Vingt heures tapantes, nous sommes tous les trois devant chez Larry qui arrive quelque minutes plus tard au bras de Romy, tous deux plus élégants que jamais. Vic et Marcus nous rejoignent en bas de l'immeuble et je commence à faire les présentations avec Jenne, pas très intéressée par mes meilleurs amis. Elle grille cigarettes sur cigarettes, impatiente d'aller se saouler dans un bar. Je m'acharne à m'occuper d'elle comme une maman.
- Fais un effort, s'il te plaît.
- Hein ? Mais je n'ai rien fait ! S'énerve t-elle.
- Tu n'as même pas pris la peine de dire bonsoir... Tu te donnes une image négligée.
- Ok désolée, je vais m'intéresser à tes amis et ta vie de luxe !
- Je te demande seulement d'être polie Jenne... Allez viens, on y va.
Sur le chemin, je surprends ma sœur regarder autour d'elle avec un certain ébahissement. Je suis sûre qu'elle va aimer la ville magnifique dans laquelle nous sommes. Nous passons devant la boutique de Romy ce qui me permet de lui parler un peu de mode. Romy me sourit, enchantée que je parle de sa notoriété et de son commerce. Jenne se sent un peu plus concernée par le sujet. Elles ont au moins le mérite d'avoir un point commun toutes les deux : ce sont des passionnées. Désireuse d'en savoir plus, je promets à ma sœur de passer à la boutique un peu plus tard dans la semaine. J'ai au moins réussi à éveiller sa curiosité.
- Vous pourriez échanger des idées, je suis certaine que vous vous entendrez bien, Romy a des goûts avérés en matière de prêt à porter.
- C'est à réfléchir, je ne partage pas mes créations avec n'importe qui.
Jenne est toujours sur ses gardes, mais je sais qu'elle a un don pour ce qu'elle fait et je crois en elle. Au fond, je la connais, et je suis convaincue qu'elle a peur de dévoiler son monde.
Les gars du groupe nous attendent déjà, je laisse mon Eden les retrouver sans pouvoir le quitter des yeux. Jenne semble tout d'un coup plus intriguée.
- Dis-moi que ceux-là ne sont pas gays ou déjà en couple.
- C'est donc tout ce qui te chante !
- Il faut bien que je m'intègre dans mon nouveau pays ! Allez je plaisante, allons commander à boire, ce soir c'est moi qui paie !
- Jenne ! Je dois te rappeler que tu n'as aucun revenus ?
- Tu es vraiment rabat-joie Abby...
- Je sais. Mais exceptionnellement pour ton arrivée en France, je paye la tournée.
- Sœurette, je t'adore !
Elle saute à mon cou puis sautille vers le barman, aguicheuse.
- N'en fais pas trop non plus... !
Attablés, bières et cocktails en tout genre à disposition, la soirée se déroule beaucoup mieux que celle la veille. Eden reste proche de moi malgré ses amis présent, gêné que je règle toutes ses dépenses en boisson ; Lawrence et Romy sont moins collés serrés qu'à l'ordinaire et plaisantent avec le reste du groupe ; quand à Vic et Marcus, il sont pour une fois bien plus discrets. Nous sommes tous sur une même longueur d'onde.
- Quelqu'un vient en griller une avec moi ? Demande Jenne.
Dans un étonnement général, Daniel se lève et accepte l'invitation avec plaisir, ce qui ne manque pas de dévergonder ma sœur qui, trop audacieuse, remonte sa jupe de cinq bons centimètres et met son généreux décolleté en avant.
VOUS LISEZ
Eden- Un ange
RomanceSon rêve se réalise dans la capitale française. Tout est réuni pour être enfin indépendante. Seul l'amour se cache encore quelque-part. Comment ce visage angélique fera chavirer le cœur d'Abbygail?