Chapitre IX

454 25 0
                                    

« Bonjour belle demoiselle »

---------------------------------------------------------------

« Bonjour, cher inconnu, qui êtes-vous ? »

---------------------------------------------------------------

« Ne m'en veux pas, comment vas-tu ? »

---------------------------------------------------------------

« Je n'ai pas eu de tes nouvelles.

Ça fait trois jours, Eden.

Tu m'avais promis de m'appeler !

Aujourd'hui je commence mon travail,

Je fais exceptionnellement une journée complète,

je ne suis pas disponible avant demain midi.»

---------------------------------------------------------------

Nous sommes jeudi, il est 8 heures, je dois être au bureau dans une heure, et Eden choisi ce moment pour enfin donner signe de vie. J'ai attendu de ses nouvelles toute la journée la veille, mais rien n'est jamais arrivé.

Je décide lui le bouder et d'attendre ce soir pour le rappeler. En attendant il faut que je me dépêche, je ne dois pas être en retard pour mon premier jour. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche mais je n'y fais pas attention. Il verra ce que ça fait d'attendre.

Ma première journée se déroule plutôt bien, je suis même invité à déjeuner à midi avec ma patronne et quelques autres avocats et assistants. Je suis vraiment bien tombée dans ce cabinet, tout le monde est vraiment charmant.

Je commence à bien me faire à la gestion des prises de rendez-vous, le plus dur reste à manier la prises de plusieurs appels simultanés, mais je progresse d'heure en heure. Maître Jacob est plutôt contente de mon travail et me le fait comprendre. Son ancienne assistante passait son temps sur internet.

Le soir arrivé, je suis exténuée. Un mois de vacances seulement et je suis déjà habituée aux grasses matinées. Marcus est présent, et seul. Ça fait longtemps que je n'ai pas profité d'une soirée avec mon colocataire. Mais avant toute chose, il faut que j'appelle Eden.

Sur mon smartphone, il y a trois appels et plusieurs messages. Je ne prends pas la peine de les lire. Autant appeler directement, je compose donc son numéro.

- Allô ?

- Abby ? Abby, j'ai eu si peur ! Pourquoi tu ne me répondais plus ?

- Je te l'ai dit ce matin, Eden, je travaillais.

- Tu aurais pu me répondre !

- C'est encensé ! Ta réaction est complètement démesurée, Tu m'as laissée sans nouvelles pendant trois jours ! Je te laisse poireauter seulement quelques heures, tu te rends compte de ta réaction ?

- Tu m'a fait patienter seulement pour te venger ?

- Oui !

Je suis hors de moi, comment peut-il me faire la morale ? J'ai cru qu'il m'avait abandonnée, que j'avais été son jouet durant ces quelques jour et que c'était fini, que j'étais une histoire courte, sans importance à ses yeux.

- Qu'as tu fais pendant trois jours, Eden, Vic était ici, il ne bosse pas musique avec Daniel et toi?

- Je ne voulais pas te faire souffrir, tu as raison. Je bossais mes compos personnelles et Daniel m'a aidé à enregistrer quelques partitions. Puis je suis tombé malade, je me suis reposé, j'ai dormi toute la journée hier. Pardonnes moi.

Eden- Un ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant