L'année s'était terminée difficilement pour le Noyau Dur. A cause d'une mauvaise blague démente de Bellatrix, tout le monde a cru perdre Sirius pour de bon. Heureusement, tout le monde était rentré à Poudlard saint et sauf, et Bellatrix et les Mangemorts renfermés à Azkaban. Tous s'étaient remis du choc, mais pas Ambre. Après le départ de Riddle, le lien entre eux s'était gelé et la Maraudeuse ne s'était pas sentie aussi triste et vide de l'intérieur depuis la mort de son ami Cameron 6 ans plus tôt.
Le Ministre avait tenu à voir Ambre, qui s'était portée responsable de l'excursion nocturne pour couvrir Harry et Aurore, pour avoir une explication dès son retour à Londres. Il voulait la voir à la première heure le jour du départ, alors James était allé la chercher à Poudlard et étaient partis au Ministère par la cheminée du bureau de Dumbledore.
- Je vais avoir des problèmes ? demanda-t-elle à son père alors qu'ils arrivaient dans le hall.
- Aucune idée...
- Mademoiselle Potter ! Mademoiselle ! Par ici s'il vous plait ! S'écrièrent les journalistes à la vue de la jeune fille.
- Mademoiselle Potter ! Qu'avez-vous à dire sur ce qu'il s'est passé il y a deux jours ?
- Avez-vous réellement combattus des Mangemorts ?
- Sont-ils encore en liberté ?
- Savez-vous comment ils se sont échappés d'Azkaban ?
- Vous allez voir le Ministre, d'après vous, va-t-il vous envoyer à l'ARJS ?
A cette question, Ambre échangea un regard avec son père. L'ARJS ou Académie de Redressement pour Jeunes Sorciers, appelée aussi AzkaJunior. C'était le centre de détention pour sorcier mineurs qui sortent du droit chemin. Les locaux se trouvaient au cœur même du Ministère et ce système, très inspiré d'Azkaban et des prisons d'Etat américaines, a été inventé par Ambre alors qu'elle n'avait que 9 ou 10 ans et qu'elle interrogeait un jeune de 14-15 ans dans une affaire de meurtre à la baguette dans le Londres Moldu. Son crime était grave, mais il était trop jeune pour Azkaban, cette prison était trop dure, même pour lui. Elle avait alors soufflé l'idée au Chef et, après consultation avec le Magenmagot, AzkaJunior fut créé.
Si les cellules d'Azkaban étaient pleines grâce à Fol Œil, celles de l'ARJS devaient leur succès à Ambre.
Ambre regarda un instant le couloir sombre, visible de tous mais interdit au public, qui formait l'entrée de la prison. Ce couloir était ce qu'on appelait « la Grande Porte » : c'était par-là qu'entraient et sortaient les jeunes délinquants du monde magique. L'entrée visiteur, elle, se faisait par l'un des ascenseurs de l'atrium.
Voyant qu'Ambre ne répondait à aucune des questions, les journalistes braillèrent encore plus fort.
- ça suffit maintenant ! Laissez-nous passer ! Gronda James aux journalistes.
Ces derniers continuaient de hurler comme des bêtes de foires pour obtenir la moindre déclaration d'Ambre. C'est entre les flash et les questions que père et filles entrèrent dans un ascenseur qui les mena au bureau du Ministre.
- Je n'ai aucune envie de me battre avec cette andouille de Fudge... souffla Ambre.
- Alors tu vas être surprise, sourit James en toquant à la porte.
Après quelques secondes, celle-ci s'ouvrit sur nul autre que Kingsley Shakelbolt, membre de l'Ordre du Phénix et Auror travaillant avec James et Sirius depuis des années. Il avait fait partie de la brigade qui était intervenue deux jours plus tôt pour sauver les jeunes.
- Agent Shakelbolt ? Qu'est-ce que vous faites-là ? demanda Ambre
- Entrez, Mademoiselle Potter, installez-vous.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?
FanfictionLa fin de l'année a été très dure pour le Noyau Dur. L'enlèvement de Sirius et le combat contre les Mangemorts les a beaucoup affecté. Une nouvelle année est sur le point de commencer à Poudlard et alors qu'elle s'annonce normale, les problèmes de...