Salut! Voici la suite avec l'aventure de Kyria et Leia dans Dantooine. N'hésitez pas à voter( si cela vous plait) ou à commenter.
Point de vue de Leia
On était dans le cockpit du Faucon, pour aller vers Dantooine. Je regardais Kyria qui était assise à côté de moi, semblant paisible. Je me demandais bien à quoi elle pouvait penser. Han et son ami Chewbacca étaient au commande. Les deux étaient en train de composer les coordonnées, afin de rentrer en vitesse lumière.
Han : Dites moi, majesté. Pourquoi devons nous aller à Dantooine ?
Moi : J'aimerai bien le savoir aussi. C'est Kyria qui avait demandé qu'on s'y rende.
Han : Et j'imagine que vous n'allez pas nous le dire?
Kyria : Vous supposez bien, capitaine.
Chewbacca poussa un cri, comme pour apporter aussi sa réponse.
Han : Ouais, je suis comme toi, Chewie. Mais j'imagine qu'elle est aussi folle que le vieux.
Kyria : Faites attention à vos paroles, capitaine. Ou vous pourrez encore « glisser ».
Je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire amusé, en imaginant la scène, tandis qu'on se lança en vitesse lumière.
Han : N'oubliez pas qui pilote, chérie
Kyria plus sévère : Je suis mariée, je vous rappelle. Une chance pour vous, que mon mari ne vous entend pas. Sinon, il aurait marqué les murs, avec votre visage
Han : Et qui est ce mari mystérieux ?
Kyria : Un homme puissant et TRES amoureux de moi.
Han : Possessif, donc.
Kyria : On peut dire ça, oui. Mais il a des circonstances atténuantes.
Han : Bien sûr...Et j'imagine que d'autres femmes seraient d'accord avec vous, sur ce sujet.
Je trouvais la réaction du capitaine étrange. Comme si ce sujet le tenait à coeur. Et je ne fus pas la seule intriguée.
Kyria : Que voulez vous dire par là ?
Han : J'ai connu des femmes, dont certaines avaient des maris possessifs. Ca ne s'est jamais bien terminé.
Kyria : J'apprécie votre conseil, capitaine. Mais sachez que je savais dans quoi je m'embarquais, quand j'ai choisi de l'épouser.
Han : Je ne peux que l'espérer. Vous avez bon coeur, même si vous êtes un peu...étrange, par moment. Ca serait malheureux que vous tombez sur un mauvais époux.
Kyria et moi, on restait silencieuses, complètement stupéfaites par les paroles du contrebandier. Je regardais ma tante, avec un sourire de triomphe, tandis que celle-ci roula légèrement les yeux. Ma tante ne l'appréciait pas trop, car il venait de la pègre. Je voulais lui montrer qu'il était une bonne personne, malgré tout.
Le voyage se déroulait calmement, ma tante continuait à m'entrainer à mieux maitriser la Force, tout en m'avertissant des dangers des émotions, comme la colère, la peur ou la haine. Car ces derniers pourraient me conduire à un chemin sombre, faisant faire des choses regrettables. Comme si elle en avait fait l'expérience.
Moi : L'as tu déjà subi cela ?
Elle baissa les yeux avec tristesse, à cette question.
Kyria : Mon mari... Avait perdu sa mère. Pris par le chagrin, il a éliminé tous les ravisseurs, sans distinguer les coupables, des innocents. J'ai...Failli suivre son exemple, à la mort de Bail. Heureusement, j'ai pu me rendre compte de mon erreur, avant de commettre l'irréparable.
VOUS LISEZ
La Gardienne de l'Elu
FanfictionKyria Organa est la jeune soeur du sénateur Bail Organa. En dépit du Code Jedi, la jeune femme a gardé un lien fort avec sa famille, en particulier son frère. Après la crise de Naboo, elle croisa le chemin d'un jeune garçon du nom d'Anakin Skywalk...