Marcus n'a d'yeux que pour le beau Victor qui essaie tant bien que mal de ne pas le fixer lui aussi pour accorder sa guitare. Une basse commence à s'élever, les notes rondes me laissent dans mon hypnose. La batterie résonne dans mes entrailles. Quand le chant parvient à mes oreilles, il n'y a plus rien d'autre autour de moi.
La musique ressemble à du Nickelback avec un soupçon d'Hoobastank, ou de The calling, les mélodie sont parfaites, les chœurs subliment le tout alors que j'enchaîne quelques verres qui m'entraînent encore plus dans la musique qui caresse tous mes sens.
A la fin du concert, Lawrence me prévient qu'il raccompagne Romy qui est fatiguée. Ils s'éclipsent. Je m'approche de la scène pour applaudir avec les autres, puis Victor nous fait signe d'entrer derrière le rideau noir à droite. Lorsqu'il nous rejoint je ne peux m'empêcher de le serrer dans mes bras en le complimentant. Il nous fait entrer dans les loges et nous sert des bières qu'il sort d'un réfrigérateur personnel. Nous nous asseyons sur un divan alors qu'il prend place devant nous sur un énorme fauteuil.
- J'en conclue que vous avez aimé !
Marcus répond avant moi :
- C'était juste génial ! Bravo ! Vous êtes vraiment au point !
- C'est cool, on a fait quelques erreurs sur les nouveaux morceaux, mais globalement on s'en est bien sortis.
- Tu rigoles, rien à dire !
Daniel passe la tête par le rideau.
- Vic, je commence à remballer le matos ?
- Oui, je vais venir t'aider, bouge pas !
- Je peux venir voir les coulisses ? Demande Marcus
Ils partent tous les trois en direction de la scène. Me voilà seule en tête à tête avec ma bière. Ma tête tourne un peu, je me sens partir. Des bruits me réveillent quelques minutes plus tard, quelqu'un a mis une veste sur moi et a relevé mes jambes sur le divan.
- Hey, enfin réveillée ?
-Je suis vraiment désolée, tu es le chanteur c'est ça ?
-C'est bien ça, ne soit pas désolée, ça arrive à tout le monde, un coup de fatigue ! Moi c'est Eden. Les autres sont partis fumer dehors.
- Abby, enchantée. Et toi tu n'es pas avec eux ?
- Je ne fume pas.
Je me redresse et réajuste ma robe sur mes cuisses, sentant qu'il a ses yeux rivés sur moi. Lorsque je le regarde à mon tour il les détourne mais j'ai le temps de les voir. Il sont ambrés, presque comme des braises. J'ai soudain très chaud.
- Vic m'a parlé de toi, tu travailles avec sa mère.
- Je commence dans un mois, mais c'est bien ça oui.
Il s'assoit à l'autre bout du divan. Je lui propose une bière imaginant qu'il doit avoir très soif après autant d'énergie dépensée.
- Merci, je ne bois pas d'alcool.
- Pas de cigarette, pas d'alcool, tu es quoi ? Un genre d'ancien adepte des alcooliques anonymes ?
- Si tu veux, c'est ça. Il pouffe de rire.
Je tente une conversation plus appropriée :
VOUS LISEZ
Eden- Un ange
RomansaSon rêve se réalise dans la capitale française. Tout est réuni pour être enfin indépendante. Seul l'amour se cache encore quelque-part. Comment ce visage angélique fera chavirer le cœur d'Abbygail?