Chapitre 37: Duel et Evasion

455 19 5
                                    

Salut! Voici la suite avec le début du duel de Bespin. N'hésitez pas à voter ( si cela vous plait) ou à commenter.

Point de vue de Leia

K...Ma...ma tante était donc ma mère? Je...Je ne pouvais y croire! Pourtant, j'avais beau essayé de le nier dans ma tête, mon cœur savait que c'était la vérité. Tout coïncidait...Son regard envieux...Sa surprotection...Ses gestes de tendresses... Ses conseils...Ce n'était pas une tante envers sa nièce, mais une mère envers sa fille. Cela voulait dire...Les histoires qu'elle racontait, s'agissait de son histoire avec Père? Était ce par jalousie, que Vador l'avait tué?

A l'évanouissement de Kyria, ou mère je devrais dire, il l'a pris dans ses bras et s'était dépêché de sortir de la salle pour l'emmener se faire soigner. Ce qui renforçait ma théorie, sur cet amour sans doute pas partagé. Quant à Shmi, elle en profita pour me désarmer d'une prise ferme, et appella les impériaux. Ces derniers s'empressèrent de me mettre les menottes et Han se trouva bientôt dans la même situation. Cette impuissance..Cela me faisait tellement de mal...De voir mes personnes proches en danger, dont celui que j'aimais tant, sans rien pouvoir faire.

Shmi: Il est temps, capitaine, de faire vos adieux

Désespérée, je tentais de trouver une issue pour faire échapper le capitaine, à ce cruel destin.

Moi: Attends! Tu n'es pas obligée de suivre cet ordre. Tu es ma soeur, non? Ne pourrais tu pas aider Han à s'en sortir?

Le visage plein de regret et de tristesse qu'elle me livra, coupa mes espoirs. Chewie cria de colère et tenta d'intervenir. Le contrebandier lui fit signe de s'arrêter, ne voulant sans doute pas qu'ils soit abattu.

Shmi: Je suis désolée, petite soeur. Je ne peux rien faire. Un marché est un marché et se doit d'être respecté.

Moi: C'est injuste! Comment...

Han: C'est bon. Calmes toi, chérie.

Je le regardais avec désespoir. Essayant à tout prix de le retenir. Et le regard plein de regrets et d'acceptation, me déchira le cœur. Puis, il regarda son fidèle ami, lui priant de veiller sur moi. Par la suite, il se tourna vers l'agent de Vador.

Han: Je ne sais pas si c'est un mensonge, mais vous semblez y croire. Alors, si vous êtes vraiment sa sœur, pouvez vous veiller sur Leia pour moi?

Shmi: Je vous le promets, capitaine Solo.

Puis, il me regarda, faisant le sourire le plus doux de sa part, son amour se lisant à son regard.

Moi: Je t'en prie, Han... Je t'aime.

Han souriant: Je sais.

Puis, la porte s'ouvrit et il dut sortir, escorté par Bobba Fett et des stormtroopers. Je regardais cela, le coeur déchiré par le chagrin de la séparation, tandis que Chewie criait sa rage et sa tristesse,  contre son impuissance.

Shmi: Mettons nous en route. Je peux libérer ton ami, si tu veux Leia.

Moi: Pourquoi vous vous en souciez?

Elle ne fit que soupirer, avant de faire signe à des soldats impériaux de nous escorter tandis qu'elle prit les sabres de ma t...Mère. Menottés, on commença à marcher avec pour escorte Shmi et Lando. Même si j'étais furieuse et cherchait à nier tout lien avec cette femme, la Force me chuchotait que c'était la vérité. Pourquoi servait elle l'Empire? Je devais savoir. Ainsi, pendant la marche silencieuse vers la navette de Vador, je trouvais un moment pour lui poser cette question.

Moi: Shmi?

Shmi: Tu t'es calmée, finalement?

J'inspirais, contenant ma colère contre elle. Après tout, elle était celle qui commandait le vaisseau ayant tué P...mon oncle.

La Gardienne de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant