Fin du jeu

328 14 1
                                    


J'arrive à l'Atlantide, Keefe sur mes talons et on traine dans les rues en se tenant la main. Soudain il se met à courir comme un dératé et je prend peur.

- Keefe, qu'est-ce qui se passe, quelqu'un essaie de nous attaquer ?!

Il s'arrête d'un coup, me regarde comme si j'avais soudainement trois tête au lieu d'une et eclate de rire.

- Non non Princesse, j'ai juste vu mon marchand de glace préféré et j'avais envie de te faire gouter, je ne suis même pas sur que tu ais déjà essayé une glace elfique.

- Fallait pas me faire peur comme ça espèce d'idiot ! Il va pas disparaître ton marchand de glace ! Autant y aller en marchant !

- Oui mais courir c'est tellement plus sympa, et rapide

- Ca c'est bien les mots de quelqu'un qui fait du sport, je peux te rappeler que personnellement le seul sport que je fais descendre l'escalier pour aller manger ? On n'est pas tous des super sportif

- Je peux te porter si tu veux, dit-il avec un clin d'oeil

- Non merci ! Je dis et pour ne pas qu'il voit que je rougit, je pars sans l'attendre.

Il me rejoint en courant, un grand sourire sur le visage et pose son bras au dessus de mes épaules. Je cale ma tête sur son épaule et on marche comme ça jusqu'au marchand de glace.

- Deux spéciales s'il vous plaît ! dit-il alors que je regarde émerveillée tous les parfums. 

On sort avec nos glaces et on continue à se promener quand je sens mon transmetteur vibrer. Je regarde, c'est Fitz qui m'appelle. En même temps je ne veux pas qu'il gâche mon après-midi mais s'il veut se réconcilier avec nous je ne veux pas louper cette chance, alors je répond.

- Sophie ?

- Oui Fitz ? Je dis d'un ton froid

- Je suis tellement désolé pour ce midi, j'avais eu un mauvais début de journée et c'est pas une excuse mais voilà, je peux passer chez toi ?

- Je suis à l'Atlantide avec Keefe là, mais tu peux venir si tu veux.

- En fait, j'ai plein de trucs à faire, je peux pas venir. dit-il d'un ton soudain froid et sec.

- Ok, à demain

Il me raccroche au nez.

Dix secondes plus tard, 10 elfes en cape noires émergent et tentent de m'attraper ainsi que Keefe, nous nous mettons à courir, je suis Keefe puisque je ne connais pas très bien la ville. Il nous cache dans une petite cachette, indécelable si on ne la connaît pas. J'envoie un SOS à Alden et Grady en leur disant où nous sommes et ils me répondent de rester cachée et qu'ils seront là dans 10 secondes.

10 secondes plus tard, j'entend un gros bruit. Puis j'entend Alden crier :

- Keefe, Sophie, vous pouvez sortir, ils sont partis.

On sort et je saute dans les bras de Grady, apeurée

- J'ai eu tellement peur ! 

- Moi aussi Sophie, moi aussi

- On en a attrapé un Grady

- Parfait, tu l'as interrogé

- J'ai essayé mais je n'arrive pas à percer ses défenses.

- Je peux t'aider. 

Je me sépare de Grady et m'avance vers Alden pour lui montrer ma détermination.

- Non Sophie, c'est dangereux

- Oui, et sortir de chez moi c'est dangereux, c'est moi qu'ils voulaient attraper, pas toi, donne moi un peu de crédit s'il te plaît

- D'accord, tu peux essayer

Je m'approche du prisonnier et pose mes mains sur ses tempes. Je ferme les yeux et me concentre. Il y a un mur devant moi, mais je vois une fente dedans, une craquelure, je tappe dessus de toutes mes forces et le mur s'écroule, je pénètre dans ses pensées, à la recherche du commanditaire de l'attaque, et ce que je trouve me fait perdre toute ma concentration, je suis éjectée de sa tête immédiatement.

- Ca va Sophie ?!

- Je... Alden... c'est... c'est Fitz

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes Sophie ? 

- C'est Fitz qui leur a dit ou on était, c'est lui qui a organisé l'attaque.

- Quoi ?! Non c'est impossible, vérifie par toi-même, j'ai cassé ses défenses, tu pourras rentrer.

Alden s'approche d'un pas hésitant et répète mes actions de tout à l'heure. Quelques minutes après, il recule.

- Je... c'est vrai... c'est Fitz.

- Il faut qu'on l'arrête Alden et qu'on lui demande des explications Alden.

- Tu as raison Sophie, cependant ce n'est pas tout ce que j'ai vu. Keefe, j'ai quelque chose à te dire.

- Oui Alden ?

- Tes parents, c'étaient eux les chefs de l'opération. Je suis désolé.

- ... pour dire la vérité, je ne suis même pas surpris.

Je m'avance vers Keefe et lui fait un calin

- Foster, promet moi que tu me quitteras jamais, pas comme eux.

- Je te le promets Keefe, toi et moi, on est ensemble pour toujours.

________________________________________________________________________________

Bon... je me suis dit que c'était injuste de laisser cette histoire sans fin donc je me suis dit que j'allais accélérer l'histoire pour pouvoir la terminer

Bonne lecture

Sarah_-Quinn

Sokeefe, I'll Always Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant