Previously...
Quand Ambre s'était approchée du collier, Tom avait senti son pouvoir se réactivé et pouvait désormais retourner sur ses traces. Mais il avait d'abord une autre mission à accomplir et il se rendit en Mongolie où il retrouva Regulus et récupéra le médaillon.
Il y eu un nouveau meurtre à Duftown et cette fois, Scotland Yard avait fait appel a nul autre que Sherlock Holmes. L'arrivée du détective et du Dr Watson plus énormément à Ambre qui décida d'enquêter avec lui. Ils avaient d'ailleurs déjà une piste concernant le coupable.
Mais la Maraudeuse avait une autre mission de la plus haute importance: l'audience de Bellatrix a eu lieue. Et après des révélations sous Véritasérum et le témoignage des Londubat, Narcissa retrouva sa sœur et Draco retrouva sa tante.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les choses étaient désormais plus calmes à Poudlard, mais toute l'école restait inquiète pour Katie. Même si les médecins disaient qu'elle allait s'en sortir, personne n'était serein. Ça faisait plusieurs jours que la pauvre Katie était dans le coma à St Mangouste.
- Et si on organisait une veillée ? Proposa Alice qui était revenue d'Amérique avec Carl le dimanche soir.
- Une veillée ? Répéta Seamus
- Oui, ça se fait beaucoup en Amérique, surtout dans le monde moldu, expliqua Carl. Les gens se rendent à l'église, posent une photo en l'honneur de la personne, posent des bougies et prient pour lui envoyer des ondes positives.
- Mais on n'a pas de religion dans le monde magique, dit Ron
- Non, mais on peut quand même lui accorder ça, dit Ambre. Elle en a besoin et toute l'école aussi.
Leur décision prise, ils allèrent en parler au professeur Dumbledore. Il fit passer l'annonce dans l'après-midi. Tout le monde devait être à l'heure pour le dîner ce soir. La soirée serait en l'honneur de Katie.
Personne n'avait levé sa baguette parce que ce rituel était destiné aux défunts... Or Katie était toujours en vie. Une photo de la Gryffondor volait au-dessus de la grande salle. Tout était silencieux. Les tables avaient disparues pour ne laisser que des rangées de chaises. Le directeur avait également invité les parents de Katie afin de leur montrer tout le soutiens qui émanait de Poudlard.
A St Mangouste, les pensées et prières des élèves de Poudlard, furent transmises à Katie qui semblait dormir paisiblement dans son lit d'hôpital.
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Le mois de décembre était déjà bien avancé, mais les recherches sur les attaques de Duftown, elles, ne bougeaient pas. La bonne nouvelle, c'est que grâce au Collier d'Opale, Ambre avait retrouvé sa force d'antan et que Blaise et Pansy pouvaient avancer dans leurs recherches. Malgré tout, la jeune fille mangeait toujours autant que Ron sans jamais prendre un gramme...
Le Noyau Dur se détendait dans la Salle sur Demande profitant d'une heure de libre avant de retourner en classe. Ambre était en train de mettre la pâté à Blaise au billard ; Aurore et Arya s'affrontaient au babyfoot ; Ron et Carl étaient en pleine partie d'échec et les autres lisaient, étudiaient ou discutaient tranquillement.
La baguette de Théodore se mit soudain à sonner, il s'excusa et sortit pour répondre à l'appel. Il revint quelques instants plus tard, un air consterné sur le visage.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?
FanficLa fin de l'année a été très dure pour le Noyau Dur. L'enlèvement de Sirius et le combat contre les Mangemorts les a beaucoup affecté. Une nouvelle année est sur le point de commencer à Poudlard et alors qu'elle s'annonce normale, les problèmes de...