Chapitre XIV

318 22 3
                                    

        L'appartement est vide. Je fais toutes les pièces à sa recherche mais il n'y a décidément personne. Jenne n'est pas là non plus, mais je sais qu'elle devait rejoindre Daniel dans la matinée. 

        Je prends mon téléphone pour appeler mon disparu sans laisser de trace mais sans surprise je tombe directement sur le répondeur. Peut être est-il simplement sortit faire une course. 

        Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre enfin, mais à ma grande déception, c'est Marcus qui entre.  

        - Salut Abby ! En forme ? 

        - Je ne sais pas.  

Je fais mon air maussade en regardant le sol. Mes dents essaient de ronger un faux ongle. 

        - Une femme qui dit « je ne sais pas » c'est que ça ne va pas. Raconte tout à Marcus. 

        - Tu as vu Eden aujourd'hui ? 

        - C'est donc ça. Non, désolé, je rentre à peine. Vic est furieux, j'ai préféré le laisser tout seul. 

        - Qu'est-ce qu'il a ? 

        - Aucune idée ! 

        Il tourne les talons en levant les yeux au ciel et met de la musique forte dans sa chambre. Il y a encore de l'eau dans le gaz. En attendant, je ne suis pas plus avancée sur Eden.  

        Après une dizaines d'appels et une bonne heure d'attente, je décide de me caler sous mon plaid, sur le canapé, avec des chips et une bière. Le grignotage a toujours été mon meilleur allié - et mon pire ennemie pour mes hanches - mais à peine quelques gorgées de bière et deux chips plus tard, j'ai la nausée. 

        - Je connais le meilleur des remèdes contre les coups de mou chérie, allez, il fait beau, allons courir ! 

        Après tout, ça pourrait me changer les idées et m'éviter de manger n'importe quoi. A la suite de tous les efforts que j'ai fait ces derniers jours, je ne vais pas les gâcher pour si peu, je me fais sûrement du mouron pour rien. Eden a aussi sa vie a lui et je devrai sûrement être un peu moins étouffante. Je lui laisse l'après midi pour refaire surface.

        Une heure plus tard, t-shirt trempé, quatre-cent calories en moins et une énorme pointe de coté en plus, nous rentrons, Marcus guilleret, moi crachant mes poumons comme une grosse fumeuse. Je me suis vraiment trop laissé aller ces dernières années. Mais malgré cela, je ne perds pas encore une seul gramme.

        - Ne te décourage pas chérie, c'est le début, tu brûles des graisses, mais tu fais du muscle. On a fait un bon décrassage cet après midi, la prochaine fois ce sera bien plus facile tu verras ! 

        - Si tu le dis... 

        Marcus m'enlace les épaules de son bras et me serre en m'adressant comme toujours son magnifique sourire, toutes dents blanches dehors. Son téléphone se met à sonner et coupe court à notre démonstration amicale. Il revient quelques secondes plus tard, troublé. 

        - C'était Vic. Il a appelé le studio d'enregistrement, et rien n'a été réservé pour le groupe. 

        - Jenne me l'a confirmé pas plus tard qu'hier, tu es sûr de toi ? 

        - Il va appeler d'autres studios, il s'est peut-être trompé. Je comprends mieux sa réaction de ce matin. Je vais aller le rejoindre après une bonne douche, ça ira toi ? 

Eden- Un ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant