Chapitre 24 : Lily contre le Ministère

108 6 15
                                    

Previously...

C'était le jour de l'audience des Greyback. Comme le Ministre et le Gouverneur étaient accusés par Lily dans l'affaire des droits des loups, c'est Dumbledore qui présidait l'assemblée.

On interrogea Fenrir sur ses activités au sein des Mangemorts, puis sur la meute Jones. Puis, Alice, Sherlock et Watson démontrèrent comment les enfants Jones avaient tués les villageois de Duftown.

La famille Jones fut arrêtée, la famille Greyback innocentée. 

Maintenant, c'était Lily contre le Ministère.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Bien ! Maintenant que l'affaire Duftown est réglé, je crois que le Maitre Potter à une autre affaire sur les bras : Les droits des loups garou.

- Absolument, Professeur, fit Lily en revenant au centre. Suite aux terribles paroles prononcée par Mr le Ministre lors du dernier procès, j'ai décidé d'attaquer le Ministère pour non-respect des droits magiques des loups. J'aurais besoin de l'aide de ma fille, si vous le permettez.

- Bien entendu. Ambre, s'il te plait, appela Albus.

Ambre se leva à son tour et rejoignit sa mère.

- Ambre, tu connais mieux que personne le droit magique, c'est donc à toi que je vais me référer lors de cette affaire.

Ambre acquiesça. On lui fit boire du Véritaserum, elle passa le test de validité et Lily put commencer.

- Ambre, peux-tu me citer la loi sorcière qui nous intéresse.

- Bien sûr : La loi sorcière stipule que « tout manquement au respect des libertés individuelles et collectives des sorciers ou entraves à ces mêmes libertés est punissable et ne peut être contredit ou contourné par quelque autorité que ce soit. ».

- Que peux-tu dire des agissements du Ministère sur cette loi ?

- Tellement de choses. L'an dernier déjà, le Ministère ne respectait pas cette loi en imposant des limites aux libertés fondamentales des élèves de Poudlard. Franchement, t'aurais du mettre ton nez là-dedans bien plus tôt. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Bah que clairement le Ministère enfreint cette loi fondamentale en considérant les loups garou comme des animaux et non comme des sorciers. Je l'ai déjà expliqué lors de la dernière audience mais aux yeux de la magie un loup garou est un sorcier tout ce qu'il y a de plus normal. De même que les cracmol d'ailleurs...

- Le fait qu'ils soient considérés comme des animaux est-il un détail important ?

- C'est même là qu'est toute la cruauté de cette infraction ! Une créature magique quelle qu'elle soit ne peut être considéré comme animale que si elle est incapable de réfléchir par elle-même. La seule créature a avoir ce statut à ce jour est le troll, qu'il soit des montagnes, des rivières ou des forêts.

- Pourquoi ?

- Parce qu'au 14ème siècle lorsque les Gobelins se sont rebellés pour obtenir leur statut actuel, ils se sont servis des trolls pour infliger un maximum de dégât. Quand plus tard, on a interroger les trolls sans les gobelins ont s'est rendu compte qu'ils étaient inaptes à penser par eux même. C'est pourquoi ce sont les seuls mammifères à avoir le statu d'animal malgré leur capacité à marcher sur deux jambes.

Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant