Chapitre XVI

293 22 1
                                    

        Plantée au milieu du salon, Romy m'envoie un cendrier juste avant que la cendre ne s'effondre au sol. 

Je reste la bouche ouverte et les larmes aux yeux. 

        D'une part j'ai complètement oublié mon anniversaire, et de l'autre, j'ai devant moi la plus belle des surprises qui soit : 

        Ma mère s'approche de moi, bras ouverts, en répétant cent fois « Mon bébé ! Ma petite fille ! ». Mon père va d'abord vers mon frère qui lui tend cette fameuse veste qui me parlait tant, tout en lui tapant dans le dos et ajoutant « joyeux anniversaire mon fils » avant de se diriger vers moi. 

        Je tombe dans les bras de mes parents, sans réussir à dire un mot, tant émue par ce coup de théâtre. Derrière eux je reconnais Rosa, notre femme à tout faire qui est aussi de visite en France, rien que pour moi!  

        - Niña, bellissima ! Regarde comme tu es belle ma petite ! Approche-toi que je t'embrasse ! 

        - Rosa, quelle surprise ! Je suis si heureuse ! 

        Je réussis enfin à parler alors que mes yeux se mouillent de larmes de joie. Apparaît ensuite ma patronne accompagnée d'Armand son époux. Ils forment un très beau couple tout les deux, et ils me font même penser à mes parents. Ils laissent la place à Crystal qui est là elle aussi, au bras d'un bel homme brun. Pour une fois elle me salue chaleureusement avant de me présenter son fiancé, qui ressemble à s'y méprendre à Eden. Cela ne m'étonne pas du tout. Elle est plutôt fière d'ailleurs, mais je suis heureuse pour elle.

En dernière, évidemment, ma sœur s'approche et me serre dans ses bras. 

        - Sœurette, tu es sublime, je me demande bien où tu as pu dégoter une robe pareille, elle tombe à merveille ! 

        - Demande à Romy, elle saura mieux te répondre que moi, je n'ai pas eu le choix sur la tenue, mais j'adore ! 

Jenne ricane alors que Romy s'approche à ma demande.  

        - Alors Romy, où as-tu réussi à trouver une merveille pareille ? 

        - Cette robe ? Eh bien ma chère amie, voici le cadeau d'anniversaire de ta sœur et moi même. Nous avons travaillé dessus ensemble pendant ces trois derniers jours à partir d'un dessin de Jenne, j'avais le tissus parfais chez moi. Sublime non ? 

        Je regarde ma sœur, épatée, et les serre toutes les deux dans mes bras. Je ne peux m'arrêter de les remercier de la seule manière que je puisse. Jenne a vraiment un don et Romy a su lui donner vie. Jamais je n'aurai pu imaginer que toute ma famille ferait le voyage pour notre anniversaire, ni que ma patronne serait présente aussi. 

Je courre vers mon frère qui m'embrasse sur le front alors que je le fouette gentiement sur le bras avec une serviette de table.

        - Comment as-tu pu me cacher ça, Larry ! Tu es vraiment le meilleur des frères ! 

        On sabre le champagne et les bulles se déversent dans les coupes. Huîtres, toast au foie gras ou au saumon fumé, tout est là pour une explosion de saveurs qui me font vite oublier celle, amère, de la cigarette. Je me sens bien mieux. Finalement, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

        Un homme se présente à moi avec un plateau remplis de petits fours plus appétissants les uns que les autres. Quand je lève mes yeux vers lui, quelle n'est pas ma surprise de découvrir que le traiteur de la soirée n'est autre qu'Archibald. 

Eden- Un ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant