Chapitre XIII

424 22 0
                                    

        Mardi matin. Journée métro, boulot, dodo. Routine parisienne. Eden est partit hier matin pour régler de la paperasse avec Daniel. Encore ces deux fameux jours par semaine où il disparaît. Je ne m'en fait pas, c'est pour la bonne cause. Après lui avoir fait un chèque pour leur enregistrement studio, nous avons fêté cela chez Vic avec toute la clique. Pour quelqu'un d'entretenu par sa mère, il a vu les choses en grand : buffet de fruits de mer et champagne. 

        Crystal, la sœur de Victor était là elle aussi. Pour la première fois j'ai fait sa connaissance. Je ne la voyais absolument pas comme ça : une jolie blonde vénitienne aux yeux verts, pas vraiment artificielledu moins physiquement. Seulement, elle a boudé toute la soirée quand elle m'a aperçu au bras d'Eden. La pauvre, au fond je la plains. Mais il est à moi ! 

        Je pense sincèrement que je pourrai m'entendre avec elle, mais pour l'instant elle est tellement jalouse que c'est inconcevable. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas voulu d'elle, mais je m'en fiche. 

        Depuis cette soirée, Jenne et Daniel ont encore plus accroché et elle passe le plus clair de son temps avec lui, et même toutes ses nuits chez lui. Ce n'est pas plus mal pour mon appartement : adieu odeur de cigarette et assiette sale sur la table basse ! Moi qui pensais qu'elle enchaînerait les proies, elle a vite trouvé son bonheur, même si ce n'est pas celui que j'aurai imaginé pour elle. Il faut espérer qu'un homme plus âgé la stabilisera un peu. 

        Cette journée me semble interminable. Il faut dire qu'on a tous un peu abusé des sauteries la semaine passée et que mon week-end fût encore une fois éprouvant. J'ai besoin d'une bonne soirée cocooning pour reposer mon corps, et mes idées. J'ai encore un trop plein d'alcool et mon estomac me le fait ressentir tous les matins, il va falloir que je fasse quelque-chose pour avoir une hygiène de vie plus saine, et je deviens mollassonne. Même si j'aime être très casanière et pantouflarde, à présent j'ai envie de faire attention à moi, afin de toujours plaire à l'homme qui m'a appelé « mon amour ». 

        Cet homme qui, comme à son habitude, ne donne pas de nouvelles. S'il a besoin de se retrouver seul avec lui même, je peux le comprendre et le respecter, mais si souvent, j'ai encore du mal à m'y faire. Moi même j'ai mes moments de solitude et je n'ai envie de parler à personne, mais Eden a le don de se faire désirer. 

        A 18 heures je range mes dossiers. Je profite de ce moment pour sortir la boite de chocolat envoyée par mes parents pour ma patronne. Eux comme moi veulent la remercier de tout ce qu'elle fait pour me faire avancer, et aussi pour le temps qu'elle a pris sur ses vacance pour aller les voir en Amérique. Maître Jacob est ravie et me serre dans ses bras, comme une mère le ferait avec sa propre fille. Encore une fois, je me dis que j'ai une chance incroyable. Qui sait sur quel patron j'aurai pu tomber si elle n'avait pas été là ? 

        De retour chez moi, j'ai la surprise de la présence de Marcus, seul. Je n'ai pas passé une soirée avec lui depuis une éternité. J'ai comme un instant de nostalgie sur notre vie de colocataires, mais je l'efface vite de mes pensées en pensant à nos couples respectifs et la joie qu'il a enfin retrouvé. 

        Quelque-chose à l'air d'embarrasser Marcus. Je sens qu'il tourne autour du pot quand il me parle et cela commence à m'agacer. Après lui avoir tiré les vers du nez pendant dix bonnes minutes, il crache enfin le morceau. 

        - Abby, ne m'en veux pas, je t'en prie... 

        - Je te promets, Marcus, mais dis moi enfin ce qui te mets dans cet état ! Ça ne va pas avec Vic? 

        - Oh non, tout va bien avec lui, tout va merveilleusement bien même. C'est tout autre chose. A la boite de nuit, mon contrat est terminé, je n'ai plus de travail... Je ne savais pas comment te le dire. 

Eden- Un ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant