez ma fille? Ma petite Nini? (Même si elle ne veut plus que je l'appelle comme ça, parce que prétendant qu'elle est une grande fille maintenant) Rire...

 Vous connaissez ma fille? Ma petite Nini? (Même si elle ne veut plus que je l'appelle comme ça, parce que prétendant qu'elle est une grande fille maintenant)  Rire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Fatima, un destin épineux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant