Previously...
Le jour de l'audience des Greyback arriva. Comme convenu, le Noyau Dur se rendit au Ministère pour pouvoir fouiller sans que personne ne s'en aperçoive.
Arya se rendit compte que les Kingsley et Rufus présents à l'audience n'étaient pas les vrai, et Aurore le confirma en allant fouiller le Ministère lorsqu'elle découvrit l'odeur de polynectar.
Lily et Ambre coupèrent court à l'audience pour faute de preuves, et en entendant les chefs d'Etat insulter les loups garou, Lily convoqua le Ministère de la Magie en justice pour défendre les droits des loups.
Pendant ce temps, Aurore et Maugrey firent un aller-retour à Nurmengard où ils interrogèrent Grindlewald sur la possible présence des vrais Kingsley et Rufus dans la prison. Gellert leur confirma qu'ils étaient venu, mais qu'ils étaient reparti presqu'aussitôt.
A Poudlard, Ron fut victime d'un filtre d'amour et d'une mystérieuse bouteille d'hydromel empoisonnée...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Harry avait amené Ron à l'infirmerie et tout le groupe, ainsi que Ginny, étaient à son chevet au petit matin. Les professeurs arrivèrent à leur tour, même Severus avait fait le déplacement, inquiet pour le rouquin.
- Tu as eu un bon réflexe, Harry en te servant d'un bézoard, dit Pansy qui avait suivit l'état de santé de Ron avec Mme Pomfresh.
- Tu dois être très fier de ton élève, Severus, dit Albus.
- Evidemment.
- Nous sommes tous d'accord, l'intervention d'Harry est admirable, la question est : pourquoi a-t-elle été nécessaire ? Fit Minerva.
- Oui, pourquoi ? demanda Albus à Horace qui lui tendait la bouteille. Ça semble être un cadeau, Horace. Tu ne te rappelle pas qui t'a offert cette bouteille ?
- Qui au demeurant un arôme remarquablement délicat de cerise et de réglisse, quand il n'est pas gâché par du poison, intervint Aurore.
- Tu veux dire qu'on a empoisonné Ron !? S'exclama Blaise.
- Et c'est toi qui veut devenir médecin, remarqua Draco.
- Laisse-le, il est sous le choc, c'est normal, fit Alice.
Albus passa la bouteille à Severus pour qu'il l'a sente à son tour, tandis qu'Horace s'expliquait.
- En fait, j'avais l'intention d'en faire cadeau à mon tour...
- A qui ? Si je peux me permettre, demanda Albus.
- A toi, Dumbledore.
Un silence pesant tomba dans l'infirmerie mais Ambre le brisa rapidement
- Je veux pas dire, mais c'est le deuxième cadeau mortel qu'on veut vous faire, professeur... d'abord le collier et maintenant l'hydromel... je ne dis pas que le professeur Slughorn à quelque chose à avoir avec ça, ça me parait même impossible. Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un essaie d'attenter à votre vie, Albus.
- T'as le chic pour annoncer les bonnes nouvelles, toi, dit Nicola.
- ... Blaise... souffla Ron dans son sommeil.
- On ferait mieux d'y aller, souffla Théodore.
Les professeurs ainsi que le groupe (hormis Blaise et Ginny) quittèrent l'infirmerie pour laisser Ron se reposer. Blaise, qui jusque-là était assit sur une chaise, s'assit sur le bord du lit et prit la main de Ron dans la sienne
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?
FanficLa fin de l'année a été très dure pour le Noyau Dur. L'enlèvement de Sirius et le combat contre les Mangemorts les a beaucoup affecté. Une nouvelle année est sur le point de commencer à Poudlard et alors qu'elle s'annonce normale, les problèmes de...