Trois jours plus tard
Chez les Niass
Narratrice externe
Tini venait de descendre du bureau ... Mame Penda et Tata Djouma elles, étaient entrain de prier dans le jardin.
Tini: ( en venant vers elle) Salamaleikum, yenn hanaa yegoo lenn Li heww ? « Vous n'êtes pas au courant de la nouvelle ? »
Mame Penda: Mba diam ?
Tini: Nguenn melnii comme si keur gui amoul télé. On en a même parlé au journal. Oumar a été arrêté par la police cet après-midi devant l'entreprise .
Djouma Niass: Ayoww di wahoo diam
Mame Penda: Loumou def ? « Qu'a-t-il fait ? »
Tini: Même moi j'arrive toujours pas à gober l'histoire. On l'accuse de détournement d'argent à la banque ak trafic d'organes.
Elles: LAANEEE ???
Djouma Niass: Mais c'est impossible. Le Oumar que je connais est un gars tellement pieux, respectueux, responsable ect... Mane dall meunoumaa gueum lii « J'arrive pas à y croire »
Tini: Même moi maman, tay au bureau tout le monde était choqué par la situation. Mais ce qui m'intrigue le plus est que son meilleur pote Fred a parlé d'une manipulation de je ne sais quoi. Il m'a dit que daniouko takkal et qu'il n'est qu'un pion pour ruiner l'entreprise.
Mame Penda: NOTRE ENTREPRISE ??
Djouma Niass: En plus iow Tini pourquoi tu nous as pas prévenu depuis si soubeu ?
Tini: Fred m'en a parlé tout de suite. Momaa déposer Legui...
Djouma Niass: Demain Inchallah j'irais avec toi dans l'entreprise. Demande à Khadija (l'assistante) de convoquer une réunion demain inchallah à 9h. Tout le personnel est concerné. Il va falloir que je règle ça au plus vite. Th nga nieuw niou dem Legui setti Oumar pour voir comment on peut l'aider.
Tini: D'accord maa, je vais d'ailleurs appeler l'avocat de la famille pour mou dem faa demain inchallah.
Sa mère: Parfait !Fred
Ça fait des heures que je suis bloqué dans les embouteillages. Je risque d'arriver tard à la maison. Il va falloir que j'avertisse ma femme, sinon rek elle se fera des idées... Puis, pendant que je compose son numéro, je reçois un appel d'un numéro privé. Je décroche:
Moi: Allô
La voix: Bonsoir Mr Cissé. Ou bien je peux vous tutoyer (rire).. N'est ce pas Fred ?
Moi: C'est qui ?
La voix: Mais non, tu es très pressé petit. À ce qui paraît ça fait des heures que tu es bloqué dans les embouteillages. N'est ce pas vous dans la Ranch Rover bleue ? Belle caisse dis donc !!
Moi: Qu'est ce que vous voulez ?
La voix: Patience petit... Sinon ? Elle est où ta femme ? C'est Sata n'est ce pas ? ( rire malicieux) J'avoue que tu as bon goût avec ses belles formes OMG !!! Et ta maman ? Ndeysanee Mère Fama ? Elle est devenue si vieille...
Moi: C'est la dernière fois que..
La voix: Chuttt, pas de menace petit, sinon tu ne verras plus ta très chère mère ? Actuellement elle est dans son nouvel appart n'est ce pas ? À Sicap Foire c'est ça ? Breff, tu vas me faire le plaisir de faire ce que je te demande, sinon tu verras tes proches souffrir benn par benn...
Moi: Si tu touches à un seul de leurs...
La voix: ( Il rit aux éclats) Des menaces encore ? En plus tache de bien fermer ta bouche sur l'affaire de Oumar ou je mettrais mes menaces à exécution. Une dernière chose, dis à ta femme de porter très souvent la robe rouge. Ça lui va à merveille ak wangg bii (Il continue à rire aux éclats)
Puis il raccroche...
Je ne sais pas quoi faire, et ma femme m'a envoyée sa photo tout à l'heure pour me dire qu'elle m'attend avec impatience. Et bizarrement elle portait une robe rouge.. Ça ne peut pas être une coïncidence.
Il faut que je l'appelle pour me rassurer. Je compose son numéro puis l'appelle
Elle: (au téléphone) Waa mon amour ? Ça fait des heures que je suis là à t'attendre, fonekk ?
Moi: Je suis en route. Tu vas bien ? Tu n'es pas sortie de la journée ?
Elle: Non chéri, pour aller où sakh ? En plus je vais très bien. Pourquoi tu t'inquiètes comme ça ?
Moi: Huh non rien! Qu'est ce que tu as porté ?
Elle: La robe rouge que tu m'avais apportée de Dubaï. Bae so guissone nimouma diapeii chiii, rentre vite rek iow
Moi: NE SORS SURTOUT PAS DE LA MAISON !!! FERME TOUTES LES PORTES À CLÉS !! J'ARRIVE TOUT DE SUITE.
Puis je raccroche...
Je ne sais pas qui était cet homme tout à l'heure au téléphone mais en tout cas il en sait trop sur ma vie et il ne m'inspire pas du tout confiance. En plus pourquoi m'a-t-il parlé de Oumar? C'est très louche tout ça. Il faut que j'aille voir ma mère avant de rentrer vu qu'elle ne décroche jamais son téléphone.
De passage, mon nom est Fred Cissé, j'ai 25 ans. Ça fait deux ans maintenant que je suis marié à Sata Sène. Je travaille dans l'entreprise de la famille Niass et je suis le meilleur ami de Oumar. Me voici 👇
VOUS LISEZ
Fatima, un destin épineux
Teen FictionEntre famille , amour, haine, colère, jalousie, saga, querelles familiales,.. découvrez l'histoire de Fatima Sow, fille de Hametel sow et de Ndoura Niass . Avant que ses parents se croisent Hametel était l'époux promis de tante Ami, sa cousine, dès...