Il est l'heure pour nous de partir en direction du Grand Prix de France.
La semaine est passé plus que vite. Nous avons fait du karting, nous avons passez beaucoup de temps avec les amis à Charles et j'ai un pincement au cœur de les quitter. Il n'y a que Marta qui nous accompagne. J'ai passé beaucoup temps avec la mère à Charles, on a pu pas mal discuter et ça a été un repère ici. Je n'ai pas beaucoup pu voir le monégasque parce qu'il avait beaucoup d'entraînement à gérer. D'ailleurs on ne prend pas l'avion ensemble, il prend celui d'après avec tout les pilotes tandis que moi je prends celui de Mattia.
Nous sommes bientôt arrivé en France, il me tarde de retrouver ma famille, ils m'ont énormément manqué. J'ai quelques jours avant la course alors autant en profiter.Ellipse
Nous atterrissons à Toulouse. Mattia et Thaïs prennent le prochain vol pour Paris et moi je dois prendre mon train. C'est le moment de se quitter mais ce n'est qu'un au revoir. Thaïs a les larmes aux yeux.
« Prends soin de toi ! »
« Toi aussi d'accord et rentrez bien à la capitale. »
Je les prend dans les bras. Si vous saviez à quel point je les aimes, vraiment je donnerais ma vie pour eux.
Je monte dans le train et j'en vois un message à mon copain.« Je suis dans le train pour la maison »
« Super moi je suis dans l'avion, tu me manques beaucoup trop »
Je souris et plonge mon nez dans le pull que je lui est piqué:
« Ce n'est que 4 jours on se retrouve vite ! »« Oui j'ai hâte de rencontrer ta famille ! »
J'éteins mon téléphone, je repense à tout ce qui c'est passer depuis le début et c'est de la folie. Mais je me concentre sur ce week-end. Ça va être l'un des plus important pour moi, j'ai un discours, du remplacement de poste et une grande réception en l'honneur de mon père et du Grand Prix.
Après quelques heure, je pose enfin le pied à la maison.« Nina tu es enfin là ! » me lance ma mère, elle m'attrape et m'enlace comme si je l'avais pas vu depuis des années.
Mon grand père est aussi là pour mon retour, il me sourit et je m'empresse de le prendre dans mes bras. Son odeur m'avait manquer.
« Tu n'as pas changé ma puce »
« Toi non plus papy »
Et voilà le morveux, lui a pas mal changer, il a coupé ses cheveux et a fait une pousse de croissance. Je lui souris et dépose des bisous dans ses cheveux.
« Tu m'as beaucoup manqué sista »
« Toi aussi crapule, plus que tu le crois »
Nous mangeons tous ensemble et je raconte toute mes péripéties aux autres. Je suis vraiment contente d'avoir fait ses voyages, on le dit on peut faire le tour du monde on est jamais mieux qu'à la maison.
« Donc attends tu me dis que ta vu Justin Bieber et ta pas demander d'autographe ? »
« Bah non j'ai pas osée »
« C'est qui Justin Bibere ? » demande papy
Nous nous mettons à rire, le repas se termine bientôt, même s'il a duré plus de deux heures. Les paroles de Seb' reviennent dans ma tête, en faite je les ai jamais oublié. C'est le moment de leur demander:
« Je dois vous parlez seul à seul » je ne veux pas que mon frère soit là quand la vérité sera dite. Je préfère le lui dire seul a seul histoire que je digère avant, et que je puisse le rassurer.
« On t'écoute »
« J'ai parler avec Sebastian Vettel, l'ami à papa, je me suis confier à lui. Je lui est beaucoup parler de papa mais il ne voulais pas me donner des réponses. Je comprends c'est pas à lui de m'en parler mais je ressens de plus en plus le besoin de savoir»
« Nina.. »
« Maman, je suis grande maintenant, j'ai besoin de savoir comment papa est mort, je veux vivre en me disant que je connais son histoire et tout ce qu'il a vécu »
Ils se regardent, ils savent que c'est le moment le plus important dans leur vie, mon grand père part, il revient peut à prêt, une lettre entre ses doigts.
« Par où commencer ? »
« Essayons par le début » je leur demande
***************************************
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à me faire des retours.**************************************
VOUS LISEZ
Rendez-vous au premier virage
FanfictionLes cinq feux s'éteignent et les moteurs grondent. Les poils de mon bras se lèvent et un frisson m'envahît. La pluie ne me permet pas de voir ce qu'il se passe et cela me stresse encore plus. Le public est dingue et ne cesse de scandé le prénom de l...