TOKYO DREAM DINER

8.4K 277 187
                                    


- Bonjour Messieurs, Dames, une table pour combien de personnes ? demandai-je

- 4 s'il vous plaît, répondit un vieil homme.

- Suivez-moi, je vous prie !

Je les emmenais à leur table et leur donnais le menu. En attendant qu'ils choisissent leurs plats, je retournais accueillir les clients.

- Messieurs, une table pour 2 ? fis-je en attrapant deux menus sur le petit comptoir à côté de l'entrée.

Mes yeux se posèrent sur un jeune garçon au visage enfantin. Ses cheveux blonds étaient attachés en arrière sur le milieu et les reste flottaient librement sur les côtés. Quand nos regards se croisèrent, je remarquais que le sien était vitreux, sans âme, aucune lueur ne brillait au fond de ses pupilles, elles étaient comme éteintes. Il était accompagné d'un mec plus grand que moi, baraqué pour son âge. Son crâne était rasé sur les côtés ce qui exposait le tatouage de dragon sur sa tempe gauche. Il avait aussi les cheveux blonds et étaient tressés à l'arrière et une longue mèche passait devant son œil droit.

- Voilà votre table, en leur donnant le menu. Je reviendrai vers vous dans quelques instants, dis-je en partant vers la table des vieux.

Après avoir pris leurs commandes, je les donnais au chef cuisinier et revenais vers les deux garçons.

- Avez-vous fait votre choix ? attrapant mon calpin, prête à noter leurs souhaits.

- Un menu enfant et un burger du jour.

- Bien et comme boisson ?

- Deux cocas !

- C'est noté !

J'avais une étrange sensation, les aurais-je déjà vus quelque part ? Ça m'étonnerait fortement, leurs visages n'étaient pas communs, surtout celui au tatouage. Ils se chamaillèrent, celui à la tresse tira les oreilles de son pote sans pression, un vrai daron.

- Eh T/p, arrête de rêvasser et donne-moi la commande ! rouspéta le cuistot.

- Oh pardon ! lui tendant le bout papier.

M'occupant des autres tables, je revins quelques minutes après récupérer les commandes. Les plats sur un plateau, j'avançai avec aisance et fluidité, déposant les menus. Le petit homme scruta son assiette et son visage se décomposa.

- Où est le drapeau ! fit-il sur un ton choqué mélangé à la colère.

- Euh... excusez-moi mais-

- JE. VEUX. UN. DRAPEAU, en tapant sur du poing sur la table. Jfuefjsdfhj, marmonne-t-il dans sa barbe, les bras croisés sur son torse

Surprise, je reculai de quelques pas, il se prenait pour qui le morveux ! Les clients de la salle s'étaient arrêtés de manger et regardaient ce qu'il se passait. Prenant sur moi, je lui fis mon plus beau sourire, ma main plongea dans la poche du tablier, attrapa un drapeau et le plantai sur le hamburger du merdeux.

- Eh voilà ! Monsieur devrait être content ! lâchai-je sans pression.

Ses yeux s'émerveillèrent devant le petit drapeau tricolore. Il était un tantinet lunatique celui-là !

Quand tous les clients eurent fini leur repas, je retournai la pancarte « close » manquant la fin de mon service et pus souffler un bon coup, tout le poids sur mes épaules s'envolèrent en un clin d'œil.

- Eh T/p ! m'appela mon boss.

- Oui ?

- Tu as bien géré aujourd'hui ! D'habitude tu aurais craqué devant ce genre de client mais tu ne l'as pas fait ! Bravo !

- Je m'améliore ! dis-je tout sourire.

Il me mit une tape dans le dos et m'envoya dans les vestiaires. Après une douche, je me vêtis d'un t-shirt blanc floqué d'un petit chat rentré dans mon short couleur moutarde et de baskets blanches. Mon sac sur mon épaule, je sortis du restaurant « Tokyo dream diner »

Manjiro x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant