« On donc je reprends, pour l'entrée: saumon, poireau, moutarde crème fraîche, emmental, graine et voilà »
« Nina ta oublier le vin blanc ! » ne répète ma mère qui prépare le gâteau
« Ah oui je le rajoute »
Mon rôle dans tout ça ? Je vais faire les courses pour le repas de demain mais je n'y vais pas seul le monstre m'accompagne pour m'aider. Bon j'avoue que pour l'instant c'est un peu compliqué parce qu'il y a pas mal de choses à prendre et que la liste est longue. Je refais une dernière fois les recettes pour voir que je n'ai rien oublié dans les ingrédients. Je suis déjà prête, et j'attends que Mathéo arrive.
« Matteo lâche ta PS4 et dépêche-toi de venir » je cris depuis la cuisine
« OUI J'ARRIVE ! »
Une fois qu'il est descendu j'en prends mon sac et on se dirige dehors.
« Attends Matteo, tu peux me prendre en photo s'il te plaît »
« Roh tu saoules avec tes Photos »
« No mais il se calmer les mioche, je te demande juste une photo »
Il prend mon téléphone et essaye de cadrer.
« vas y fais-moi un petit sourire, là c'est parfait ! »
Je le remercie et je prends le volant, mon frère gère la musique et c'est vrai que c'est un bon DJ ! J'aime ces moments avec lui, c'est des choses simple mais qui nous rapproche un peu plus
« Attends je vais mettre un truc je te jure ça date sista »
Je le regarde, mon dieu qu'est ce qu'il va me mettre. Il monte le son et je vois un sourire se dessiner sur son visage.
Il prend son téléphone comme un micro et le rythme clac contre les basses, je me mets à rire, c'est parti pour un petit karaoke !
« hey hey, qu'est qui y a ? Vas-y crie un peu. Mais dit moi mais qu'est ce que ta a vouloir m'tuer les yeux !! » il commence à chanter, plutôt hurler dans la voiture
« Serais tu en train de perdre le nord ? Cries de tout ton corps, je sais je te rend fou et ça te va plutôt bien » je continu
« Hein hein »
On arrive sur le parking de l'Intermarché, je prends la liste de course pendant que Matteo prend le cadi. Je le rejoins, ce qui est bien ici c'est que les gens me voient comme une habitante d'un petit village de montagne.
« Par contre Matteo faut qu'on soit efficace d'accord, on achète pas n'importe quoi. On suit la liste de maman. »
Je précise parce que lui et moi dans un magasin c'est comme mettre deux enfants dans un magasin de bonbons gratuit. Je vais dans le rayon légumes tandis que lui part dans le rayon frais chercher les œufs et la pâte feuilleter.
Je cherche le poireau, les tomates et le melon. Je pèse le tout mais toujours pas de Matteo à l'horizon.« Je savais je devais pas l'emmener »
Avoir un frère de 16 ans c'est pas toujours facile mais à un moment faut apprendre à se gérer, je prends mon téléphone et je l'appelle.
« Quoi ? » il me répond
« Tu fous quoi bordel ? Je suis au rayon boucherie t'es où ? »
Il arrive derrière moi, et me fait sursaute.
« Faudrait se calmer la vieille, j'ai 16 ans hein j'ai plus besoin de toi pour trouver mon chemin »
« Ouais mais moi j'ai besoin de la pâte feuilleté »
VOUS LISEZ
Rendez-vous au premier virage
FanfictionLes cinq feux s'éteignent et les moteurs grondent. Les poils de mon bras se lèvent et un frisson m'envahît. La pluie ne me permet pas de voir ce qu'il se passe et cela me stresse encore plus. Le public est dingue et ne cesse de scandé le prénom de l...