II

3.9K 130 18
                                    

« Drrrriiinnnggg, dddrrrriiinnggg, drrrrrriiiiinnnggg »

Mon réveil, je quitte ma salle de bain et m'empresse d'arrêter ce bruit. Il est 9:00 et je vais pas mentir j'ai dormi 3:00. Ça fait depuis 7:00 que je suis debout, ma mère aussi c'est réveillé. Je finis de remplir ma valise avant que Mattia arrive. Le vol est prévu à 12:40 mais il vaut mieux être en avance si on rencontre un quelconque problème. J'arrive dans la cuisine le sourire aux lèvres comme à mon habitude.

« Coucou le nain ! » en embrassant mon frère.

Mathéo me regarde en mangeant ses céréales mais ne bronche pas, il est encore à moitié endormi et a des cernes jusqu'en bas de ses joues. Je rigole et il peine à ouvrir sa bouche.

« Te moque pas, la vieille »

On adore se trouver des surnoms avec Mathéo c'est notre moyen de se prouver que l'on s'aime. Je lui ébouriffe les cheveux et ma mère me regarde en rigolant.

« Tu laisse ton frère tranquille, tu vois bien qu'il est fatigué »

« Ça c'est parce qu'il a fait la fête toute la nuit et qu'il veut pas le dire » je lui réponds souriante.

« Ahah très drôle, hier soir tu as fermer la porte de ta chambre et Dobbi est venu gratté à la mienne. Il a pris toute la place dans mon lit et en plus il a ronflé toute la nuit ».

Dobbi c'est notre chien, et oui il ronfle. Je regarde Mathéo et vois qu'il est sur le point de se rendormir.

« Eh oh monsieur Binotto on ne se rendort pas, je suis désolée pour cette nuit mais dis toi que tu dormiras mieux à la prochaine ».

Je les laisse dans la cuisine et pars me brosser les dents, je suis toute excitée. Ça fait des années que je n'ai pas pris l'avion. Je m'habille sans savoir trop comment, je ne connais même pas notre destination, j'espère qu'il fera beau en tout cas. J'enfile mon jean bleu, un beau pull en coton blanc au col en v, et une veste blazer à carreaux beige et noir. Je lisse mes cheveux brun replaçant les belles mèches châtain et je m'assure que ma frange rideau soit correctement mise. J'ajoute un peu de mascara accentuant mon regard vert céladon. Je m'apprête à mettre du baume à lèvre lorsque qu'une voix m'appelle.

« Nina, bouge toi ils sont là ! ». Je reconnais la voix de Mathéo.

Je prends mes valises et dévale les escaliers. J'embrasse Mattia et Thaïs.

« Eh bah heureusement j'ai pris la grosse voiture, à vous deux là soute de l'avion est rempli » remarque Mattia.

« On a jamais trop de tenu papa » répond Thaïs.

« Bon il faut y aller les filles, il risque d'y avoir du monde sur la route »

J'embrasse ma mère et mon frère. Ma mère a les larmes aux bords des yeux mais elles ne coulent pas. Je sers fort mes grands parents dans mes bras. Mon frère lui s'en fiche, le principale c'est qu'il récupère mon lit pendant un bout de temps.

« Prends soin de maman grosse nouille » lui dis-je en le câlinant.

« Et toi ne m'oublies pas » répond Mathéo

« Jamais »

On monte dans la voiture et je me rend compte que ce petit monde va tout de même me manquer. A notre arrivé à l'aéroport, Mattia prend nos bagages pour les amener au service de la compagnie. Tout est pris en charge il ne manque plus qu'à embarquer.
12:20 nous sommes tout les trois dans l'avion, je ne connais toujours pas la destination mais mon cœur saute dans ma poitrine d'excitation.
Au bout de 1h de vol, Thaïs du côté de la fenêtre, s'endort sur mon épaule et je ne tarde pas à la rejoindre.
Quelques temps après une mains caresse de ma tête:

Rendez-vous au premier virage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant